CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J''hésite

fleurys
fleurys
Niveau 8
06 juin 2013 à 10:48:50

Voilà depuis un mois je bosse (je continue en Juin) dans les vignes, et je compte utiliser une partie de ma paye pour m'acheter la 3ds ainsi que dragon hunter 3. Mais j'hésite entre ce jeu et Fire Emblem.
Monster hunter m'attire plus parce qu'il est plus dynamique et plus ouvert mais j'ai peur de vite m'en lasser. Sera-ce le cas ? Je veux dire que j'ai l'impression que monster hunter est un espèce de mmo qui se joue en solo où on passe notre temps a récolter des champignons pour untel ou tuer des monstres pour untel, sans aucun scénario de fond.
Enfin voilà, j'ai lu les avis de la rédac et des lecteurs, mais j'ai toujours peur de cet aspect MMO (je précise que j'ai horreur des mmo, de warcraft à guild wars en passant par DC comics.)

_Elysion_
_Elysion_
Niveau 9
06 juin 2013 à 10:56:57

Il est certain qu'avec la 3DS tu vas faire le jeu en solo. Mais sache qu'un scénario découle de Monster Hunter 3, il ne casse pas des briques certes.

Après le coté Farm de monster est hyper présent dans monster hunter et tu n'y couperas pas pour pouvoir avancer dans le jeu. Il faut savoir si tu aimes ce coté ou non car si tu n'aimes pas c'est pas la peine de l'acheter. J'en suis a 230h de jeu dessus et je suis loin de l'avoir fini.

Moi je suis sur Wii u donc j'ai accès au multi qui donne une dimension sympathique du jeu plutôt que de tout faire tout seul.

A toi de voir mais Monster hunter et Fire Embleme sont des jeux diamétralement opposé.

Good Luck

fleurys
fleurys
Niveau 8
06 juin 2013 à 11:00:23

Le farm ou l'aspect craft ne me dérangeront pas je pense. J'aime les jeux comme Minecraft ou Don't Starve.

Graoutchmeuh
Graoutchmeuh
Niveau 6
06 juin 2013 à 11:00:51

Je te conseillerais Fire emblem si t'as l'intention de jouer tout seul.
Y'a une vraie histoire, alors que MH le scénario c'est : village, monstre menace village, toi sauver village.

Tout l’intérêt d'un MH réside dans le gameplay. Le jeu, tout le jeu, c'est la chasse aux monstres, ce qui est beaucoup plus sympa à plusieurs.
Affronter des monstres gigantesques par soi-même sans l'aide d'autres personnes (autre que 2 félidés idiots) est très fun, très prenant, et très chiant après 200h à farmer sans personne avec qui jouer.

Au pire, y'a une offre pour mh3u gratuit si tu enregistre une 3ds, va voir le topic stické. Tu pourras avoir fire emblem et mh3u.

virgin2
virgin2
Niveau 10
06 juin 2013 à 14:13:48

Même en solo tu peux passer 500 heures sans t'ennuyer :oui:
ce jeu est génial :ok:
si le farm ne te dérange pas tu vas aimer :-)))

Lyla
Lyla
Niveau 10
06 juin 2013 à 14:20:29

Tu devrais aller faire un tour sur la FAQ et lire les premières questions, ça permettrait peut-être de t'aiguiller (peut-être). =)

Belick1
Belick1
Niveau 6
06 juin 2013 à 14:57:00

L'aspect farme, et l'importance du gameplay ennoncé déjà...hum...
Pour compléter, je dirais juste que soit tu accroche à monster hunter, sa complexité, sa richesse, soit tu n'accroche pas et finit par te lasser rapidement.
Si tu voit pas la richesse, tu passe à côté 90% du jeu et rapidement t'es blasé.

Le principe de monster hunter, c'est d'avoir des dizaines de monstres que tu vas faire des dizaines/centaines de fois.

