CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que vaut il ?

tylerd13
tylerd13
Niveau 7
16 mai 2013 à 21:30:27

Bonjour,
Je voudrais savoir ce que vaut le jeu.
Non je ne vais pas faire un topic à la noob du style le jeu est il bien ?

J'ai quelques arguments et questions.

Voilà, j'ai joué aux RPG il y a très longtemps et je les avait mis de côté car je n'avais pas forcément 70 h ou 120 h à passer sur un jeu.

Puis progressivement (car je n'ai jamais cessé de m'informer et/ou tester des jeux) je me suis intéressé à Monster Hunter 3 Ultimate sur 3DS.

Je regarde des vidéos du jeu et je trouve ça plutôt pas mal.

Actuellement il y a une belle offre pour la 3DS avec 3 jeux acheté 1 offert et comme il y en a 3 qui m'intéresse, je me suis demandé si je n'allais pas prendre Monster Hunter 3 Ultimate en cadeau.

Alors je télécharge la démo pour voir ce que ça donne.

Et là c'est le choc ! Honnêtement ça m'a refroidis ! Je n'ai testé que la chasse au Lagombi puisqu'elle est indiqué pour les débutants (je n'ai pas essayé la quête difficile).

Bon beaucoup de choix de persos pour commencer sans vraiment avoir d'infos dessus.

J'en choisis un et là on te lache avec 20 minutes pour chopper le Lagombi sans aucune explications !

Donc pas d'infos sur les commandes bien pratique tu perds 5 minutes de tes 20 à essayer toutes les touches et parcourir les menus, puis je me lance.

Je fini par le trouver je me fais tordre en 5 minutes mais bon passons sur ce point.

J'ai trouvé le jeu juste injouable on a aucune indication pour savoir si on fait vraiment mal au monstre.
Quel est le but ? Est ce que l'on doit les capturer ? Les tuer ?
J'ai trouvé la gestion de la caméra horrible, sans cesse obligé de réajuster pour savoir où est le monstre.

Donc j'ai quelques questions, la démo est elle représentative du jeu ?
Y a t'il possibilité de "verrouiller" le monstre ?
Peut on switcher les controle entre le pad circulaire et la flèche directionnelle ?
Vaut il mieux que je me rabatte sur Fire Emblem ?
Quels sont vos avis sur le jeu ?

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:34:45

Bah pour les avis lis les tests, sinon ne t'inquiète pas, il y a une sorte de tuto au début du jeu, qui t'apprend a jouer. tu ne seras pas largué sans rien comprendre.

L'habitude vient en jouant, sinon in peut effectivement verrouiller le monstre, oui tu peux "switcher les contrôle entre le pad circulaire et la flèche directionnelle" (bien que je ne comprenne pas trop l’intérêt).

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:35:43

Salut.

Ok...

Pour être sincère, j'ai la flemme de répondre à ta question. Ca prendrait plombes et toutes les questions que tu te poses ont déjà trouvé réponse.

Fais l'effort.

Merci.

LolikWorms
LolikWorms
Niveau 11
16 mai 2013 à 21:35:53

Un,La démo est déjà avec des armes et armure rang G,après,si t'a pas d'explications..Bah,tu te démerde.Deux,non,on ne peut pas le verrouillé (du moins,sur 3DS,je sais pas),tu peux juste faire apparaitre une croix rouge qui va faire centrer la caméra sur le monstre un très cours instant.Trois,je ne sais pas.J'avais cru lire "This game is not compatible with Pro game pad" sur la démo 3DS.Quatre,difficile difficile..Fire Emblem est excellent aussi...Cinq,ça demande du temps,et voir les monstres souffrirent,découvrir leurs mouvements etc...Ça me passionne ! Ce jeu te plaira pas,si tu es du genre impatient.

Voila voila ! :hap:

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:38:09

Ah oui, en disant verrouiller j'entends centrer la camera sur lui en appuyant sur R hein, que le post de lolik ne t'embrouille pas.

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:38:46

Lolik, le CPP est compatible avec le jeu.

LolikWorms
LolikWorms
Niveau 11
16 mai 2013 à 21:41:16

Ah.
Donc j'imagine que oui alors :hap:

tylerd13
tylerd13
Niveau 7
16 mai 2013 à 21:50:44

Merci pour vos réponses, je ne suis pas forcément impatient mais il faut que le jeu me donne envie de jouer.

Actuellement c'est surtout le système de caméra qui me gène.

