CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question arc

Nicolaa
Nicolaa
Niveau 10
25 juin 2013 à 09:22:38

Hello,
J'ai quelques petites questions concernant l'arc (ou plutôt les flèches) :
Est-ce que qqun pourrait me dire comment faire le plus de dps?
Je veux dire, si mon arme a une attaque de 300, est ce que le fait de tirer 5 flèches réduits les dégâts à 60 par flèche?
Dans ce cas ne vaudrait-il pas mieux tirer une seule flèche pour éviter les pertes?

Concernant le statut provoqué par les enduits (poison, paralysie surtout), comment est-ce que cela fonctionne?
Est-ce qu'il faut tirer un certain nombre de flèches ou d'enduits?
Ou bien est ce que cela fonctionne comme le KO?

Merci à ceux qui pourront m’éclairer :)

Rimvika
Rimvika
Niveau 7
25 juin 2013 à 11:19:58

Premièrement, pour les enduits il te faut un certains nombres de flèches utilisant l'enduit( X+A) a statut anormal. Mais certains arc possède un bonus enduit spécifique ( paralysie sommeil poison) tel que l'arc bambou bonus sommeil qui améliore l'enduit sommeil,http://youtu.be/CiOBk4Ln27c, l'arc arko possède le bonus paralysie...etc. Après quand tu dis attaque 300, mais ceci est ton attaque physique ou élémentaire? A savoir que l'importance sur l'arc est le niveau de charge. Peut tu nous donner le type de ton arc

Nicolaa
Nicolaa
Niveau 10
25 juin 2013 à 12:11:25

Merci de t’être donné la peine de me répondre.
J'aurais peut être du préciser que je ne découvre pas l'arc, je sais déjà y jouer (c'est ma seconde arme après la lance).
En fait ce que je recherche c'est d'approfondir mes connaissances de manière a optimiser son utilisation.
Lorsque je parlais de 300 en attaque c'est un nombre que j'ai balancé au hasard et je parlais bien de puissance brute, pas élémentaire.
Je vais etre plus précis dans mes questions.

Un de mes arcs est le fend-le-coeur III.
Att : 300
Tir arc : Focus
Pas d'élément
Charge Niv. 1 : Dis. N3
Charge Niv. 2 : Dis. N3
Charge Niv. 3 : Per. N4

Supposons que je tire sans charger, mon arc va tirer 5 flèches, jusque là tout va bien.
Admettons que je ne sache pas viser et que quatre de mes flèches passent à coté du monstre, est ce que mon attaque n'aura fait que 60 de dégâts ou bien ça compte quand même comme 300?

Nicolaa
Nicolaa
Niveau 10
25 juin 2013 à 12:11:55

Concernant la 2eme question, On va supposer que je combats un barioth.
Tu sais sans doute que le lorsque l'on inflige des dégâts avec certaines armes sur la tête, le barioth perd des points de stun (il en a 130), et que lorsque
ce nombre atteins zero il s'évanouit un moment.
Cependant, si tu l'attaque pas pendant 10 sec, il récupère 5 points de stun.
Ma question c'est : est-ce la même chose avec les enduits à statut (poison,paralysie,sommeil,épuisement)

Merci d'avance

lockino
lockino
Niveau 4
25 juin 2013 à 13:22:13

Yop,
Oula oula attend il y en a à dire !
Déjà le statut, que ce soit enduit ou pas, oui ça se régénère ! Et même si tu l'attaques ça se régénère quand même toute les 10 secondes !
Ensuite chaque charge d'arc augmente les dégâts physique et brut : A la charge lvl 1 (en gros quand tu charges pas) tu fais 40% de dégâts brut, à la charge lvl 2 100%, la 3 150% et la 4 reste à 150% (je ne me souviens plus de l'élément).
Ensuite chaque flèche qui touche l'ennemi fait le nombre de dégât indiqué, c'est pas divisé (sinon où serait l'intérêt que les arc plus puissant aient plus de flèches quand tu tires !!!)
Par exemple si tu fais 300 avec perçante lvl 5 à la charge 1 et que tu le transperce 5 fois avec une flèche tu feras 300x5 dégâts soit 1500 (sans prendre en compte les autres facteurs).
Voilà !

