"Les autres sont les classic tranchant +1,samouraï,aiguisage rapide,oeil de l'esprit,protege tympa/bouche oreille,statut +,élément +."
On a le bouclier pour les cris.
L'élément n'est qu'une partie minoritaire des dégâts, c'est pas intéressant de le booster.
"En utilisant garde +2, tu va pouvoir contre attaquer la plupart des attaques sans problèmes et donc continuer avec un enchainement juste après, je ne me sers jamais d'évasion +2, que je considère inutile puisque tu perd du temps à esquiver. "
Tu peut esquiver quand tu veut, ce qui n'est pas le cas avec le contre. Dès que le timing du monstre n'est pas pile celui qu'il faut, tu es obliger d'interrompre tes combo ou de les commencer plus tard pour rendre la garde disponible lorsque tu en as besoin.
De plus, esquiver dans le sens de déplacement du monstre permet de se replacer en même temps qu'on se protège d'un coup.
"Mouais, je reste un peu dubitatif mais c'est vrai que dechu avait posté une vidéo d'un jap qui éclatait un brachy en 6 min avec des contres."
Si c'est celle que je pense avec forest, il faisait aussi des evasions.
Certains monstres sont fait pour la garde, comme c'était le cas pour le treon sur Tri. Mais c'est minoritaire.