CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Arc]Visée ?

[LaBelgique]
[LaBelgique]
Niveau 7
01 mai 2013 à 12:55:24

Bonjours,

Je débute ce Monster Hunter et j'aurais une question concernant l'arc.

Peut on avoir une visée comme celle du fusilarbalete ou il n'y a que celle qui est courbe ?

Merci de votre aide :D .

Caramel0_o
Caramel0_o
Niveau 7
01 mai 2013 à 12:56:49

Que celle courbe, désolé ! :)

Mais cette visée courbe permet quand même d'être assez précis, faut pas s'inquiéter. :o))

[LaBelgique]
[LaBelgique]
Niveau 7
01 mai 2013 à 13:03:04

D'accord,faut s'y habituer :)

Et aussi pour débuter quelle arc vous me conseillez ?

Arko Nulo

Revolver Wroggi 1

Outil Éponge 1

Poissarc de choix

Ou de rester avec celui de base ?

Quelle est la différence entre les 3 ?

Et une petite dernière si ce n'est pas trop demandé :

Que signifie Focus ?

Cela rajoute quoi à l'arc ?

Turkai
Turkai
Niveau 7
01 mai 2013 à 13:29:41

Salut,

en ce qui concerne les arcs le mieux c'est que tu les fasses tous, ou du moins au moins un de chaque élément car un arc feu n'aura pas la même efficacité face à un Lagia ou face à un Rathalos, il faut toujours privilégier les arcs avec les éléments adéquate face aux monstres adéquats mais ç tu dois déjà le savoir et puis au bout d'un moment à force d'améliorer les arcs tu verra que les dégâts élémentaires vont être plus élevés que les dégâts bruts.

Pour ce qui est du type focus, il faut savoir que chaque arc possède un type de tir en cloche (a+x) je crois j'ai pas la manette sous la main, donc il y a Focus, Explosif et Rafale :
- Focus c'est une pluie de flèche précise.
- Explosif c'est une flèche unique qui explose en touchant le sol ou le monstre.
- Rafale c'est une pluie de flèche sur une large zone.
Chaque type correspondant aux monstres que tu affronte bien sur

lockino
lockino
Niveau 4
01 mai 2013 à 13:32:05

Yop,
Donc pour les arcs je te conseille d'en faire plus d'un car un archer doit (je trouve) être plutot polyvalent.
Arko nulo est plutot attaque élementaire après il deviendra soit feu, glace ou foudre, avec toujours la spécialité paralysie (augmente l'efficacité des enduits paralysie).
Ensuite la différence entre les trois arcs se fait sur le style de flèche à chaque charge (perçant, distance et rapide) sur le niveau du style de flèche (niveau 1 à 5) et sur les dégâts brut et élémentaire (s'il y en a), l'affinité (% de coup critique mais que sur l'arc nulo pour l'instant) et plus rare le bonus de défense.

Ensuite focus c'est le style de tir en cloche, tu en as 3, un arc en a forcément un (qui ne change que si tu as deux choix d'arme après) :
-rafale, tir sur une large zone, permet de stunner (assez chaud car comme dit la zone est très large) et est surtout efficace contre les petits monstres et les gros rapide que t'arrive pas à toucher en focus
-focus, comme rafale mais plus petite zone donc plus de dégâts concentré et stun plus facile mais visé plus difficile.
-explosion, permet de casser les parties du monstre plus facilement, l'explosion se fait sur le sol donc attention aux monstres volant, ne permet pas de stunner, plus efficace dans l'eau par rapport à focus ou rafale (je trouve).

PS : le stun ne se fait que si tu touches la tête de monstre.

Turkai
Turkai
Niveau 7
01 mai 2013 à 13:40:13

lockino tu es sur pour les flèches explosifs ? Je pensais vraiment que l'explosion s'activait une fois la cible touchait même si le monstre est en l'air, je vais devoir faire plus attention les prochaines fois alors

[LaBelgique]
[LaBelgique]
Niveau 7
01 mai 2013 à 13:47:03

Ok,merci :D

Donc,il faut plus ou moins un de chaque sorte ?

Je vous donne de mes nouvelles :D

lockino
lockino
Niveau 4
02 mai 2013 à 00:24:02

Yop,
Turkai je suis 100% sûr, le tir en cloche explosif vant qu'il explose fait quelques dégâts supplémentaire en touchant un monstre en vol mais ensuite combien...je ne pourrais te dire.

x-evious8D
x-evious8D
Niveau 5
05 mai 2013 à 18:01:04

Turkai> peut-être c'est l'explosion du à la poisse (si tu utilise l'arc brachy ou kelbi en éveil) car même en cloche il y a des chance d'explosion, après le focus n'est pas seulement pour stun les monstres, tu peu aussi l'utiliser pour frapper des partie des monstres qui sont difficile à toucher à l'épée comme le dos du zinogre ou le dos du duramboros aussi, après pour stun c'est vrai c'est efficace mais personellement je le fait plus quand le monstre est fatigué sinon j'utilise un arc avec les enduits fatigue, qui sont vraiment pas mal pour affaiblir les monstres je trouve (:.

Sinon n'oublie jamais qu'un arc change (souvent) de type de tir plus tu charge donc là est la spécificité de l'arc car il s’adapte très bien à toute les situation, par exemple un rathalos qui s'envole pour la triple boule de feu tu peu lui mettre un tir rapide puis une fois au sol lui mettre un tir en perçante ou en diffusion, même si je n'apprécie pas tellement la diffusion apprend à bien l'utiliser car c'est extrêmement pratique contre les monstre vifs ou dans le combat rapproché, le tir rapide dans le combat à mi-distance et le tir perçant qui à la plus longue portée s'utilise généralement à moyenne longue portée (pour que la flèche fasse sa courbe et ne s'envole pas après le monstre) mais même en ne maîtrisant pas parfaitement l'arc tu verras que c'est une arme très polyvalente et puissante à souhait ;)

La vidéo du moment