CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le petit guide des échanges de l'Argosy

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
darnetal darnetal
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 18:37:20

Tout collectionneur compulsif jouant à MH3U s'est intéressé de près ou de loin au système d'échanges. J'ai décidé de faire un petit guide sur le sujet, qui permettra d'aider un peu les personnes qui ne savent pas trop où donner de la tête pour que le Capitaine de l'Argosy accepte de leur donner tel masque ou tel composant. Ce petit guide sera séparé en 4 parties :

I°- Les échanges, quésako?
II°- Les échanges normaux.
III°- Les échanges rares.
IV°- Récapitulatif des marchandises rares.

Commençons donc sans attendre davantage avec une petite présentation du bazar.

I°- Les échanges, quésako?

Un navire fait régulièrement escale au village Moga : l'Argosy. Ce vaisseau voyage en s'arrêtant dans différent ports, dans lesquels l'équipage fait le plein de matériaux et autres trésors.

Le capitaine du navire est un grand amateur d'échanges, aussi vous proposera-t-il de troquer certaines de ces marchandises acquises au cours de ses voyages contre des objets rares récoltés pendant vos chasses.

Vous ne pourrez trouver certains objets qu'en les échangeant avec le capitaine de l'Argosy : inutile donc de récolter frénétiquement les champignons dans l'espoir de tomber sur un Champimmobile, vous perdrez votre temps. Il vous faudra donc mettre la main à la pâte et satisfaire les caprices du Capitaine si vous voulez certains objets...

Il y a deux catégories d'échanges : les échanges normaux et les échanges rares, que nous détaillerons dans 3, 2, 1...

II°- Les échanges normaux.

Vous pourrez ici obtenir des objets « communs » : méga pioche, méga filinsecte, fertilisants pour la ferme, munitions de baliste sous-marine... Ces échanges sont très pratiques pour donner un petit coup de pouce si on a un peu de mal à joindre les deux bouts, ou qu'on a pas les composants nécessaires pour synthétiser quelque chose en masse (des Méga Jus, par exemple).

Pour faire ces échanges, vous aurez besoin d'objets spéciaux que vous pouvez trouver de plusieurs manières. Si vous ne voulez pas trop vous embêter, vous pouvez envoyer la flotte de pêche faire un petit tour : ils vous ramèneront quelques biens à échanger. Mais ne vous faites pas d'illusions, vous ne deviendrez pas un grand maître de l'échange comme ça... Le meilleur moyen de se procurer des objets échangeables, c'est de partir en chasse libre dans la forêt de Moga.

À partir de là, un seul mot d'ordre : tuez. Déglinguez toute forme de vie qui vous passe à portée de bras, que ce soient des petits mobs ou des gros monstres. Quand vous aurez fini de chasser, rentrez au village et allez parler à Junior pour lui faire votre rapport de chasse. Il convertira les monstres que vous avez chassé en objets, dont certains pourront être échangés au capitaine de l'Argosy.

L'échange se déroulera de la manière suivante : choisissez les objets que vous désirez obtenir. Une jauge se remplit au fur et à mesure que vous ajoutez des marchandises. Il s'agit du « prix » que vous aurez à payer. Une fois que vous avez fait vos petites courses, choisissez les objets que vous voulez donner en échange. Là encore, une jauge va se remplir. Pour que l'échange ait lieu, il faut que la valeur totale de ce que vous proposez soit au moins égale à la valeur de ce que vous demandez. Lorsque vous avez ajouté suffisamment d'objets, le Capitaine vous signale que le marché est conclu. Vous n'avez plus qu'à valider et récupérer vos marchandises pour terminer l'échange.

Notez que la valeur des marchandises que propose le Capitaine n'est pas fixe, il se peut que vous observiez une baisse ou une hausse, signalées respectivement par une petite flèche descendante ou montante.

III°- Les échanges rares.

Le principe est le même : vous apportez des objets rares, et vous les échangez contre la marchandise du Capitaine. Mais il y a quand même une petite différence : la marchandise qu'on obtient via ces échanges sont rares, et donc il vous faudra des objets de grande valeur si vous voulez mettre la main dessus.

