CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Circle Pad Pro

Tthibacool[JV]
Tthibacool[JV]
Niveau 7
25 juin 2013 à 15:32:26

Bonjour à toutes et à tous tout d'abord,j'aimerai ouvrir un débat sur l'utilité du Circle Pad Pro,sur ses avantages,ou inconvéniant:

:d) Le Circle Pad Pro
Tout d'abord le circle pad pro est un socle venant s'attacher à la 3ds offrant la possibilité d'avoir un deuxième pour le jeu,et rajoutant deux gâchettes remplaçant les anciennes il ne fonctionne pas pour tout les jeux évidemment

:d) Son Utilité
Dans Monster Hunter,son utilité est plutôt axée sur l’utilisation simplifiée de la caméra très utile dans certains cas comme les combats aquatiques

:d) Son prix

Il est acutellement aux alentours des 15 Euros jusque 20 euros

A vos Claviers :)

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
25 juin 2013 à 15:38:33

J'ai testé la démo sur Wii U (qui a un second stick je rappelle) et son utilisation avait l'air assez mal gérée, c'est dommage.

Mais c'est toujours mieux que sans (quoique la 3DS perd de sa transportabilité du coup).

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
25 juin 2013 à 15:46:06

j'ai jamais essayé le CPP et je m'en sors très bien sans ! :oui:

j'ai un peu galéré pendant mes premières heures de jeu, mais on s'habitue à tout ! du coup, maintenant, je manie la caméra sans aucun problème :-)

Loruo570
Loruo570
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:16:21

pareil ceadeus

quand je voyais vos topique genre

sous l'eau sans CPP c'est la mort

je test face au lagia...... et je fait un facepalm......

je l'avais litteralement exploser

Utilités

Sous l'eau.....a part sa rien....

Désavantage

15 euros hein.....prix d'un jeux de PC d'occasion et ne fonctionne pas sur tout les jeux....

tygrenoir
tygrenoir
Niveau 6
25 juin 2013 à 16:24:10

je joue sur 3 ds et j'ai jamais eu besoin du cpp suffit de touche avec le style l'icone du monstre et appuyer sur L comme sa il est verrouiller et meme sous l'eau jamais eu de difficulté

PasdeChichi
PasdeChichi
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:27:41

J'ai commencé sur 3DS sans CPP, au début contre les petits monstres ça va, mais à force d'avancer dans les quêtes avec des monstres un peu plus grands, là ça commence à être problématique.
Le pire je crois c'est dès que tu dois affronter le Gobul, du coup tu organises tes panneaux de l'écran tactile pour faire en sorte d'avoir la croix directionnelle en haut à gauche et avec ton pouce sur le joystick et ton index au-dessus pour essayer de gérer la croix pour caméra t'as l'un de rien en jouant de cette manière je trouve :(.

Du coup j'ai voulu essayer avec un CPP (j'ai d'abord tester sans acheté dans un magasin de jeu, le mec est sympa il m'en a déballer un) et le constat est bien là.
C'est tout de suite génial !
Moi qui n'aime pas utiliser le ciblage c'est parfait avec le 2ème 'stick honnêtement ça change la vie faut le dire.
Même si des fois c'est encore chiant mais là on y peut rien c'est le système de caméra qui est mal foutu, quand un monstre te colle, tu vois rien, obligé de t'écarter pour avoir une meilleure vue d'ensemble.

Ensuite le prix : 15€ et 20€ pour le XL ça va encore même si 5€ de plus je trouve ça excessif pour le XL, moi j'ai une 3DS normal.

