CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une solution ?

Brutality_13
Brutality_13
Niveau 53
15 mai 2013 à 00:16:34

Salut salut !!

Alors voila je vois expose mon probleme... J'ai acheté Mh y'a 3 jours sur 3DS et franchement j'adore je suis a fond dedans.. Et je l'ai pas pris sur WiiU tout simplement parce que je l'ai pas.. Mais il se trouve justement que je vais me la prendre la semaine prochaine, et j'ai vraiment envie de la prendre avec MH mais du coup.. Celui de 3DS me servira plus a rien ? Il existe pas un moyen d'avoir la meme save sur les 2 jeux ? Vous allez me dire de faire une partie differente sur chaque console mais je prefere me consacrer a fond dans la meme partit.. Bref je suis en pleine reflexion la eclairez moi !! :noel:

[dyx]
[dyx]
Niveau 11
15 mai 2013 à 00:19:45

il y a logiciel que tu peux télécharger sur le eshop sur ta 3ds qui te permet d'envoyer ta save vers ta wiiu et vice versa.

Ce que je fais pour ma part , en semaine je joue en ligne sur wiiu et le week end quand je pars chez ma copine , je transferts et je joue en mode solo :)

Brutality_13
Brutality_13
Niveau 53
15 mai 2013 à 00:23:06

Donc avec ca je peux jouer a la meme save sur la wii u ET sur la DS ?? J'ai l'impression de repeter ce que tu viens de me dire mais j'ai l'impression que c'est trop enorme pour etre possible.. Si oui, c'est payant ? Légal ?

[dyx]
[dyx]
Niveau 11
15 mai 2013 à 00:27:08

bein c'est payant vue que tu achètes le jeu sur 2 support différent mais mise a part ça , c'est tout a fait légal vue que c'est sur l'eshop et donc fournis par nintendo.

C'est un système qui se démocratise notamment avec la ps3 et la vita ( que je ferais vraisemblablement la même chose avec ffX )

Brutality_13
Brutality_13
Niveau 53
15 mai 2013 à 00:32:20

Putain tu me fais rever mec c'est bon je prend MH sans hesiter sur WiiU du coup impec ! Juste un truc ... C'est galere de passer d'une save a l'autre ou c'est vite fais ? Ils ont fais un truc bien foutu ? ( je suis casse couille quand je m'y met hihi dsl :noel: )

badgonesdu76
badgonesdu76
Niveau 8
15 mai 2013 à 00:41:57

tres rapide jai les 2 tu alumme ta 3ds tu va dans le logicie de transfert sur ma wii u tu va dans transfert et apres sur la 3ds tu vera soit 3ds vers wii u ou inverse tu choisi
ca demande 2 min

Brutality_13
Brutality_13
Niveau 53
15 mai 2013 à 00:45:00

Enorme.. Je pensais vraiment pas qu'ils avais sa sachant que meme si c'est le meme jeu ya quand meme des difference, online, graphisme etc... Mais bon je vais pas m'en plaindre c'est trop bien :-)) En tout cas merci beaucoup a vous !!!

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
15 mai 2013 à 08:26:46

Juste que tu ne pourras pas jouer avec les saves sur les 2 EN MEME TEMPS.

C'est a dire que quand tu transfert de l'une a l'autre, la console d'origine ne garde pas la save (enfin si au cas ou il y a un souci mais jouer dessus ne sert a rien vu que tu ne pourra pas transferer se qui a été fait).

Donc fait pas comme moi.... par pas en week end tout content avec ta 3ds pour voir que tu a oublier la save sur la wii...

Astrochoc
Astrochoc
Niveau 6
15 mai 2013 à 08:34:06

Omg j'hallucine quand je vois des topics comme ça où les mecs savent même pas chercher et posent une question toute les 2 secondes.

Lyla
Lyla
Niveau 10
15 mai 2013 à 08:40:53

FAQ -> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-168788-1-0-1-0-faq-aide-vos-questions-sur-mh3u.htm#message_168792

:d) 12. Comment faire un transfert 3DS -> Wii U et inversement ?

En possédant les deux consoles, vous avez la possibilité de transférer vos données de sauvegarde d'une console à l'autre, et ce un nombre de fois illimité ! La marche à suivre est simple, il vous faudra préalablement télécharger un petit logiciel 3DS disponible dans l'eShop (l'option « Transfert » étant déjà présente sur Wii U à partir du menu du jeu), puis lancer le logiciel une fois installé sur votre 3DS. Les deux consoles doivent être sur l'application "Transfert" pour pouvoir créer la connexion nécessaire à l'échange des données.

Un transfert de sauvegarde déplace la totalité de la sauvegarde d'une console à l'autre ; vous ne pouvez pas déplacer seulement 1 personnage. Vous devez supprimer la sauvegarde s'il y en existe une sur la console de destination du transfert. Pour ceci, maintenez les boutons L, R et X pendant quelques secondes dans le menu Options (pas celui du jeu, celui en-dessous de
« Continuer » avant de lancer votre partie).

Veuillez noter qu'il est possible de créer plusieurs comptes utilisateur sur la Wii U et que chaque compte a sa propre sauvegarde MH3U. Ainsi vous pouvez vous organiser de façon à avoir plusieurs sauvegardes différentes.

:-)))

badgonesdu76
badgonesdu76
Niveau 8
15 mai 2013 à 23:59:53

Lyla a tous repondu :-)))

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
16 mai 2013 à 00:09:31

Je sais pas ce que les gens ont avec ces titres de topic à la noix :pf:

" Écrivez votre problème de manière précise en titre du topic.

De cette façon, les futurs forumeurs qui se questionneront sur le même sujet pourront le retrouver à l'aide des mots clé dans la barre de recherche.

Exemple : Vous aimeriez savoir comment avoir des "Poche d'eau" facilement car vous n'en trouvez pas.
- Conseillé : Un titre qui se nomme "Où trouver des poches d'eau".
- Déconseillé : Un titre qui se nomme "Au secours, aidez-moi". " -Lyla
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-98451-1-0-1-0-important-regles-et-index-du-forum.htm

La vidéo du moment