Bonsoir à toutes et à tous!
Etant arrivé tant bien que mal aux quêtes de rang haut, et en ayant fait quelques unes, j'ai vite remarqué, et non sans surprise que les ennemis faisaient plus de dégâts (logique), le soucis, c'est que je veux changer d'armure, et c'est la que le problème se pose, et je requiert vos avis là-dessus :
Je jouais à la morpho-hache depuis peu, mais j'ai changé depuis pour la GS, évidemment j'alternerai de temps en temps, mais j'ai lu qu'un talent à avoir avec la SH est esquive, pour pouvoir faire des bonds de 10 mètres et ne pas avoir à courir pendant deux plombes après le monstre, est ce que ce talent est vraiment indispensable ou bien on peut s'en passer au profit d'autres?
Pour les armures que je compte prendre,j'hésite notamment entre la coeur de rathian et la rathian S (oui je n'en suis que là), vu que mon armure Barroth est un peu...obsolète (une rathian qui me met midlife avec son backflip, ça fait mal), le soucis, c'est que chacune propose des talents intéressants à mon goût, de la vie pour l'une, la résistance au vent pour l'autre, avec potentiel, bref, je sais pas trop quoi prendre (je compte à côté prendre la qurupeco cramoisi, ou une autre si vous avez des suggestions).
Une autre question, concernant la GS, j'ai remarqué que souvent, lorsque je frappe avec le plat de l'arme (combo basique X->X), il y a une petite étincelle, qu'est ce que c'est, un coup critique?
Et le meilleur pour la fin, le plésioth, j'ai lu un peu partout que ce monstre était bugué, avec mon armure en carton, je vous dis pas la rage...
Mais c'est sa hitbox à lui qui me gonfle, sur ses pattes, il est vraiment très haut, dans l'eau, il faut se coller à lui alors qu'il n'arrête pas de bouger, bref, c'est l'horreur, sachant que j'ai essayé avec une GS non-élémentaire (lame mâchoire de wyvern), c'était assez drôle et j'ai ragequit 
Il y aurait une arme plus préférable à prendre contre ce monstre?
J'avais lu que l'arc était bien, mais bon...ça me faciliterai le transite intestinal de devoir créer une nouvelle armure en plus de celle que je dois faire, ça va faire un peu lourd
Voilà, je remercie d'avance ceux qui répondront, et pas la peine de m'envoyer boulet sur les wiki/Dex/ect...j'ai déjà cherché un peu pour l'armure (juste que j'ai pas envie de "gaspiller des ressources", c'est ça mon soucis), idem pour le Plésioth, et pour la GS, j'ai pas essayer de rechercher "petit éclat qui se produit lorsqu'on tape avec la GS"