J'ai commencé sur 3DS sans CPP, au début contre les petits monstres ça va, mais à force d'avancer dans les quêtes avec des monstres un peu plus grands, là ça commence à être problématique.
Le pire je crois c'est dès que tu dois affronter le Gobul, du coup tu organises tes panneaux de l'écran tactile pour faire en sorte d'avoir la croix directionnelle en haut à gauche et avec ton pouce sur le joystick et ton index au-dessus pour essayer de gérer la croix pour caméra t'as l'un de rien en jouant de cette manière je trouve
.
Du coup j'ai voulu essayer avec un CPP (j'ai d'abord tester sans acheté dans un magasin de jeu, le mec est sympa il m'en a déballer un) et le constat est bien là.
C'est tout de suite génial !
Moi qui n'aime pas utiliser le ciblage c'est parfait avec le 2ème 'stick honnêtement ça change la vie faut le dire.
Même si des fois c'est encore chiant mais là on y peut rien c'est le système de caméra qui est mal foutu, quand un monstre te colle, tu vois rien, obligé de t'écarter pour avoir une meilleure vue d'ensemble.
Ensuite le prix : 15€ et 20€ pour le XL ça va encore même si 5€ de plus je trouve ça excessif pour le XL, moi j'ai une 3DS normal.
Donc conclusion : Pour moi le CPP est indispensable pour bien jouer et surtout jouer dans de bonnes conditions.
Seul soucis c'est que 3DS+CPP ça fait gros et la console rentre plus dans la poche