De ce que j'ai vu dans le gaming live sur wii u il y a possibilité de tourner la caméra avec le joystick de droite.
Sur 3DS tu dois gérer avec la main gauche les déplacements avec le joystick et les mouvements de caméra avec les flèches directionnelles donc tu ne peux pas te déplacer et bouger la caméra en même temps.
Il y a certes l'option avec l'écran tactile mais franchement c'est pas très pratique.

Sinon vous me confirmer que le but est de tuer les 70 monstres du jeu. Pour l'instant j'ai du bien secouer le Lagombi, il a fui plusieurs fois mais je ne l'ai pas tué.

Epyx
Epyx
Niveau 5
16 mai 2013 à 22:06:10

Bien sur que si tu peux bouger la camera en te deplaçant. Il suffit juste que tu utilises la croix directionnelle presente sur l'ecran tactile, c'est une question d'habitude. Mais si tu utilises la croix en dessous du joystick tu vas galerer. Et je parle meme pas des combats sous l'eau ou tu pourras rien faire. Donc essaie de t'habituer à l'ecran tactile ou si tu aime vraiment pas achete un CPP meme si c'est largement gerable sans :ok:

koruvus
koruvus
Niveau 6
16 mai 2013 à 22:19:08

vous pouvez pas utiliser la fonction recherche....

Y'a deja au moins 50topics pour toujours la même question.....

Repsyw
Repsyw
Niveau 3
17 mai 2013 à 00:23:49

Ce sujet a été aborder plus de 30 fois donc je te le dit clairement si ta trouvé la démo nul le jeu est excellent une tres bonne qualité graphique et le chef du village ne cesse de te donner des indication donc niveau tuto tu sera servi ensuite "Fire embleme" est pas mal mais pour moi il ne vaut pas cet opus de "Monster Hunter" Il y a un moyen de locker le monstre grace a une petite modification de l'écran tactile que tu peut toi meme organiser donc niveau jouablité tout est mise en oeuvre pour que ce soit le plus pratique possible puis tellement de nouveauté par rapport aux anciens comme les armes,les monstres, la decouverte d'un nouvelle élement destructeur il n'y a pas du tout a se plaindre du jeu ensuite 20 minutes pour un Lagombi c'est assez simple puis si tu a 3 jeu pour le prix d'un j'espere que nous t'avons aider a le mettre dans ton "top 3" ;)

Mancamulas
Mancamulas
Niveau 14
17 mai 2013 à 19:04:50

tylerd13 -> C'est marrant, on a eu exactement la même aproche du jeu toi et moi...à la différence que moi j'ai déjá franchi le pas suivant qui est d'acheter le jeu...mais je l'ai pris sur WII U.

Je t'explique en gros:

La démo, est la pire démo à laquelle j'ai jamais joué, pas du tout representative de la profondeur réele du jeu...j'ai justemment hésité pendant longtemps avant de me décider à prendre le jeu mais croit-moi, la démo n'a absolumment rien à voir avec le jeu...je l'ai dit plusieurs fois, cette démo fait plus l'office de faire fuire des possibles acheteur plutôt que de les convaincre...encore un tirs dans le pied de la part de Nintendo, mais ça devient tellemment habituel...

Bref, je te conseille le jeu, par contre au niveau du support, la version WII U est franchement la meilleure. Moi j'ai la WII U et la 3DS et j'ai pu y'jouer sur les 2 et y'a pas photo...sur WII U les couleurs sont bien plus vivent, les monstres sont mieux modelisés, on peut jouer en ligne et on a une maniabilité normale avec une bonne gestion de caméra contrairemment à la version 3DS qui...et encore une fois je suis d'accord avec toi...fait une gestion de caméra laborieuse et limite injouable.

Beaucoups disent que avec le circle pad ça s'arrange, mais comme je l'ai pas je ne peut pas te confirmer...mais bon, quoi qu'il en soit la version WII U est supérieure...maintenant à toi de voir car le prix de la console WII U est lui aussi superieur au prix de la 3DS et à vrai dire, pour le moment il y'a plus de jeux intéressants sur 3DS que sur WII U oú il y'en a malheureusement qu'une demi-douzaine qui valent le coup...MH 3 Ultimate en est un...

tylerd13
tylerd13
Niveau 7
18 mai 2013 à 21:42:55

Merci à tous pour vos avis, je pense me laisser convaincre même si Fire Emblem me fait aussi de l’œil ;-)

necro-fusion
necro-fusion
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:46:59

Auteur, dans tout les Monster Hunter, on ne voit jamais la vie du monstre, c'est la chasse pur et simple, et ce qui (enfin, surtout pour moi) donne une réelle impression de combat, il faut observer les geste du monstre pour en déduire son état de vitalité (boite, oreille baissé, blessure).
Je voulais juste faire la remarque.

La vidéo du moment