CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions...

Portgass-D-Ace
Portgass-D-Ace
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:44:25

Bonsoir, je viens actuellement de battre le brachydios, et je me demandait si la poisse qu'il pose sur le sol l'affecte quand elle explose vers lui.

Aussi, qu'apporte la valeur sur les shakalakas, les 2 sont a 19, alors je ne sais pas trop ce que je change, aussi, est ce que "attaque poisse" fait des dégats sur le brachydios (compétence shaka, ou même sur les armes).

TheRazer
TheRazer
Niveau 10
15 juin 2013 à 19:06:00

Les flaques de poisse lui font aucun dégâts :ok:

TheRazer
TheRazer
Niveau 10
15 juin 2013 à 19:07:26

Enfin je pense :hap:

LeZehef
LeZehef
Niveau 9
15 juin 2013 à 19:11:01

C'est comme un serpent et son venin. :hap:

TheRazer
TheRazer
Niveau 10
15 juin 2013 à 19:13:45

Sinon pour les autres questions, le truc des shakalakas, je sais pas, par contre pour l'autre question, la poisse que tes shakalakas et les armes avec poisse lui font des dégâts, mais c'est pas le truc le plus efficace contre lui :-p

Portgass-D-Ace
Portgass-D-Ace
Niveau 10
15 juin 2013 à 19:21:37

Je sais qu'il faible en eau, mais bon, la poisse reste utile, surtout avec les shakalaka (enfin j'ai le faux felyne sur kalamba, donc bombardier et malheureusement pas assez de maitrise pour la 2eme competence).

Ce qui me fait rager, c'est que j'ai pas le temps de lui couper la queue avant qu'il crève, y'a pas une façon de le faire tomber facilement ? ou alors en utilisant les piège, la queue est-elle atteignable ?

-Okumura-
-Okumura-
Niveau 4
15 juin 2013 à 19:28:50

Pour le faire tomber, pas de secret : frappe les pattes ;D
Et sa queue est atteignable avec un piège à choc uniquement (logique vu qu'avec la fosse piégé il se retrouve à moitié sous terre ^^" ).

zinogri
zinogri
Niveau 16
15 juin 2013 à 19:39:48

le brach subit ses explosions :oui: Lu et testé!

-Bah4mut-
-Bah4mut-
Niveau 4
15 juin 2013 à 19:52:14

Oui, il subit les explosions, ses propres flaques le font tomber chez moi lol

Portgass-D-Ace
Portgass-D-Ace
Niveau 10
15 juin 2013 à 20:07:00

J'ai coupé sa queue .... sans l'avoir ! :'( M'enfin j'ai chopé sa gemme au dépeçage :D. Au bout de 3 brachydios, sa le fait, surtout vu le % de l'avoir (3% apparemment).

Bon, va falloir que je continue quoi, au pire a force drop, j'pourrais faire son armure, qui est bcp plus classe que ma wroggi S xD, mais bon, j'aime bien les talents de la wroggi S (Aiguiseur,samourai, repas,antidote et ralliement shak.)

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
15 juin 2013 à 20:09:14

Surtout que l'armure brachy est nulle, surtout par rapport à ses armes :noel:

Portgass-D-Ace
Portgass-D-Ace
Niveau 10
15 juin 2013 à 20:16:57

Bah, oui, les talents sont pas super...

Portgass-D-Ace
Portgass-D-Ace
Niveau 10
15 juin 2013 à 20:19:42

La brachy G est mieux non niveau talent ?

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
15 juin 2013 à 20:42:07

Non, pas mieux en G.

Portgass-D-Ace
Portgass-D-Ace
Niveau 10
15 juin 2013 à 21:02:41

Okay, merci.

Portgass-D-Ace
Portgass-D-Ace
Niveau 10
15 juin 2013 à 22:02:43

Bon bah voila, après 5 brachy, 3 queue coupé, j'ai eu la chance de l'avoir en dépeçant la queue, en recompense tjrs pas.

Je précise que c'était pour amélioré massue barroth en lame dios, la recette du craft était un peu plus demandante en cuir qui me servent a craft les double lame dios.

Bref merci.

Portgass-D-Ace
Portgass-D-Ace
Niveau 10
15 juin 2013 à 22:43:17

Une dernière chose, en quoi consiste la poisse en fait, plus tu frappe un endroit (en voyant apparaitre du vert), plus sa change de couleur (orange puis rouge), et au bout d'un moment en tapans en voyant le rouge ( qu'on peut confondre avec du sang), sa explose, c'est sa ?

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
15 juin 2013 à 23:00:21

Je ne suis pas sûr que ça soit l'endroit que tu tappe qui compte, mais juste le coup final, celui qui cause l'explosion

Plus tu frappe le monstre avec la poisse, plus il "absorbe" de la poisse, et quand ça arrive à une certaine limite, au coup qui atteind la limite ça pète.

Portgass-D-Ace
Portgass-D-Ace
Niveau 10
15 juin 2013 à 23:32:06

D'accord, donc après, tout dépend de l'endroit du coup final, par exemple, tu tape la queue d'un duramboros a la limite et elle pète.

Aussi, une autre question pour le coup que je m'en souviens, je ne vois pas ou se trouve les gemme qu'on obtient contre le ceadeus et le brachy.

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
15 juin 2013 à 23:52:50

Deimo a raison pour le fonctionnement de la poisse, par contre je ne suis pas sûr que l'explosion se déclenche toujours à l'endroit où l'on frappe, il me semble qu'il y a des fois où ça explose un peu où ça veut :noel:

La poisse fonctionne exactement comme la paralysie: comme un statut. Il y a donc trois paramètres à considérer pour comprendre le fonctionnement de la poisse (à noter que cela s'applique aussi à la paralysie et au poison).

1- Chaque monstre a une certaine tolérance initiale à la poisse: c'est la quantité de poisse que tu dois mettre pour provoquer la première explosion.

Une arme poisse ne dépose pas de poisse à chaque coup, tout comme une arme paralysie n'applique pas de statut paralysie à chaque coup (pas de petit éclair pour la paralysie et pas de marque coloré pour la poisse).

2- Une fois la première explosion passée, un nouveau facteur entre en jeu: l'augmentation de la tolérance. Le nombre de coups que tu dois mettre entre chaque explosion augmente au fur et à mesure du temps qui passe, c'est ce qu'on appel l'augmentation de tolérance, et cela diffère en fonction du monstre considéré (par exemple un agnaktor explosera plus souvent qu'un jhen moran).

3- Enfin il y a les dégâts de l'explosion provoqué par la poisse, ceux-ci sont différents pour chaque monstres (un jhen moran perdra 500pv sur une explosion tandis qu'un brachy 200pv).

La vidéo du moment