Yo Taim,
Moi aussi je suis sur 3DS et moi aussi je déteste les combat aquatique surtout contre le Ceadeus !
La maniabilité est chiante … c'est clair ! Maintenant c'est largement faisable vu que j'en ai déjà tuer 4 et qu'un mec avec qui je fais du multi la déjà tuer pleins de fois et on a pas le CPP.
Au niveau de l'équipement comme il est dit pense bien a emporter : la méga popo (oublier le nom) qui te rend toute ta vie et augmente au max celle-ci (en cas de wipe c'est utile), snack de tanza (obligatoire car quand tu prend le rayon si tu a pas le temps d'esquiver sa permet de reprendre bien de la vie), gaine soin (pour enlever le débuff quand tu prend le rayon) et le transporteur (obligatoire je pense - à n'utiliser que quand tu est vraiment en danger ET que les fournitures sont livrées). Sa c'est le surplus car au début comme tu connais pas tu va crammer de la popo de soins.
Bouffe : pain 3* + légume je crois et tu choisi le mode de cuison pour avoir maitre eau.
Cha-cha et kayamba : au niveau des danses prend la combinaison qui te permet d'être soigné et après moi je te conseille celle avec stamina illimité.
Niveau tactique : quand tu est au début des 5 minutes prend des graines armures et attaque tape un peu et va vers le dragonator vu qu'il passe toujours par là dans ce laps de temps, essaye de rester un maximum en dessous du niveau de sa tête sa évite pas mal de problème et sa te permet d'esquiver sans soucis, quand il fait un looping c'est souvent signe de charge mais surtout de rayon donc tu te décale, quand il va au plafond tu essaie de garder un oeil sur lui et nageant rapidement vers ou le rayon ne va pas, si dans le doute il va faire une attaque esquive cherche pas a faire le cow boy et le plus utile bien souvent c'est de plonger dans les profondeurs.
Bref, l'expérience va t'aider et tu va vite y arriver car a part ses rayons, rien de bien méchant.
Moi je le fait en artilleur avec l'armure Jhen Moran et le Dracanon Lourd Jhen en 20-25 min ^^