CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ayez le réflexe MH3G Dex !

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 21:00:00

Pour ceux que ça intéresse, un programme en français compatible Windows sur MH3U vient de sortir. En bref, il contient :

• 70 monstres avec tous les objets qu'ils donnent
• 1600 pièces d'armure, leurs caractéristiques & les composants pour les forger
• 1400¹ armes avec une interface claire pour les arbres d'évolution
• Tous les lieux & leurs points de collecte classés par rang
• 1300 objets, incluant les décorations (joyaux)
• La liste complète des combinaisons
• 300 quêtes + quêtes arènes, les quêtes DLC étant ajoutées suivant leur disponibilité dans le jeu
• Les « charm tables » et la liste de talismans de votre table
• Les prises possibles des bateaux de pêche
• 120 arbres de talent avec les pièces d'armures et décorations correspondantes

 × Captures d'écran
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366288964-dexfr-v5final-armor.png https://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366288965-dexfr-v5final-item.png https://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366288965-dexfr-v5final-monster.png https://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366295084-dexfr-v5final-quest.png

Page de téléchargement et d'aide :d) https://sites.google.com/site/pingsmh3gdex/fr_fr

:pacg: Mention spéciale au créateur du programme, Ping, qui s'est montré très coopératif et à l'écoute lors de la traduction. Si vous utilisez ce programme, je vous recommande vivement d'aller aimer sa page Facebook officielle pour soutenir le travail de Ping (et, accessoirement, les traducteurs) & le motiver afin qu'il continue à améliorer le MH3G Dex !
:d) :d) https://www.facebook.com/PingsMH3GDex

—————————

→ ASTUCES / INFOS PRATIQUES

:globe: De nombreux éléments sont liés entre eux ; il vous suffit de double-cliquer sur un élément pour basculer sur une autre fenêtre qui affichera plus d'informations sur cet élément.
Exemple : vous voyez « Rubis Rathalos » dans les composants d'une armure mais vous ne savez pas comment l'obtenir ? Double-cliquez dessus pour accéder à la page de l'objet et vous aurez instantanément la réponse à votre question.

:globe: Vous pouvez sélectionner de multiples éléments dans certaines listes et les copier-coller afin de les montrer à d'autres personnes.
Exemple : pour l'objet Meldium, cliquez sur le 1er lieu d'obtention. Re-cliquez dessus en maintenant la souris cette fois et en descendant jusqu'en bas de la liste. Faites CTRL+C pour copier ; collez dans le bloc-notes. Sélectionner un TAB (gros espace en largeur entre 2 colonnes), copiez avec CTRL+C, faites CTRL+H pour ouvrir la fenêtre de remplacement, collez le TAB dans la 1ère case, mettez une séparation style espace + barre + espace dans la 2ème case et faites Remplacer tout, ce qui donne :

Niv. | Lieu | Zone |
G | Plaines de sable | Zone 6 |
G | Plaines de sable | Zone 11 |
G | Plaines de sable | Zon.secrète |
G | Toundra | Zone 4 |
G | Volcan | Zone 5 |
G | Volcan | Zone 8 |
G | Volcan | Zone 9 |
G | Volcan | Zone 10 |

:globe: Beaucoup de colonnes sont triables par ordre alphabétique ou croissant. Cliquez sur l'intitulé de la colonne pour la trier.
Les colonnes sont également déplaçables à l'aide d'un cliquer-déplacer.

:globe: Les barres de recherche ne sont pas sensibles à la casse, en revanche attention aux caractères spéciaux et aux espaces. Vous ne trouverez pas Œuf de Wyvern en tapant « oeuf de wyvern » car le o e collé est un caractère spécial. À la place, tapez plutôt une partie du nom sans caractère spécial (ici, wyvern par exemple).

:globe: Le tranchant des armes est affiché sous forme de nombres ; ces nombres vous donnent une idée de la largeur de la couleur correspondante dans la barre de tranchant de l'arme. Cette manière de présenter vous permet de trier les armes en fonction de telle couleur de tranchant, par exemple cliquez sur la colonne violette pour trier les armes selon l'importance de leur barre violette.

—————————

→ EN CAS DE PROBLÈME / SI VOUS TROUVEZ UNE ERREUR

Retournez sur la page de téléchargement, elle contient les solutions aux bugs courants. Si ça ne fonctionne toujours pas, exposez votre problème ici en donnant le message d'erreur EXACT et COMPLET.
Si vous trouvez une erreur de traduction ou des informations fausses dans le programme, dites-le directement sur ce topic.

¹La traduction française des armes n'est pas disponible dans la version actuelle (v0.05), elle sera ajoutée dans une future mise à jour. En attendant, les noms anglais sont affichés à la place.

