Pour l'arc, il faut s'adapter.
J'ai eu le même problème pour viser sur unite.
Le stick est absolument merdique.
En gros, le stick je ne pouvais pas lui imposer un nombre de direction infini. Il faut voir ça comme un gâteau avec plein de part. Si la zone sur laquelle on tire n'est pas sur une des lignes, c'est mort on peut pas tirer où on veut.
Ce que je fait, c'est tourner le caméra vers le monstre, puis trouver un endroit depuis lequel une des directions que je peut donner à mes flèches est disponible.
Mais ça, on y arrive à force de s'habituer au gameplay.
Sur GS où j'ai pas le choix du placement, j'ai beaucoup de mal à pas taper à côté
darksoni => Faut se rendre compte que la GL event avec les phacochères, elle est vraiment très forte pour son niveau. Forcément, ça joue.
Ensuite l'arc, c'est comme le gun. Bien jouer avec n'est pas suffisant, il y a énormément de facteurs qui rentre en jeu avant même le début de la quête.
Le choix des skills et de l'arc (selon ses types de flèches, et sa puissance) ont une influence déterminante, tout comme les enduits de puissances qui augmente de +50% tes dégâts brutes!
Les armes artilleurs peuvent réaliser des choses très balaises, mais elles demandent une maîtrise supérieur aux autres armes.
Beaucoup de gens disait que la lance c'était de la crotte sur mh3, alors que c'était une des meilleurs armes du jeu. C'était simplement que les gens ne savaient pas le jouer. A cause de la faible mobilité, on était obliger de faire face aux monstres en garde ou eva, on ne pouvais pas s'enfuir aussi bien que pouvait le faire les autres.
L'arc n'est pas intéressant en low rank, car il faut débloquer des armes avec des caractéristiques offensive intéressante, ainsi que le bon type de flèche. On est bien trop restreint au début du jeu, et l'absence des enduits de puissance sur la majorité des arcs de départ se fait ressentir.
Les skills attaques élémentaires augmentes de +10% les dégâts élémentaires de l'élément concernés avec le lvl 1; +20% avec le lvl 2.