Chaque talisman à ce qu'on appelle un "RNG" (Random Number Generator) via un logiciel MH3G Dex tu donnes ta table de charme + le talisman que tu veux (je sais si il éxiste un site ou logiciel ou les charmes sont listé car sans connaître un minimum on peut pas trop savoir ce qu'on a dispo dans notre table) et il te sors son RNG, je reprends l'exemple du talisman artisanat +5 et réveil +7 qui à un RNG de 910.
C'est là que ça se complique :
Il faut avoir accès au quête rang G, prendre un repas et débloquer Explorateur Felyne (Poisson + Ail Tanzia prenez un coupon pour maximiser ces chances) une fois obtenu Explorateur, s'équiper d'une armure avec un défense très faible donc l'armure en cuir et il faut la décorer pour avoir le talent bombardier (pour avoir bombardier on a besoin d'un petit talisman, bombardier +3 suffit et prendre une arme avec 2 fentes minimum)
Prendre des pioches, 2 bombes baril + et 3 bombes baril normales + des frag poisson et baril pour en refaire, après ça il faut prendre une quête (partir sans Cha-cha et Kayamba c'est important) qui se passe aux Pics Brumeux la 7* avec le Zinogre par exemple (pas une passechat sinon on a pas accès à la zone secrète dans ce type de quête) comme on a explorateur on commence dans la zone secrète pour avoir plus de chance de récupérer des charmes, une fois qu'on a récupérer des charmes il faut se suicider d'où l'utiliter des bombes barils (perso j'ai pas la cantine à fond donc mon repas me donne que +10hp alors une bombe baril + me tue sur le coup) une fois qu'on s'est suicidé 3 fois la quête est perdue, on arrive dans la boîte d'évaluation pour voir les talismans qu'on a obtenu.
On regarde dans le logiciel pour connaître le RNG, exemple le talisman qu'on a eu a un RNG de 902 donc ça suffit pas, donc il faut quitter le jeu sans sauvegarder, revenir en speed au Port (choisir directement la taverne sans passer par la marina) reprendre un repas avec Explorateur Felyne, relancer la quête puis se suicider, arriver à la 3ème mort il va falloir la retarder un peu, quelques secondes pour espérer tomber sur le charme souhaité.
Voili voilou c'est assez compliquer et assez tordu je trouve mais si ça peut aider certain, si quelqu'un est intéresser pour faire un tuto plus complet que le miens ça pourrait être cool pour la communauté.
J'ai essayer d'expliquer en gros ce que j'ai comprit de Gamefaq et de l'explication que ma fait Evil.