CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help] Charm sniping.

Satsu_No_Hado
Satsu_No_Hado
Niveau 10
26 mai 2013 à 01:58:28

enfin c'est un truc bien relou, j'ai pm pasdechichi pour lui dire comment faire, sont cerveau doit bruler la :noel:

moi j'ai failli abandonner d'ailleur.

PasdeChichi
PasdeChichi
Niveau 10
26 mai 2013 à 02:20:32

Je testerai, j'aime galérer comme en ce moment j'essaye de faire l'armure Artian X mais j'arrive pas à avoir les fragments, j'ai tout le temps que des rouillés, jamais eu les autres :(

D'ailleur ça m'inquiètes un peu...

Satsu_No_Hado
Satsu_No_Hado
Niveau 10
26 mai 2013 à 02:30:23

les fragments j'envoie quand je peux.

m'en manque un du tombeau... ras le bol.

Senes
Senes
Niveau 22
26 mai 2013 à 06:40:36

J'les ai eus en deux heures. :noel:

[ShendeI]
[ShendeI]
Niveau 10
26 mai 2013 à 09:09:31

Y'a juste un truc qui me pose problème, c'est pour les charmes vétustes, car il n'y a que des charmes immuables aux Pics donc je me demandais si cette technique était possible au Volcan et donc pour les charmes vétustes. :(

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
26 mai 2013 à 10:37:49

le problème, c'est que le taux de drop au volcan, est dans les 10% pour chaque charme a chaque point de mine.

tandis qu'au pics, dans la zone secrete c'est 32% d'avoir un charme immuable.

du coup, pour les charmes vetustes, le plus simple c'est encore de faire des runs aléatoire, et ne pas s'emmerder avec les RNG, vu qui a trop de facteurs qui peuvent influencer le RNG

Deevah
Deevah
Niveau 6
26 mai 2013 à 10:39:28

Je l'ai fait pour un charme vétuste dans les plaines de sable, ça m'a pris entre 5 et 6 heures.
La quête c'est Opération Dernières Batailles (quêtes 8 étoiles).
Pour le volcan je ne peux pas dire, n'ayant pas testé la bas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2013 à 10:51:46

Hum, j'avais commencé à écrire un big tuto sur le sujet, faudrait que je le finisse (à voir si je le post ou non aussi, je trouve cette méthode plutôt controversé).

Mais pour donner deux trois indications, il y a énormément de choses à prendre en compte (en voilà quelques unes qui me passent par la tête) :
- Premièrement, le RN augmente de façon différente selon l'endroit où on est (c'est lié aux événements aléatoires qui se produisent, comme les décisions des IA par exemple, sans entrer dans les détails).
- Deuxièmement, ça peut paraître évident, mais il ne faut pas que Cha-Cha/Kayamba soient avec vous (vu qu'ils sont des sources d'augmentation du RN). De même, j'ai pas fait assez de test, mais je préfère que la ferme, la flotte de chasse et les chasseurs à recruter soient inactifs.

Bref. Cette méthode est longue et chiante si on a pas de bol (encore plus longue sur Wii U, vu que les resets et les chargements sont plus longs, et on peut pas désactiver le Wifi ou virer la carte SD comme sur 3DS pour augmenter la précision).

Senes
Senes
Niveau 22
26 mai 2013 à 12:25:24

Wtf, y'a tout ça qu'augmente le RNG ? :doute:

koruvus
koruvus
Niveau 6
26 mai 2013 à 14:52:37

Miza_Link ca serait tres gentil de faire un tuto pour bien tout expliquer !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2013 à 14:57:07

Senes :d) Rien que le fait d'être dans la zone secrète ou non fait augmenter plus ou moins le RN lorsque tu es dans la zone 3 des pics brumeux. :oui: Sans doute à cause des felynes en bas.
En gros, il faut te dire qu'à chaque fois qu'il y a quelque chose qui implique de l'aléatoire (aussi bien la décision de l'IA que le placement des PNJ dans la village moga) va faire grimper le RN. Plus il y a d'aléatoire, plus ça grimpe vite, pour faire simple.
D'ailleurs, ne passez pas par la Marina pour aller à la taverne, le RN y grimpe à une vitesse folle.

yoda700
yoda700
Niveau 9
27 mai 2013 à 14:14:14

J'ai besoin d'un tali RNG 2067, à chaque fois j'en chope 2 ou 3 entre 2057 et 2070, j'en ai même eu un 2067 tout à l'heure, mais pas le bon.

Je perd pas espoir, mais j'ai vraiment pas de chance sur ce coup :o)) .

