CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les différences PSP et 3DS

Kurn78
Kurn78
Niveau 6
23 avril 2013 à 21:33:54

Bonsoir,
je ne posséder pas encore de 3DS mais il me trotte dans la tête d'en posséder une dans quelques temps.
Fervent joueur de Monster Hunter je possède les 3 jeux sortie sur PSP. J'ai aussi joué à MH3 sur WII mais le jeux me fessais mal aux yeux avec les contours très flou que l'on voit sans problème sur TV hd.

Bref, là n'est pas la question. Je voulais savoir si ceux qui ont joué sur PSP et 3DS pouvaient me dire la qualité graphique du jeux, que se soit les textures et autres par rapport à la PSP.
Bien sûr ceci ne suffit pas à faire un bon jeu et j'en suis le premier conscient mais je souhaite ne pas me faire trop d'illusion pour être déçu après. De plus je ne m’inquiète aucunement du contenue du jeux étant toujours au rendez vous (et les reportages de dates de sorties aussi :noel: )

Veis
Veis
Niveau 7
23 avril 2013 à 21:47:36

C'est vrai qu'après avoir joué sur psp, l'effet 3D est un peu surprenant.
Je me suis personnellement assez vite habitué.
Les graphismes sont bien fait, aussi bien voire mieux que MHP3rd.
De plus, le changement des positions du pad et des flèches rend la caméra moins pratique, ce qui est un peu compensé par la visée auto.
En bref, je trouve que les opus psp et 3ds se valent, mais que c'est quand même chiant de devoir acheter une nouvelle console pour pouvoir suivre la série...

Theo66_3
Theo66_3
Niveau 26
23 avril 2013 à 21:48:39

J'ai joue à la demo sur 3ds et au 3 monster hunter sur psp et je ne sais pas pourquoi mais je préfère y jouer sur 3ds. Environnement plus édulcorée, meilleur stick et arme plus fun je trouve après pour la caméra j'aime bien utilisé mon pouce droit pour l'écran sptactile mais j'ai une préférence pour les flèches en haut du stick sur psp.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 22:20:52

J'ai comparé Mhp3rd et Mh3u côté à côte, les 2 écrans allumés (je suis sur 3ds xl, et une psp normale).

Je trouve Mhp3rd plus détaillé :(

Les contours d'armures sont aussi plus nets. Pour être honnête, la première fois que j'ai allumé Mh3u, j'ai trouvé ça un peu moche.

C'est une question d'adaptation après tout, car maintenant ça me convient.

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
23 avril 2013 à 22:23:19

Kurn78 :d) comme toi j'ai longtemps joué au 3 opus sortit sur psp, avec un peu de temps tu t'habitue à la direction de la camera mais sinon dans l'ensemble sa ne change pas trop :ok:

Kurn78
Kurn78
Niveau 6
24 avril 2013 à 14:04:28

Merci pour vos réponses :)

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
24 avril 2013 à 14:29:25

Pareil que Eshin, la première fois que j'ai joué à 3U j'ai été déçu par les graphismes, je trouve que le jeu était beaucoup plus net sur PSP.

En plus la police de celui là est plutôt floue, mais rien de vraiment rebutant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 14:42:15

J'imagine que le fait d'enlever des détails améliore la fluidité non?

En fait les décors sont plus beaux sur 3rd, mais les monstres sont plus beaux sur Mh3u.

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
24 avril 2013 à 14:49:39

Oui mais sur 3u on a les ombres détaillées...
quoi? c'est qu'un détail?..
roooh

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 14:53:51

C'est vrai les ombres détaillés c'est pas mal, et les zones sous marines ont une ambiance un peu magique :)

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
24 avril 2013 à 14:54:44

Et les textures de l'eau sont... magnifiques *tousse*

Non mais jvois pas ce qu'il y a a comparer perso, c'est deux consoles différentes, les deux ont leurs charmes, s'tout

Kurn78
Kurn78
Niveau 6
24 avril 2013 à 16:45:39

Ok et donc si les contour sont plus flou que sur PSP, est ce que cela ce voit-il plus encore avec la 3DS XL ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 17:39:55

Disons que sur la xl faut un petit temps d'adaptation après avoir beaucoup joué à 3rd. Mais maintenant ça va.

Puis bon, le fait d'avoir 2 écran permet de dégager celui du haut pour n'afficher que le décor, c'est bien mieux, et le grand écran est confortable.

Bah4mut
Bah4mut
Niveau 6
24 avril 2013 à 17:47:32

Ce qui m'a le plus choqué sur XL ce sont les contours des ombres ultra dégueu, mais moi pour le coup je me suis très vite habitué a la 3ds, j'avais un peu peu de l'inversement joystick/croix mais finalement je trouve la jouabilité plus agréable sur 3ds

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 17:53:43

Après pour l'arc rien ne vaut le clawing sur psp, mais c'est vrai qu'avec le second joystick c'est agréable en général, surtout sous l'eau.

La vidéo du moment