Ces marchandises sont beaucoup plus précieuses et utiles que celles que vous pourrez obtenir via les échanges normaux... Ou pas. C'est en effet dans cette section que vous trouverez les meubles pour décorer votre maison, ou les tenues pour votre cochon de compagnie, Poogie. En bref, de l'inutile, et donc de l'indispensable.
Mais retenez votre déception, car vous pourrez également trouver des objets beaucoup, beaucoup plus utiles. En effet, certains masques pour Cha-cha et Kayamba, ainsi que les danses et certaines compétences, s'obtiennent en faisant des échanges avec le Capitaine. Ce sera aussi votre seul moyen de mettre la main sur les précieux Potironrons et autres Mais-Maouss ou Champimmobile, pour faire vos armes et armures.

Comme pour les échanges normaux, vous pouvez envoyer la flotte dans des endroits reculés (niveau 4) pour trouver de quoi faire des échanges, ou vous pouvez poser des pièges à Saturnien à la ferme en croisant les doigts pour faire une grosse prise. Mais vous n'obtiendrez pas grand chose via ces méthodes là. La Méthode avec un grand M pour obtenir des objets rares à échanger est... La chasse libre, rien de nouveau pour l'instant.

C'est pourtant maintenant que les choses sérieuses commencent. En effet, le système d'échange change un petit peu par rapport aux échanges normaux. Explications.

Les objets que vous pourrez échanger ont une certaine valeur, représentée par des étoiles, allant de 1 à 7. Il en va de même pour les objets que vous proposera le Capitaine. Comme vous pouvez le deviner, vous ne pouvez faire un échange que si le nombre d'étoile de ce que vous proposez correspond au nombre d'étoiles de ce que vous demandez. Il y a cependant une petite contrainte : vous ne pouvez proposer qu'un seul objet à la fois. Par contre, vous pouvez choisir plusieurs marchandises à la fois. Pour être sûr d'avoir bien compris, deux petits exemples :

- Je veux un objet à 7 étoiles. Pas le choix, je dois proposer un objet à 7 étoiles.
- Je propose un objet à 5 étoiles. Je peux prendre un objet à 5 étoiles, ou prendre un objet à 2 étoiles et un objet à 3 étoiles... Tant que la somme des valeurs de ce que je demande fait bien 5 étoiles.

Mais avant de pouvoir échanger quoi que ce soit, il va falloir se procurer ces objets de valeur. Vous devrez donc partir en chasse libre, et chasser des grands monstres. Tous les grands monstres que vous tuerez ou capturerez en chasse libre auront une chance d'être convertis en un objet rare échangeable lorsque vous ferez votre rapport à Junior. Cependant, ces objets n'ont pas 100% de chances d'être droppés par les monstres, il faudra donc souvent vous y reprendre à plusieurs fois pour avoir l'objet que vous désirez. Notez que capturer un monstre augmentera légèrement vos chances de drop.

Je vous propose maintenant un petit tableau récapitulatif sur les objets rares en chasse libre, remplit par mes soins et par quelques autres courageux chasseurs qui ont accepté de me prêter main forte pour pouvoir sortir ce guide plus rapidement. Il y est indiqué les objets trouvables sur les différents monstres que vous croiserez le jour ou la nuit, ainsi que leur valeur.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366126372-recapitulatif-chasse-libre-mh3u.png

Ce tableau n'est pas tout à fait complet, il manque encore 3 ou 4 noms d'objets. On s'est dit qu'il valait peut-être mieux vous proposer ça en l'état plutôt que d'attendre la saint glin-glin qu'un Uragaan daigne pointer le bout de son menton. Ce sera remplit plus tard ;)

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 18:37:30

IV°- Récapitulatif des échanges rares.