_Rainbow-RollD_, votre traducteur FR

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 avril 2013 à 21:03:43

A mettre en évidence!
Cool pour la communauté ! :)

nomade87 nomade87
MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 21:05:08

Ca change de la présentation du dernier topic :noel:

C'est vraiment dommage que je tourne sur Ubuntu, je vais être obligé de noter ce qu'il me manque pour un truc et de vérifier ça sur windows au taff :noel:

Encore merci pour les trad :o))

lightning_hunt lightning_hunt
MP
Niveau 9
18 avril 2013 à 21:06:31

Owwii :bave:

_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 21:10:28

J'ai oublié de remercier Miza_Link aussi, c'est grâce à lui que la partie armure est complète. Il me manquait des traductions auxquelles je n'avais pas accès (par exemple armures exclusivement féminines vu que j'ai un perso masculin). Environ 80 trads de sa part qui ont pu être incorporées juste à temps pour la sortie de la v0.05. :o))

Mosswine Mosswine
MP
Niveau 13
18 avril 2013 à 21:14:49

Top!
Merci à vous. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2013 à 21:16:03

nomade87 :d) C'est vrai qu'une version un peu plus multi-plateforme serait pas de refus. :oui: Mais leur programme a l'air baser sur pas mal de choses propre à Windows (dont Office pour la database), ça pourrait être chiant à porter :(

_Rainbow-RollD_ :d) Pas de soucis, ça m'a fait plaisir :ok: D'ailleurs, je me tape une grosse session de chasse libre en ce moment même, je risque d'avoir des choses pour toi (si ça t'intéresse toujours).

_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 21:19:32

Mmmh visiblement une version Android est en cours de développement, je ne pense pas que le format Access soit si problématique que ça. D'ailleurs le gros du truc ce n'est pas le programme mais la base de données en elle-même, elle est énorme. Le programme Windows n'est qu'une façon de l'utiliser.

Prenez cela avec des pincettes, mais dans les prochaines MàJ seront probablement inclus :
 - les notes de musiques de la Corne de chasse
 - les résistances élémentaires des monstres
 - une page avec les infos sur les sets d'armures complets (talents actifs, défense, composants nécessaires pour toute la panoplie, etc.)

Si je vous invite à le motiver sur Facebook c'est pas pour rien. :oui:

nomade87 nomade87
MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 21:26:34

Oui Miza je m'en doute bien :noel:

Si déjà ça tourne sous Android un jour, ça sera un grand pas avant une version http :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2013 à 21:30:30

En effet, il a peut-être moyen de convertir la database Access vers le format utilisé par Libre Office, afin d'en faire quelque chose sous Linux par exemple et de réaliser un bête portage. C'est qu'une idée dans le vent par contre :o))

Par contre, la version Android sera surement très pratique lors d'un déplacement, pour ceux qui ont la version 3DS. :oui:

_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 21:36:18

Miza_Link pour les objets rares échangeables avec l'Argosy j'ai trouvé pratiquement tout ce qu'il me manquait ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-148872-1-0-1-0-le-petit-guide-des-echanges-de-l-argosy.htm , il manque juste celui du Plesioth (il est chiant lui chez moi je ne le vois presque jamais :( ) et l'objet « pas rare » (pas étoile) des Bnahabra géants la NUIT.

Donc si un jour tu tombes sur « invasion Bnahabra » dans les prévisions n'hésite pas à passer vite fait dans les zones 7/6/5 pour faire un massacre d'insectes.

  1. nomade87 # Posté le 18 avril 2013 à 21:05:08
  2. C'est vraiment dommage que je tourne sur Ubuntu, je vais être obligé de noter ce qu'il me manque pour un truc et de vérifier ça sur windows au taff :noel:

:d) Si ça peut te motiver à aller au boulot, ce programme est tout bénef ! :hap:

-ELION- -ELION-
MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 21:42:29

:bave:

Non le smiley suffit :noel:

Dead_Pool Dead_Pool
MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 21:44:37

Bon je dois dire que je suis pas super super doué en informatique mais j'arrive toujours pas à me défaire de ce fameux message d'erreur "missing MH3Gdatabase". J'ai pourtant bien suivit ton fameux tableau vert fluot ( encore désolé :noel: ) et donc bien extrait tous mes fichiers dans un seul dossier.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2013 à 21:46:10

_Rainbow-RollD_ :d) C'est noté :oui:

_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 21:46:41

Je t'ai envoyé un MP à l'instant justement Dead_Pool. :noel:
Si d'autres personnes ont des erreurs n'hésitez pas à le dire ici je ferai remonter l'information à l'auteur et je vous donnerai la solution (s'il y en a une… :hap: ).

Squalldu91 Squalldu91
MP
Niveau 9
18 avril 2013 à 22:21:37

En espérant voir un jour apparaître une version pour iPad!!

Un gros GG pour le travail fournit, merci beaucoup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2013 à 22:50:29

_Rainbow-RollD_ :d) Chanceux, j'ai ton item Bnahabra : Aiguille platine
Rare4, 800z (si tu veux être certain).
Le plesioth, il faudra être patient par contre, j'en vois rarement. :oui:

_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 23:05:22

Ouep merci c'est bon ça correspond à l'objet #363 que j'avais traduit littéralement depuis l'anglais en attendant, et il s'avère que c'était la bonne traduction.
Maintenant il ne reste plus que #338 « Prime Plesioth »… Il y a un autre truc avec Prime en anglais dans les armures, si on suit ce modèle ça devrait s'appeler « Plesioth parfait » mais ça fait un peu bizarre…

zinogri zinogri
MP
Niveau 15
19 avril 2013 à 01:01:24

topic épinglé :fete: :fete: :fete: et pour cause GG mec super boulot :ok:

Jean_Pistache Jean_Pistache
MP
Niveau 9
19 avril 2013 à 01:42:57

Enorme ! GG :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€ 3DS 207.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment