https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-168788-1-0-1-0-faq-aide-vos-questions-sur-mh3u.htm#message_168793
2. Quelques précisions sur les modes solo, multi et réseau.
Pour vous rendre au port Tanzia (endroit conçu pour le jeu à plusieurs), il suffit d'aller parler à Neko, un chat sur un tonneau situé sur un ponton, près d'un bateau en bas à gauche du village (
). Celui-ci va alors vous proposer plusieurs options (Nya !) :
• Mode SOLO : vous avez accès aux quêtes du port Tanzia, mais seul. Cha-Cha et Kayamba peuvent vous accompagner.
• Mode MULTI : vous avez accès aux quêtes du port Tanzia et la communication sans-fil locale est activée, vous permettant de jouer avec d'autres joueurs dans la même pièce (les versions Wii U et 3DS sont compatibles entre elles ; 1 Wii U maximum par groupe). Seul 1 compagnon (Cha-Cha ou Kayamba) peut vous accompagner ; aucun si vous êtes 3 ou 4 joueurs.
• Mode RÉSEAU (Wii U uniquement) : vous avez accès aux quêtes du port Tanzia et la console se connecte au service en ligne du jeu. Vous ne pouvez pas jouer en même temps en ligne et en multijoueur local (par exemple : moi sur Wii U en local avec ma copine sur 3DS + deux personnes en ligne = IMPOSSIBLE). Seul 1 compagnon (Cha-Cha ou Kayamba) peut vous accompagner ; aucun si vous êtes 3 ou 4 joueurs.
À savoir que le choix "Marina" et "Taverne" n'est pas important du tout ; vous allez atterrir dans la même ville, seulement la Marina permet de changer d'arme / d'armure, d'avoir accès à la Forge, de pouvoir parler à Cha-Cha ou Kayamba pour en emmener un, etc, et la Taverne prépare "l'avant-quête" (repas, achat, choisir la quête, etc).
[ Précision : les monstres ont exactement le même nombre de PV dans les modes solo, multi et réseau. Le nombre de joueurs n'influe absolument pas sur les PV non plus. ]
4. Je n'arrive pas à trouver mes amis en local !
Après vous être rendus en mode multi en parlant au chat Neko, l'un des joueurs doit aller sonner le Gong derrière le comptoir de la Guilde pour activer la recherche de joueurs. Ensuite, un joueur (3DS, impossible depuis la Wii U) doit parler à Neko et faire "recherche ami" pour sélectionner les noms qui apparaissent dans la liste. À noter que cette démarche est à faire la première fois que vous jouez en local avec une personne, elle se fera automatiquement par la suite si c'est la même personne.