Rimvika
Rimvika
Niveau 7
25 juin 2013 à 14:26:08

Par contre je ne suis pas tout a fais d'accord sur les dégâts des flèches dispersante, j'ai essayer de tuer deux monstres identitique de charge niveau 1 dispersante et le monstre et mort plus vite en lui mettant toute les flèches dans le mile! Même topo avec les flèches rafales, elles sont plus précise et font plus de dégâts qu'une flèche dispersante.

lockino
lockino
Niveau 4
25 juin 2013 à 15:50:37

Yop,
Je comprends pas ton problème, c'est normal que tu le tues plus vite en touchant avec plus de flèches...

Rimvika
Rimvika
Niveau 7
25 juin 2013 à 18:46:19

Je que je voulais dire, les flèche dispersante ont plus ou moins de dommage lorsqu'elle touche a 1 ou 5 flèches , les dommage sont soustrait

lockino
lockino
Niveau 4
25 juin 2013 à 19:02:32

Yop,
Tu m'as pas compris...
Imagine tu as un arc faisant 300 dégâts ! Tu as 5 flèches dispersante. Si tu touches avec UNE flèche tu feras 300 dégâts mais avec 5 t'en feras 1500 ! Sinon avoir un arc avec des niveau de flèche élevé serait totalement inutile !
Ensuite pour les dégâts exacte il faut prendre en compte d'autres facteur, t'es bonus d'attaque, bonus de défense du monstre, résistance selon où tu le touches...etc...

Nicolaa
Nicolaa
Niveau 10
25 juin 2013 à 19:11:55

Merci beacoup lockino :)
Un pote m'avait dis le contraire concernant les flèches c'est pour ça que j'avais un doute.
Donc si j'ai bien compris (et logiquement) avec mon arc ca le statut apparait plus vite si je tire des flèches de Niveau 1 puisqu'il y a 5 fois plus de flèches (on va supposer que c'est un monstre qui n'est pas volumineux et que la perçante ne touche que 2 fois)?

En tout cas merci encore pour ta réponse très détaillée

Diamond27
Diamond27
Niveau 32
25 juin 2013 à 19:38:17

Et pour les statuts, si tu utilise la charge nv1 avec tes 5 flêches enduites, l'enduit se répand sur chacune des flèches, c'est pour ça que l'arc kelbi est puissant avec réveil.
Comme chaque tir pose de la poisse sur le monstres, ça explose plus vite, comme avec les enduits poison, para et sommeil.

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
25 juin 2013 à 19:43:10

lockino :d) Tu as une seule preuve de ce que tu avances? Ça me paraît très gros, et affirmer ça comme une évidence je trouve ça moyen. J'attends tes sources. Et les "j'ai l'impression", non.

Rimvika
Rimvika
Niveau 7
25 juin 2013 à 21:36:44

Diamond27----J'ai un doute dessus, j'ai comparer l'arc kelbi et l'arc dios, a premier vu il est plus puissant mais l'arc dios avec armure lagia des abysses, le
Brachydios passe devant pour la poisse car larmure possède le talent minutions argent et en rajoutant talent charger il surpasse. Sachant que l'arc kelbi se joue généralement avec le talent bombardier ou évasion ou ouïe. Mais l'arc kelbi a l'avantage des enduits. Lockino----j'ai un doute sur le fais que l'arme a 1500 de dégât si tu lance 5 flèches , je pense vraiment que c'est 300 les 5 flèches.

lockino
lockino
Niveau 4
25 juin 2013 à 23:25:57

Yop,
J'ai pas de preuve mais vous n'en avez pas non plus ou alors montrez-les moi !
A quoi servirait alors que les arc plus puissant aient un niveau de flèche plus élevé, ça serait con car ça diminuerait les chances de faire le max de dégâts ! Et l'arc ferait pas énormément de dégâts vu la cadence de tir je trouve...
Ensuite pour les status (testé cette fois-ci) le tir en cloche focus est le plus puissant pour infliger un statut (mais aucun autre détail sur les dégâts etc... dessus).

