CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lames doubles - gemmages - éléments

foot_14_
foot_14_
Niveau 10
23 juin 2013 à 14:55:01

Bonjour à tous,

Voilà, je vois beaucoup sur le forum de la morpho-hache et du katana mais moi je préfère les lames doubles, sont-elles aussi bien à l'avenir ?

Ensuite mes questions portant sur le gemmage, quelle est sa fonction? ( Malgré que pour moi c'est une sorte d'enchantement pour booster les armes ^^ )

Souvent je vois, utilise le tonnerre ou autres, comment
applique-t-on ces éléments à notre arme ? Est-ce possible sur les lames doubles ?

Pour finir, je voudrais-savoir si il est possible d'aller farm dans les autres îles sans devoir passer par une quête ?

Merci beaucoup de vos réponses :D

tygrenoir
tygrenoir
Niveau 6
23 juin 2013 à 15:03:40

Voilà, je vois beaucoup sur le forum de la morpho-hache et du katana mais moi je préfère les lames doubles, sont-elles aussi bien à l'avenir ?

=> les doubles lames sont plus utile aux monstres qui nage ou petit monstre du style gr.jaggi ( perso je les utilise contre eux ) mais j'uilise les katana pour les " grands monstres " du style barroth , rhatalos et rhatian vu que certain vole et que les doubles lames ne les touches pas

mitemi
mitemi
Niveau 5
23 juin 2013 à 15:05:03

Il n'est pas possible de farmer dans les autres mondes , à part l'Île moga, si ce n'est par le truchement d'une quête. Les éléments sont déja programmés sur des armes spécifiques. Les armes peuvent être améliorées selon l'élément que tu choisis afin de mener à bien tes quêtes .

http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3U:_Dual_Sword_Weapon_Tree

Le wiki français est en construction et n'a donc pas encore été finaliser

Pour les "gemmes" tu veux sûrement évoquer les fentes et les décorations. Celles-çi te permettent d'obtenir des talents très utiles comme Protège-Tympan que tu obtient avec Ouïe +10 par exemple Inventeur qui augmente tes chances de combinaisons ( pas très utile en réalité si tu as de la place pour les tomes) , des talents comme Vie+ qui t'augmente ta barre de vie de base ainsi que des (Att. Feu et d'autres éléments , attaque ,défense enfin bref... Je te conseille le MH3U Dex si tu as besoin d'aide pour voir les talents ou quoi que ce soit d'autre.

Pour les doubles lames, il est regrettable que les doubles lames alatreon ne soient pas disponible mais l'arc alatreon est disponible si tu aimes bien l'arc :ok: . Les doubles lames te permettent de faire tomber les monstres plus facilement et de bourriner avec le mode "démon"? en appuyant sur R comme tu as sûrement pu le constater mais permet d'effectuer un bon timing attaque / esquive afin de garder une survavilité assez bonne ( même si on ne peut pas se protéger) Voilà cette arme préviligie l'attaque et est très utile si tu est en possession de méga jus d'énergie. Si tu as d'autres questions à me poser surtout n'hésite pas . :fete:

mitemi
mitemi
Niveau 5
23 juin 2013 à 15:06:23

http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH3U_-_Doubles_Lames

Wiki français des Doubles lames MH3U < :oui:

TheRazer
TheRazer
Niveau 10
23 juin 2013 à 15:11:02

Les DS dios :-)))

foot_14_
foot_14_
Niveau 10
23 juin 2013 à 15:15:29

Merci de vos réponses rapides ( et efficaces :D )
Après oui, la double lame a une courte portée et c'est dommage, je vais surement faire comme dit plus haut, katana pour gros monstres et double lame pour autres quêtes.

Ceci me renvoie vers une autres questions, comment augmente-t-on sa liste de craft disponible au forgeron ?

Ensuite, pour ce qui est des talents je voient plus claire ^^ ( quoi que je vois pas trop à quoi servent certains talents ) as-tu un lien pour ça?

Pour ce qui est des éléments, je dois juste attendre d'avoir de meilleurs crafts où ils seront indiqués ( les éléments ) ?

Enfin, pour ce qui est des équipement quand je vois -1 eau cela voudra dire que je prendrais plus chère en eau? Je me doute que c'est ça mais j'aime mieux avoir confirmation car système de - et + c'est chiant ^^

Encore merci :D

tygrenoir
tygrenoir
Niveau 6
23 juin 2013 à 16:08:12

oui c'est bien sa tu prends plus chère en eau si tu es en - pour sa qu'il faut changer d'équipement pour certain monstre ( pas obligatoire ^^ )

et pour crafter directement des armes sans le faire un part un voila la liste d'arme que tu le peux sinon pour les autres c'est un par un

double lame => http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH3U_-_Doubles_Lames_%28Composants%29

katana => http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH3U_-_Longue_%C3%A9p%C3%A9e_%28Composants%29

ps : la colonne création c'est pour faire directement les armes sans faire un par un

devil-dios
devil-dios
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:29:19

pourquoi utiliser les double lames lame contre des monstre pourri et le katana contre des monstre plus fort ? :(
Tu m'expliqueras car perso je vois pas pourquoi il utiliserai une arme qu'il maîtrise moins qu'une autre, sinon si tu veux dire que les doubles lame sont nuls et qu'il faut pas les utiliser contre des monstres fort, c'est que tu te trompes lourdement :(

Loruo570
Loruo570
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:41:06

je tue le duramboros plus vite avec les ds que katana

Idem pour agna des glaces et Zinogre

tygrenoir
tygrenoir
Niveau 6
23 juin 2013 à 17:45:03

moi perso c'est le contraire xD sauf si je m'en fous de couper les queues et autre truc a trancher la c'est sur que j'irais plus vite a utilise les ds que le katana

devil-dios
devil-dios
Niveau 10
23 juin 2013 à 18:21:18

moi aussi je tue les monstres plus vite avec les ds qu'avec le katana, j'arrive a couper les queue (pas toute) et quand le monstre vole tu attaque sa queue ou tu lance une bombe flash donc je vois pas ou est le problème :(

Seekae
Seekae
Niveau 7
23 juin 2013 à 19:10:00

Psoin

mitemi
mitemi
Niveau 5
23 juin 2013 à 20:30:46

En réalité, lorsque tu obtiens -1 avec une décoration cela n'affecte en rien tes abilitées mais lorsque ce chiffre atteint 10 ( ou -10) celles-ci seront affectées :ok: Désolé d'avoir répondu aussi tard j'ai eu quelques trucs à faire :desole:

http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH3U_-_Liste_des_Talents

mitemi
mitemi
Niveau 5
23 juin 2013 à 20:35:00

Prends l'exemple de la décoration vie que tu crafte ! Avec 1 seule décoration tu obtiens 2 points mais 10 points sont nécessaires au minimum afin d'obtenir vie +10 et lorsque tu atteint 15 , ce chiffre , disons, d'augmentation de vie augmente atteint 15 ou 20 ... Les points de talents peuvent s'avérer utiles jusqu'à 20 mais parfois uniquement jusqu'à 15 comme évasion ( 20 points d'évasion ne permettrons pas d'obtenir évasion +3 mais évasion +2 , obtenu avec 15 points de talents). :fete: Bon pas très clair tout ça.

Tu augmentes cette liste de craft en faisant des quêtes :diable:

foot_14_
foot_14_
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:47:14

OK merci beaucoup :D

Ma liste de favoris concernant MH 3 U qui s'alourdit :)

Si j'ai une question je vais sûrement te MP à l'avenir afin de ne pas surcharger le fofo ( à part si ça te pose problème )

Mais bon pour l'instant, merci ^^

La vidéo du moment