1°)Meubles et décorations

Demande d'escale : domaine fermier

- Poogie
Rareté : 1
« Meuble en forme de Poogie. Apprécié des grands et des petits du monde entier. »
- Lampe Champrisme
Rareté : 2
Décoration
« Meuble en forme de champignon. Les filles en sont dingues. »
- Plante en grès
Rareté : 2
« Meuble. Cette plante en pot relaxante et colorée vient des Plaines de sable. »
- Plante Marais
Rareté : 4
« Meuble chic. Cette plante en pot est une souche qui ne fleurit pas d'habitude. »
- Plante flocon
Rareté : 6
« Meuble ultra-chic. Cette plante de la Toundra pousse dans les neiges éternelles. »
- Sculpture en fer
Rareté : 4
« Meuble découpé dans du minerai de fer. Sa création est fastidieuse. »
- Sculp.Machalite
Rareté : 5
« Meuble chic découpé dans du minerais précieux. Ne perd jamais son éclat. »
- Sculp.Dragonite
Rareté : 6
« Meuble ultra-chic découpé dans du minerais rare. On ferait tout pour en avoir un. »

Demande d'escale : Domaine chasseur

-Lampe Qurupeco
Rareté : 4
« Meuble ultra-chic en forme de Qurupeco. Imite une lampe! »
-Poogie Rath
Rareté : 6
« Meuble ultra-chic en forme de poogie. Charmant ET intimidant! »
-Obj.Corne Kelbi
Rareté : 2
« Meuble fait à partir de corne de Kelbi. Charmant! Mais n'en restez pas baba. »
-Obj.Corne Tordue
Rareté : 5
« Meuble chic fait à partir d'une corne de Diablos. De grande valeur. »
-Obj.Croc Mohran
Rareté : 6
« Meuble ultra-chic, symbole d'urbanisme et de votre dur labeur. »
-Fontaine océan
Rareté : 3
« Meuble en forme de Lagiacrus. Son eau qui coule apaise l'esprit. »
-Fontaine pétill.
Rareté : 5
« Meuble chic en forme de Giggi. Quelqu'un s'est amusé en le créant. »
-Fontaine magma
Rareté : 6
« Meuble ultra-chic en forme d'Agnator. Tout simplement inestimable. »

Demande d'escale : Terre Wyvern

-Mb guilde (Rg)
Rareté : 4
« Meuble – plutôt une poupée. La réceptionniste de quête de Loc Lac! »
-Mb guilde (Vt)
Rareté : 6
« Meuble chic – plutôt une poupée. L'employée du magasin de la guilde! »
-Mb guilde (Bl)
Rareté : 7
« Meuble ultra-chic – plutôt une poupée. L'employée de l'Arène de Loc Lac! »
-Grand Poogie
Rareté : 4
« Meuble en forme de... Poogie? Vraiment étrange. »
-Lampe Sirène
Rareté : 5
« Meuble super chic en forme de Globul qui bouge! Incroyable. »
-Navire des dunes
Rareté : 6
« Meuble. Cette maquette à l'échelle réveille l'enfant en chacun de nous. »

2°) Tenues Poogie

Demande d'escale : domaine fermier

-Pastèque
Rareté : 1
« Habille votre animal. Ne vous goinfrez pas devant cette belle pastèque! »
-Collant d'ange
Rareté : 2
« Habille votre animal. Les ailes, les pattes qui dépassent... Trop mignon! »
-Mouton dort
Rareté : 2
« Habille votre animal. Une toison chaude et douce, et voilà un adorable cochon! »
-Cochongrenouille
Rareté : 4
« Habille votre animal. La queue d'un têtard tourne les têtes et chauffe les coeurs. »

3°) Objets et composants

Demande d'escale : domaine fermier

-Super broche BBQ
Rareté : 1
« Le must en BBQ! Maintenez le bouton Énergie pour continuer à cuire! »
-Alchimie tome 4
Rareté : 1
« Livre de niveau avancé. Augmente le taux de réussite si vous possédez les tomes 1 à 3. »
-Champimmobile
Rareté : 2
« Un champignon paralysant géant. Un seul contact et vous voilà immobilisé. »
-Maïs-Maouss
Rareté : 5
« Maïs géant difficile à cultiver dans cette région. Regorge de grains. »
-Potironron
Rareté : 5
« Un potiron orange. Laisse-le et il pourra atteindre des proportions gigantesques. »

