Le meilleur talent offensif est concentration.
Ensuite tu as marathonien/stamina recovery up qui va te permettre d'éviter de finir en run out stamina (en gros, t'évitera de devoir louper des opportunités d'attaquer parce que tu devra attendre que ta stamina remonte).
Le gameplay avec et sans concentration à l'arc est très différent, à mon niveau de jeu j'ais pas encore eu l'occasion de tester avec malheureusement.
Les enduits de puissances augmente de 50% tes dégâts brutes, donc si c'est pas dispo sur ton arc tu as tout intérêt à avoir comme première priorité d'avoir le talent E puissance+ pour pouvoir utiliser ces enduits.
Evasion est vraiment bon quand tu joue concentration. Mais concentration + evasion = consommation rapide de stamina.
Donc marathonien/stamina recovery up, c'est difficile de s'en passer avec concentration tellement on est offensif.
Le principe du talent d'evasion est d'augmenter ton temps d'invincibilité lors des roulades et esquives.
Il y a aussi les talents munitions/flèches G, qui sont vraiment bon offensivement. La puissance offensive de l'arc repose surtout sur des skills qui modifient indirectement le DOP via le gameplay.
(DOP = dammage over time. Dans le cas où je l'emploi on utilise le terme DPS, mais c'est par abus de langage)
Fait très attention aux types de flèches que tu emploi. Choisit ton arc en fonction de ça prioritairement.
Les munitions rapides pour des monstres qui ont une partie la plus sensible la plus petite (rathalos, rathian).
Perçante contre les monstres longs (agna, lagia) ou large.
fragmentation pour taper les queues ou taper des parties de monstre qui sont larges.
En gros, faut pour taper de façon précise sur le point faible du monstre.
(Avec les perçantes c'est possible même si on traverse une bonne distance hein. Tant que le bide/le corps est sensible c'est bon).