CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le rouille-éclat

lucario-07
lucario-07
Niveau 8
30 mai 2013 à 09:43:46

Bonjour à tous !

Pour ma défense et pour éviter les réponses types "go chercher lolz", je tiens à préciser que j'ai réalisé une recherche préalable qui s'est soldée par ceci:

"Erreur : SR-2 !

Ce forum est temporairement indisponible, veuillez nous excuser de ce problème momentané. Nous nous efforçons de rétablir le service au plus vite.
En attendant, nous vous invitons à visiter le reste du site et à revenir dans quelques instants.
Merci de votre compréhension."

De fait, et comme je n'ai pas vu effectuer ma recherche afin de répondre à la question qui va suivre, je me permet de créer un topic pour la poser.

En fait, j'ai looté un "rouille-éclat" en minant dans le volcan, et avec la petite musique qui accompagne l'obtention de l'objet, j'ai cru que j'avais trouvé quelque chose de rare !
Seulement voilà, ayant eu le malheur de rater ma quêter, je n'ai plus l'objet en question et je voulais donc savoir si c'était vraiment quelque chose de très rare ou si j'ai encore des chances d'en trouver.

Merci d'avance pour vos réponses ! :ok:

patapon77
patapon77
Niveau 4
30 mai 2013 à 09:49:45

Tu vas en trouver souvent si tu mines souvent au volcan :)

Lagiacrusboss
Lagiacrusboss
Niveau 12
30 mai 2013 à 09:53:27

Oui c'est quelque chose d'asser rare car cet rouille éclat a la fin de la quête vas ce transformé en une arme d'apparence ..... Pourie :D. Mais si on l'améliore elle deviendra une arme très puissante. Pour la technique pour les avoir je ne peut pas t'aider tout ce que je sait c'est que c'est très dur a avoir mais ne te décourage pas et persévère :)

Lyla
Lyla
Niveau 10
30 mai 2013 à 09:53:48

C'est effectivement rare mais pas tant que ça.

En rang haut (par exemple, dans un ticket passe-chat, pour faire simple), t'embarques 10 méga pioche au volcan et tu devrais facilement en trouver 3 (maximum) par quête.

Les rouilles-éclats te donnent des armes aléatoirement (avec plus ou moins de probabilités pour chaque), et c'est la seule façon de trouver des armes rouillées (qui auront un attribu dragon).

En rang G, tu trouves des anciens-éclats qui te permettent d'avoir des armes usées.

Sinon, je suis surprise parce que quand tu perds une quête, tu gardes normalement les items que tu as trouvé pendant la quête, donc t'as forcément du l'abandonner ou le jeter de ton inventaire avant.

The_NeoMonarch
The_NeoMonarch
Niveau 9
30 mai 2013 à 09:55:02

Le rouille éclat est un objet en quelque sorte similaire aux charmes. A la fin d'une quête (qu'elle soit un succès ou non), les charmes et rouilles-éclats trouvés sont identifiés. Les derniers donnent des armes. Si ils donnent quelques fois des armes basiques, eux seuls sont capables de donner des armes rouillées, qui à première vue ne paient pas de mine, mais améliorées donnent des armes à élément dragon.

Un objet équivalent, l'ancien éclat, se trouve également au rang G, qui donnent des armes anciennes de meilleures qualité.

The_NeoMonarch
The_NeoMonarch
Niveau 9
30 mai 2013 à 09:55:47

Damn, pas assez rapide :noel:

lucario-07
lucario-07
Niveau 8
30 mai 2013 à 13:01:10

Merci à tous pour vos réponses !

Effectivement Lyla, maintenant que tu le dis, il me semble que je l'ai abandonnée... C'était la quête où je dois ramener les powderstones et comme j'étais pas du tout au courant de ce qu'il fallait faire avant la quête, j'ai pas préparé d'items ni de repas me permettant de tenir suffisamment de temps avec la pierre dans les mains. J'ai donc abandonné la quête en pensant que les échecs et les abandons étaient équivalents en ce qui concerne les objets, ça me servira de leçon...

Encore merci à tous pour vos précisions, bon jeu et bonne journée !

Lyla
Lyla
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:10:40

De rien ! :)

Petite précision :

Échec de la quête -> Les items utilisés lors de la quête sont perdus, mais par contre les composants trouvés restent dans l'inventaire.

Abandon de la quête -> Tous les items de bases sont préservés mais aucun composant n'est gardé.

Dans les deux cas, les sous utilisés pour "l'achat" de la quête ne sont pas restitués.

La vidéo du moment