Demande d'escale : domaine chasseur

-Marqueur trésor
Rareté : 1
« Améliore la prise de la flotte lors d'une chasse au trésor. »
-Lance de secours
Rareté : 1
« Améliore la prise de la flotte lors d'une chasse. »
-Alchimie tome 5
Rareté : 2
« Livre pour experts. Augmente le taux de réussite si vous possédez les tomes 1 à 4. »
-Sph.Armure avc
Rareté : 2
« Sphère d'armure avancée. Rare au village Moga. Pour améliorations spéciales. »
-Sph.Armure dure
Rareté : 3
« Rare sphère d'armure dure et dense. Pour améliorations avancées. »
-Charme armure
Rareté : 3
« Amulette qui augmente la défense. La peau devient dure comme la pierre. »
-Charme pouvoir
Rareté : 4
« Amulette qui augmente l'attaque. La porter confère la force d'un démon. »

Demande d'escale : Terre Wyvern

-Viand.Wyv.ethnq
Rareté : 2
« Viande rare filandreuse d'un Wyvern à cornes. Peu appréciée des humains. »

4°) Armes

Demande d'escale : Domaine chasseur

-Codex arme
Rareté : 3
« Crée une nouvelle arme à la forge : une épée et bouclier légendaire. »
-Codex fusarbal.
Rareté : 6
« Crée une nouvelle arme à la forge : un fusarbalète lourd légendaire. »

5°) Masques, danses et compétences Shakalaka

Demande d'escale : Terre Wyvern

-Livre 7 vies
Rareté : 2
« Cha-Cha et Kayamba lisent et apprennent vite la compétence 7 vies. »
-Danse Boom-boom
Rareté : 3
« Décrit une danse frénétique d'une île tropicale qui rend tout plus intense! »
-Livre jardinage
Rareté : 2
« Cha-Cha et Kayamba lisent et apprennent vite la compétence cueilleur. »
-Livre de combat
Rareté : 3
« Cha-Cha et Kayamba lisent et apprennent vite la compétence Dernière Bataille. »
-Faux Felyne
Rareté : 4
« Masque semblable à une tête de Felyne, mais cachant un tempérament moins doux. »
-Masque puant
Rareté : 5
« Masque inspiré d'une bombe de bouse. Il sent fort mais il est très utile. »
-Masque-Aiguisoir
Rareté : 6
« Masque équipé d'un énorme aiguisoir. Avec lui, on ne s'ennuie jamais! »
-Masque d'idole
Rareté : 7
« Masque inspiré de l'idole Felyne d'un village à source chaude. Porterait bonheur. »
-Livre bombardier
Rareté : 2
« Cha-Cha et Kayamba lisent et apprennent vite la compétence Bombardier. »

6°) Améliorations de flotte

Demande d'escale : Domaine fermier

-Captain plus
Rareté : 1
« Améliore un navire de chasse pour faire des prises de plus grande valeur. »
-Lance rouge plus
Rareté : 2
« Améliore un navire de chasse pour faire des prises de plus grande valeur. »
-Lance noire plus
Rareté : 2
« Améliore un navire de chasse pour faire des prises de plus grande valeur. »

Demande d'escale : terre Wyvern

-Captain Max
Rareté : 2
« Optimise un navire de chasse pour accéder à des terres inimaginables. »
-Lance Rouge Max
Rareté : 3
« Optimise un navire de chasse pour accéder à des terres inimaginables. »
-Lance Noire Max
Rareté : 4
« Optimise un navire de chasse pour accéder à des terres inimaginables. »

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2013 à 18:41:26

Cool merci.

SanaruEtoile SanaruEtoile
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 18:45:23

Merci, ton topic est très utile. :)

Elendraug Elendraug
MP
Niveau 8
16 avril 2013 à 18:53:23

Coucou,

Qqn saurait me dire a quoi servent "reellement" (= je sais lire la definition mais ca m'aide pas vraiment) les 3 trucs suivants:

1) Champimmobile
2) Maïs-Maouss
3) Potironron

Sauf erreur j'ai deja chope un champimobile via l'echange ... mais je trouve pas quoi en faire oO

Merci d'avance,

FUN

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 18:55:17

Ce sont des composants à utiliser pour faire certaines armes et armures.