Donc conclusion : Pour moi le CPP est indispensable pour bien jouer et surtout jouer dans de bonnes conditions.
Seul soucis c'est que 3DS+CPP ça fait gros et la console rentre plus dans la poche :noel:

Gamer_ouff
Gamer_ouff
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:29:02

Exactement, comparé à Unite qui en aurait eu vraiment besoin, ultimate peut largement se passer du CCP notamment grace au système de lock (très utile, cheaté limite^^)

titouy7
titouy7
Niveau 5
25 juin 2013 à 17:08:34

moi je trouve que c'est utile :)

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
25 juin 2013 à 17:47:30

dans Unite je n'avais pas du tout de problème parce que je contrôlais la caméra avec mon index :ok:

mais dans celui-là c'est plus possible ! donc il ne faut pas essayer de le faire en mettant la croix directionnelle à gauche : en la laissant en haut à droite c'est parfait :oui:

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
25 juin 2013 à 17:51:08
  1. PasdeChichi # Posté le 25 juin 2013 à 16:27:41
  2. Le pire je crois c'est dès que tu dois affronter le Gobul, du coup tu organises tes panneaux de l'écran tactile pour faire en sorte d'avoir la croix directionnelle en haut à gauche et avec ton pouce sur le joystick et ton index au-dessus pour essayer de gérer la croix pour caméra t'as l'un de rien en jouant de cette manière je trouve :(.

:d) Euh pourquoi en haut à gauche ? :pf:
Perso je mets le D-pad tactile en haut à droite tout comme ceadeus92 et je n'ai aucun problème. C'est comme sur Wii U, tu bouges la caméra dès que ton personnage est en train de faire une animation, t'as pas à garder ta main droite 100 % du temps sur les boutons d'attaque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2013 à 17:59:44

Le clawing n'étant pas possible sur 3ds, je me suis vite mis au CCP, et c'est beaucoup plus confortable!

Je suis sur 3ds XL, ça fait un peu gros certes, mais ça tiens mieux en main, je trouve la console trop fine sinon.

Tthibacool[JV]
Tthibacool[JV]
Niveau 7
25 juin 2013 à 18:30:18

A Épingler non?

Personnellement je ne l'ai pas je n'ai eu aucun souci jusqu'au Gobul,mais je vais en faire acquisition pour voir ce que ça donne,sous l'eau j'ai beaucoup trop de mal à me déplacer en combat,donc je prends le CPP

SaucePiquante2
SaucePiquante2
Niveau 10
25 juin 2013 à 18:49:19

Non pas a épingler, le débat ne concernant que les joueurs 3DS, la moitié du forum est exclue

Chibitya
Chibitya
Niveau 10
25 juin 2013 à 18:52:24

Dieu inventa le lock, et le CPP devînt accessoire.

GreggHannibal
GreggHannibal
Niveau 10
25 juin 2013 à 20:06:27

Le débat ne sert rien et c'est une question qu'on résout rapidement.

Ceux qui aime, l'achète et joue avec.

Ceux qui n'en veulent pas, il joue sans.

J'avoue que ça parait stupide dit comme ça mais ça reste logique.

Topic à lock pour moi.

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
25 juin 2013 à 20:11:26

si selon on suivait ton raisonnement, il n'y aurait jamais de débats et le monde n'avancerait pas :(

Ceux qui veulent tuer des gens le font, ceux qui ne veulent pas le font pas. Ca marche sur le même principe et pourtant tu vois bien qu'il y a un problème :(

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
25 juin 2013 à 20:11:50
  • l'on
Azar_Freymann
Azar_Freymann
Niveau 10
25 juin 2013 à 20:17:19

Pratique et confortable, mais pas indispensable. :fier:

GreggHannibal
GreggHannibal
Niveau 10
25 juin 2013 à 21:34:14

ceadeus92 Voir le profil de ceadeus92
Posté le 25 juin 2013 à 20:11:26 Avertir un administrateur
si selon on suivait ton raisonnement, il n'y aurait jamais de débats et le monde n'avancerait pas :(

Ceux qui veulent tuer des gens le font, ceux qui ne veulent pas le font pas. Ca marche sur le même principe et pourtant tu vois bien qu'il y a un problème :(

Mon problème ne sont pas les débats mais de quelque chose qu'on a déjà parler plus ou moins d'en d'autres topics et c'est lourd de voir toujours la même chose.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'un débat quand il est utile nous permet de mieux avancer.

Nargahoshink
Nargahoshink
Niveau 9
25 juin 2013 à 22:08:06

Je m'en suis passé sans problème au début(village)et je l'ai acheté pour le fun, pas par nessessité.

La vidéo du moment