ATTENTION SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
Oui, il me semble bien que ça se passe dans les années 8XX, et au début, il disent que cela fait un siècle que les titans sont apparus.
Les humains se sont repliés derrière les murs, hors, la majorité ne sait pas comment ils ont été faits. Déja, une certitude, ce ne sont pas des titans normaux, 'suffit de voir la tête de celui du mur: C'en est un humain, les normaux ont une peau.
A mon avis, ce sont effectivement des humains qui peuvent se transformer qui composent ce mur. De leur plein gré où de force? De leur plein gré a mon avis. Qui aurait pu forcer des titans à faire ce qu'il veut? S'ils avaient refusé de le faire, ils auraient tout aussi bien pu partir, rien ne les retenait sans mur. Je pense donc que ce sont des gentils hommes/titans qui se sont sacrifiées pour la cause commune, en âme et conscience, où en tout cas pour un objectif bien précis.
Ensuite, il y e ce culte du mur. Ces gens sont au courant de qui sont les titans à l'intérieur et de pourquoi ils sont là. En tout cas, ils ne souhaitent pas leur réveil... Pourquoi? Peut-être qu'ils se sont sacrifiés suite à une promesse des humains normaux, où quelque chose du genre. Promesse qui n'aurait pas été respectée, et provoquerait leur fureur s'ils se réveillaient. Ou alors tout simplement pour garder le mur intacte et protéger la ville, mais ça parait bien plus compliqué.
Ensuite, d'où viennent ces titans humains? Je n'en sais strictement rien et je ne trouve aucune réponse. En tout cas, ils sont bien plus complexes qu'il n'y parait. Déja, BertHold peut se transformer en un éclair, non? Il est bien apparu ainsi la première fois. Pourquoi dans les derniers chapitres il ne fait qu'un transformation partielle? Je me le demande... Il y aussi ce titan-singe qui peut parler. Lui, je suis franchement perplexe, vu son apparence anormale, c'est un humain à mon avis. Intelligent, peut-être l'organisateur de tout ça, ou au moins le second.
Pourquoi les hommes-titans veulent la destruction des humains? D'une, je ne pense pas que ce soit aussi simple. Ils ont des sentiments envers eux, s'en sont fait des amis, la preuve avec Annie qui n'a pas tué Armin. Peut-être veulent-ils venger leurs frères à l'intérieur de ces murs? En totu cas, ils n'acceptent pas que certains des leurs soient du coté des humains (tout est relatif), d'où le kidnapping d'Eren (qui d'ailleurs n'est pas vraiment des leurs, mais plus un titan/homme artificiel, suite aux expériences de son père, a mon avis)et d'Ymir.
Je me suis perdu dans mes propos, alors j'arrête ici et retourne a mes occupations.
goodbye.
SPOOOOOOOOOIIIIIL