Elendraug Elendraug
MP
Niveau 8
16 avril 2013 à 18:58:41

Ha oui ? oO

=> En dehors du lagicarus abyssal et de l'alatreon je peux voir les autres armures lv10 et j'ai 3 armes lv10 ... et n'ai jamais vu ni une arme ni une armure necessitant un de ces 3 composants ...
=> t'arrive pe a preciser quel arme/armure ?

FUN

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 19:20:31

Niveau lance t'as la Plegis qui te demande deux Champimmobile.
T'as aussi une Gunlance qui te demande des Maïs-Maouss, mais je ne me souviens plus de son nom. Elle est en forme de... Maïs, étonnamment.
Et enfin, il te faut entre 20 et 25 Potironron pour avoir une des armures Moshgarl.

lasco95 lasco95
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 19:22:34

Sympa le topic pour ça :) mais une question a quoi servent les meubles , juste a la deco ou il peut y avoir autre chose ?

Dead_Pool Dead_Pool
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 19:33:22

Si tu en obtiens 20, tu obtiens une distinction sur ta carte de guilde, de même si tu obtiens tous les masques et toutes les tenues de poogies.

cizalto cizalto
MP
Niveau 8
16 avril 2013 à 20:28:38

Darnetal
Pourrait-je récupérer ton tuto pour le wiki. Tu sera bien évidemment cité en debut de page (celle de ton tuto).

Voici la page des tutos et guides sur le wiki:
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Guides_/_Tutos

nomade87 nomade87
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 20:30:13

T'as vraiment fait tout ça avec tes connaissances et celles d'autres chasseurs, ou t'as utilisé une source ?

Si t'as utilisé une source et qu'elle diffère du wiki anglais, tu peux mettre le lien ici que j'y jette un coup d'oeil ?

Sinon là :
"Notez que capturer un monstre augmentera légèrement vos chances de drop."

J'ai pas les pourcentages, mais la capture est très importante pour avoir des items rare à échanger. C'est assez significatif.

Si tu es ok, tu penses pouvoir nous donner l'autorisation de mettre ton travail sur le wiki fr ? :o))

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 20:50:26

Aucun souci pour récupérer le tuto vers mogapédia, si ça peut vous aider.

Niveau sources, on a pas beaucoup utilisé de sources extérieurs, seulement le guide officiel en anglais pour vérifier deux-trois trucs. Tout le reste, c'est de la chasse libre en boucle et de la parlotte avec le Capitaine.

Kesacoli Kesacoli
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:12:10

Tuto ultra complet, merci beaucoup ^^

Kesacoli Kesacoli
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:15:28

" Je propose un objet à 5 étoiles. Je peux prendre un objet à 5 étoiles, ou prendre un objet à 2 étoiles et un objet à 3 étoiles... Tant que la somme des valeurs de ce que je demande fait bien 5 étoiles. "

F.A.U.X

Tu peux proposer un seul objet rare

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:25:40

Kesa -> Oui, tu propose un seul objet, et tu peux en CHOISIR plusieurs.

dragonfive dragonfive
MP
Niveau 17
17 avril 2013 à 09:39:55

C'est très cool ça, je cherchais justement quels monstres pourraient m'apporter des objets 4* :)
Par contre j'ai l'impression qu'il manque deux-trois objets dans le récapitulatif de la partie 4...

GonDis GonDis
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 10:15:56

Merci, c'est utile. ^^

Kennymax Kennymax
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 11:28:59

Pour l'uragaan, c'est poche somnifère. Sinon, la capture augmente réellement le taux de drop d'objet rare? Et est-ce que l'utilisation d'objet influe aussi sur l'obtention d'objet rare car quand j'en utilise, je n'ai jamais d'objet rare...

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 11:32:40

Superbe topic, je ne l'avais pas remarqué!

Bravo à l'auteur. Après, ça aurait été bien de désactiver la correction automatique pour éviter le surlignage en rouge, mais bon c'est du détail. :-p

@ kennymax -> La capture augmente légèrement le taux, oui. Et sinon qu'est-ce que tu entends par "l'utilisation d'objet rare", prendre des méga potions ? Poser des trappes ? Si c'est ça, alors non, il n'y a aucune influence.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment