CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Taux de drop

mattenseN
mattenseN
Niveau 6
22 juin 2013 à 13:15:36

Greetings, hunters!
Ma question porte aujourd'hui sur les quêtes type duo ou trio d'une MÊME espèce : ancien chasseur dans MHFU, il était à l'époque inutile de capturer tous les monstres car les capture rewards ne s'appliquait qu'une seule fois. Qu'en est-il de MH3U?
Concrètement, je suis à la recherche de Célémeraude Stygienne, mais j'ai une (très) légère poisse en ce qui concerne les gemmes/rubis et leurs équivalents rang G. Donc je farm le Duo Zinogre Stygien. Ai-je de meilleures chances de drop une Émeraude en capturant les deux ou en capturant un et dépeçant le deuxième?

J'espère que c'est clair!
Merci d'avance.

Kazenon3
Kazenon3
Niveau 10
22 juin 2013 à 13:26:15

Je te conseil de mettre de côté cette quête et de faire celle des 2 lagombis et d'un zinogre noir...

J'en ai eu 5 assez facilement car je cherchais pas du tout à en avoir mais je farmais cette quête pour des insectes draco :hap:

Les Celemeraude (ou autre objets rares) tombent bien plus souvent quand tu lance une quête où il y a plusieurs monstres différents :)

AncetreGurdil
AncetreGurdil
Niveau 1
22 juin 2013 à 13:33:22

T'as 3% de chances d'avoir une celemeraude en capturant, 3% en dépeçant, 2% en dépeçant la queue, 3% en cassant les cornes, et 1% d'en trouver au sol. Oublie pas que certaines quêtes ont aussi une chance d'en donner en récompense

mattenseN
mattenseN
Niveau 6
22 juin 2013 à 13:38:52

@Kazenon : les grands esprits se rencontrent, je suis en train de faire cette quête ahah
@AncetreGurdil : je connais les drops par cœur, donc je connais mes chances en solo! :) ma question portait sur l'intérêt de capturer les deux!

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
22 juin 2013 à 16:30:44

bah tu captures les deux et tu regardes si obtiens en récompense de quête des compo d'un seul ou de deux monstres (les récompenses de capture sont dans les cases bleues)

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
22 juin 2013 à 16:42:35

Bah dans le sens ou t'a autant de chance en capture, qu'en dépeçant, moi je dépecerai, vu que t'a toujours 3x3% ce qui est mieux que en capture, en tout cas dans le cadre du stygien ou d'un brachy, ou tu peux avoir des célémeraude en dépeçant

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
22 juin 2013 à 17:05:43

Le problème c'est que les récompenses de capture sont mélangées aux récompenses pour avoir brisé certaines parties du monstre dans MH3U (les deux types apparaissent dans les cases bleues à l'écran de récompenses). Mais pour répondre à ta question il y a très clairement des quêtes qui ne rapportent aucune récompense de capture même en capturant les monstres, cependant je crois que ce sont seulement les quêtes marathon (dont l'objectif est « Chasser tous les grands monstres »). À prendre avec des pincettes car je n'ai pas vérifié. :non:

Si tu as Windows n'oublie pas de télécharger de MH3G Dex qui contient tous les pourcentages, ça facilite la vie.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-196524-1-0-1-0-votre-reflexe-mh3g-dex-mise-a-jour.htm

La vidéo du moment