Rimvika
Rimvika
Niveau 7
25 juin 2013 à 23:58:39

Le niveau de flèche n'a rien avoir sur les arcs puissants, il faut prendre en compte l'attaque brut ou élémentaire qui est multiplier par le niveau de
Charge et ensuite on rajoute un coef du niveau de flèche. Sa marcher comme sa sur mhtri, je recherche le tableau sur google et je te copie le lien. Simplifie = attaque x niveau de charge (1 a 4) x niveau de fleche ( 1 a 5). Justement les arcs les plus puissant du jeu on une attaque moyenne , au alentours de 290 sauf le dire miralis attaque feu 550 et 190 physique, nivo de charge 3 mais le niveau de flèche et de 5, donc le coefficient et
Énorme d'où leur puissance http://t.co/M08NHrPrT2 un lien sur les différant arc du jeu ainsi que leur stat

Destroyblade3
Destroyblade3
Niveau 10
26 juin 2013 à 00:11:23

je voulais juste ajouter un petit détail dont vous n'avez pas parlé suite à la question "Est-ce que qqun pourrait me dire comment faire le plus de dps? "

Lorsque tu as chargé au moins deux niveaux avec X, tu peux le maintenir et appuyer sur A, ça fera une flèche puissante spécifique à l'arc.

On en a plusieurs exemple ici :

http://www.youtube.com/watch?v=dcjXf68Nhp8#t=3m26s

(si la video ne commence pas a 3minutes26 bah...va à 3minutes26)

ça permet de faire des tirs explosifs, en rafale ou autre. :bave:

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
26 juin 2013 à 13:11:34

Ouais donc en gros t'en sais rien, autant duré ça tout de suite au lieu d'induire des débutants en erreur.

Ce que vous à dit lockino est une belle connerie, il n'y a aucune raison pour que les dispé infligent les mêmes dommages que les perçantes.

lockino
lockino
Niveau 4
26 juin 2013 à 13:17:48

Yop,
Ah il parlait de différence de dommage entre dispé et perçante ! Okay je croyais qu'il parlait de dommage que faisait la flèche en général.
Et sinon pour ce que j'ai dis j'ai vu sur un forum quelqu'un qui disait la même chose et d'après les discussion il parait que c'était un "pro" (ensuite si c'est vrai...).
Alors effectivement les dispe, rapide et perçante font des dommages différent d'après un gamefac (je n'ai plus l'adresse et la flemme de chercher) mais ensuite je ne sais pas si les dommages sont conséquent ou non.

Et pour le dps avec l'arc c'est compliquer à calculer car dans un sens si tu charges plus longtemps ça fait plus de dégâts mais comme dit ça prend plus de temps et le monstre qui était à portée pourrait ne plus l'être...ça dépend vraiment du moment...

lockino
lockino
Niveau 4
26 juin 2013 à 13:20:13

Et Termina...avant de dire que ce que j'avance est faux lit bien et prouve le contraire, merci =D

lockino
lockino
Niveau 4
26 juin 2013 à 13:46:38

Yop,(une fonction édit serait bien)
Donc pour résumer les dégâts à l'arc (j'espère ne rien oublier)

(dégât brut x type de flèche x distance (la distance compte) x charge x multiplicateur de l'arme x affinité x skill x hitzone + élément x hitzone élémentaire x charge élémentaire x skill élémentaire) - défense x rage x statut

Donc tu vois TOUT ce qui faut prendre en compte...tu es sûr de vouloir faire le calcule ? :p

source : http://www.gamefaqs.com/psp/991479-monster-hunter-portable-3rd/faqs/61837

La vidéo du moment