Beaucoup de joueurs qui débutent mh se disent "Non mais les monstres il y en a pas des masses", et trouve que le jeu est pas varié, mais c'est à tort. Il faut voir les combats non pas comme une lutte entre deux tourelles appelés monstre et joueur qui se tapent jusqu'à l'un deux meurt, mais comme un match de boxe.
Tu doit comprendre les différentes attaques du monstre, trouver pour chacune d'entre elles différentes façons de les exploiter pour donner des coups au monstre tout en esquivant les siens.
En gros, dans monster hunter un monstre se bachote en le faisant encore et encore, pour le maîtriser.

Chaque monstre est tellement riche, que si l'on multiplie cette richesse par celle offert par la quantité d'arme et de possibilité avec celles-ci...
Comme en boxe, il y a une maîtrise technique que tu développe par l'expérience et la répétition. C'est pas un zelda où tu aurais juste à suivre ce que t'indique une soluce pour y arriver.
Au début du jeu, tu te prend très peu de dégât par les monstres en comparaison des autres mh. Le jeu tolère beaucoup d'erreur pour que tu ais le temps de t'habituer et que tu rentre en douceur dans l'univers. Après par contre, la difficulté augmente. En rang G logiquement (le troisième et dernier), tu va morfler. Ce rang est masochiste très exigeant, et si tu aime le challenge logiquement tu va accroché.

Hello94
Hello94
Niveau 7
06 juin 2013 à 16:24:54

Stratégie contre l'aspect "farming"

Je commence par Fire emblem:
Jeu de stratégie, de combat, bla bla bla, le mieux c'est les graphisme, une technique de jeu beaucoup plus poussé que sur la plupart des jeux de strat. un système de combats vraiment innovant dans ce genre de jeu (le fait, par exemple, q'un allié peut t'aider en combats si il est tout proche).Après l'incovénient, c'est le manque de dynamisme, le tour par tour, les arènes, et un monde assez peu ouvert,bref il est très bien mais il faut que tu aimes et que tu es une certaine "passion" pour ce genre de jeu.

Maintenant Monster Hunter ^^:

Dynamique,ouvert,long, bref trop bien.Sa durée de vie est ABUSEE si bien sûr tu t'intéresses aux farm, à pratiquement toute les quêtes et si tu prend pour objectifs de mixer et faire plusieurs set d'armures. Ensuite, le monde coupé en 3 partie: la partie solo qui se déroule au village (le scénario), la forêt Moga qui est un monde libre et où au fur et à mesure tu pourra affronté des monstres les jour ou la nuit et enfin le port Tanzia qui est la zone multi faisable en solo ou à plusieurs. Maintenant la co-op, Malheureusement sur 3ds, tu ne pourra jouer qu'avec d'autres Hunter que en local et non en ligne mais le multi n'en reste pas moins faisable, c'est juste qu'il sera plus dur parce que bah t'es tout seul et la vie des monstres ne varie pas en fonction du nombre de joueur, méanmoins si tu as une connexion internet et que tu prend souvent les DLC, il ne manquera de quêtes pour de satisfaire.Enfin, les combats,Dynamique, il faudra BIEN observé le monstre pour connaître ses coups, ses habitudes, posés des pièges bref être rusé comme un felyne. Au fur et à mesure du jeu, les monstres deviendront plus fort et changeront leurs habitudes par rapport a leur version 1.0.

Voilà, en espérant t'avoir aidé, je rappelle tout de même que c'est pour moi aussi, mon premier MH donc mon avis peut peut-être être faux sur certains points (ou pas :cool: )et je rappelle aussi que je trouve Lyla trop bien!

fleurys
fleurys
Niveau 8
06 juin 2013 à 20:36:51

Wouah merci pour vos conseils avisés ^^ Et merci d'avoir pris le temps de me répondre, surtout Belick1 et Hello94.
Je pense que je suis le genre de joueur qui accrochera d'avantage à MH que FE, je préfère les eux comme Skyrim ou Red Dead que des Final Fantasy ou autres. Surtout que j'avais joué sur les deux Fire Emblem de Advance et celui de gamecube sur lesquels j'avais vite abandonné.
Mon choix est donc confirmé, vous m'avez convaincu les amis :) je prendrai MH.

La vidéo du moment