J'ai pas la prétention de me dire joueur old school, juste que ça m'a fait rire qu'à 15ans tu parles de nouvelle génération alors que tu en fais partie (moi aussi), d'ailleurs je n'avais pas pour but de t'offenser avec mon message donc désolé si tu l'as mal prit.
Après MH est un jeu fais pour le multi (c'est pas pour rien que le tout 1er MH sur ps2 proposait déjà un mode online, d'ailleurs en passant, le Lao, Kirin et Fatalis n'étaient faisable qu'en ligne) et dire le contraire c'est des conneries, point.
Et ce qui "tue" le jeu vidéo ce n'est pas forcément le online, ce qui tue le jeu vidéo c'est les développeurs qui se reposent sur leurs acquis, n'innovent pas, proposent des jeux chers avec une durée de vie médiocre (et c'est pas que pour les jeux possédant un mode online), vendent des jeux en kits (bonjour les DLCs prévus AVANT la sortie du jeu et PAYANTS), et j'en passe et des meilleurs.
Le truc c'est que tant que nous, consommateurs continueront d'acheter en bon pigeons que nous sômmes, on continuera de se faire entuber, parce que on peut très bien proposer un jeu possédant un online ET une durée de vie respectable, y'a assez de place sur les galettes pour ça.
J'aimerais aussi revenir sur ce que vous dîtes sur le multi local pour MH, oui c'est bien mais on a pas tous des amis joueurs de MH hein, et le online pour ce genre de jeu est je trouve essentiel, ne serait-ce que pour l'aspect communautaire qu'il apporte, et ceux qui jouent online ne le font pas forcément parce qu'ils sont trop mauvais pour jouer seul, dire ça c'est vraiment stupide.