PasdeChichi
PasdeChichi
Niveau 10
30 mai 2013 à 01:06:24

En fait le RNG c'est quoi ?

Quand ils disent de retarder sa 3ème mort faut compter en seconde/minutes ? 1 sec = 1 RNG ?

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
30 mai 2013 à 01:19:04

PS pour ceux qui sont pas au courant le RN# a été ajouté à la fenêtre Talisman de la dernière version du MH3G Dex donc plus besoin d'utiliser l'Athena Charm Table Search.

yoda700
yoda700
Niveau 9
30 mai 2013 à 11:06:15

Holly C***! J'ai enfin sniper mon charme !

Après tant de jours, il est finalement tombé !

Merci à ceux qui ont apporter quelques précisions sur la technique, parce que j'y croyais vraiment plus.

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
30 mai 2013 à 11:19:12

Par contre, quand ca veut pas MH, ca veut pas ... ca fait une heure que j'essaye d'activer explorateur, y m'active les 2 talents du dessous a chaque fois, mais pas l'explo >>

Reavan
Reavan
Niveau 3
30 mai 2013 à 12:02:54

Bonjour !

Quelqu'un sait où je pourrais trouver un tuto en français sur cette méthode qui m'a l'air pas mal ? J'ai cherché un peu sur Google mais j'ai rien trouvé...

Merci d'avance :)

Senes
Senes
Niveau 22
30 mai 2013 à 12:05:36

Suffit de trouver quelqu'un qui a le courage de tout traduire. Je l'aurais presque. :noel:

Reavan
Reavan
Niveau 3
30 mai 2013 à 13:32:45

Je le ferais volontiers en vitesse avec Google Traduction et en peaufinant le tout, mais vu que je connais pas les détails du sujet, y'a des trucs qui risqueraient d'être mal interprêtés...

Bon courage à celui qui s'y mettra en tout cas :v

PasdeChichi
PasdeChichi
Niveau 10
30 mai 2013 à 14:22:56

Chaque talisman à ce qu'on appelle un "RNG" (Random Number Generator) via un logiciel MH3G Dex tu donnes ta table de charme + le talisman que tu veux (je sais si il éxiste un site ou logiciel ou les charmes sont listé car sans connaître un minimum on peut pas trop savoir ce qu'on a dispo dans notre table) et il te sors son RNG, je reprends l'exemple du talisman artisanat +5 et réveil +7 qui à un RNG de 910.

C'est là que ça se complique :

Il faut avoir accès au quête rang G, prendre un repas et débloquer Explorateur Felyne (Poisson + Ail Tanzia prenez un coupon pour maximiser ces chances) une fois obtenu Explorateur, s'équiper d'une armure avec un défense très faible donc l'armure en cuir et il faut la décorer pour avoir le talent bombardier (pour avoir bombardier on a besoin d'un petit talisman, bombardier +3 suffit et prendre une arme avec 2 fentes minimum)
Prendre des pioches, 2 bombes baril + et 3 bombes baril normales + des frag poisson et baril pour en refaire, après ça il faut prendre une quête (partir sans Cha-cha et Kayamba c'est important) qui se passe aux Pics Brumeux la 7* avec le Zinogre par exemple (pas une passechat sinon on a pas accès à la zone secrète dans ce type de quête) comme on a explorateur on commence dans la zone secrète pour avoir plus de chance de récupérer des charmes, une fois qu'on a récupérer des charmes il faut se suicider d'où l'utiliter des bombes barils (perso j'ai pas la cantine à fond donc mon repas me donne que +10hp alors une bombe baril + me tue sur le coup) une fois qu'on s'est suicidé 3 fois la quête est perdue, on arrive dans la boîte d'évaluation pour voir les talismans qu'on a obtenu.

On regarde dans le logiciel pour connaître le RNG, exemple le talisman qu'on a eu a un RNG de 902 donc ça suffit pas, donc il faut quitter le jeu sans sauvegarder, revenir en speed au Port (choisir directement la taverne sans passer par la marina) reprendre un repas avec Explorateur Felyne, relancer la quête puis se suicider, arriver à la 3ème mort il va falloir la retarder un peu, quelques secondes pour espérer tomber sur le charme souhaité.

Voili voilou c'est assez compliquer et assez tordu je trouve mais si ça peut aider certain, si quelqu'un est intéresser pour faire un tuto plus complet que le miens ça pourrait être cool pour la communauté.

J'ai essayer d'expliquer en gros ce que j'ai comprit de Gamefaq et de l'explication que ma fait Evil.

La vidéo du moment