Je me demandais dernièrement, ce qu'il ce passait après que l'on est capturé un monstre...
Pendant les quêtes, ils existent un "micro scenar" pas très précis du genre :
"Il y a quelques temps j'ai vu un arzuros qui pêchait dans la rivière. Mais il a filé! Si nous le capturons je pourrais surement me fabriquer un nouvel équipement de pêche!"
ou encore
"vous savez il y a des chefs dans les meutes de jaggi comme disent les hommes de loi, mais on ne sait pas tout de leur hierarchie sociale, si vous pouviez me trouver un spécimen de chef jaggi"
Elles n'indiquent aucunement ce que le prestataire vas faire de l'animal une fois capturé! Peut-être que nous encourageons le marché noir de tanzia, ou peut-être que l'on offre des cobayes gratuits à je ne sais quel psychopathe Wyrvinien !
Le pire étant que lorsqu'on capture certains monstres, on récupère bien plus d'objets que lors de leur mort! Par exemple si on nous demande de capturer un Brachydios, et que l'on récupère une gemme, cela m'étonnerait qu'on la ramasse sur l'animal endormi !
Donc ça laisse pensez que le commendataire de la chasse, possédait déjà la gemme, et que donc, il existe des personnes dans ce monde qui contrôle les ressources! Qu'en réalité nous ne devrions pas avoir besoin de chasser, vu que les composants sont contrôlés par de sombre manipulateurs...
Qui, je le pense, relâche les monstres prêt des villages pour encourager ou détruire le commerce ou la concurrence avec l'Argosy pourquoi pas !
La guilde nous ment ! La guild ARgghh!