CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question avant achat

Spiderwooper
Spiderwooper
Niveau 10
14 avril 2013 à 04:38:01

J'ai regardé un peu et le jeu m’intéresse vraiment mais j'ai quelques questions avant :

Est-ce que le circle pad est obligatoire ?

Est-ce que c'est juste des boss ( un peu comme Shadow of the Colossus ) ou il y a aussi des ennemis de base ?

Est-ce qu'on peut jouer en multijoueur ?

C'est à peu près ca mes interrogations . Merci d'avance :D

PS : Je suis sur 3DS

4kyugi
4kyugi
Niveau 10
14 avril 2013 à 04:50:04

Le circle est pas obligatoire, mais ça te fera un confort de jeu .

Oui c'est juste des boss, enfin tu as aussi des petits monstres, mais c'est histoire d'avoir quelques sbires :o)) .

Tu peux jouer en multi, mais seulement en local sur 3ds .

SixUgly
SixUgly
Niveau 10
14 avril 2013 à 04:58:35

Renseigne toi bien avant d'acheter, c'est spécial comme jeu.

Et personnellement je trouve qu'utiliser le jargon habituel pour MH genre "boss" est très inapproprié, ça casse vraiment le charme du jeu. Mais je dis pas ça pour toi spécialement hein. :o))

Coal-Chamber
Coal-Chamber
Niveau 9
14 avril 2013 à 07:31:28

Le coeur du gameplay se situe dans les combats de boss clairement. Mais à l'inverse de Shadow of The Colossus, tu as tout un aspect gestion à coté.

Tout le système d'évolution de ton personnage en terme de statistique dépend de l'artisanat. De fait, tout ce que tu trouveras pendant tes quêtes (Plantes, minerais, peau de monstres...) te serviras forcément à quelque chose. Que ce soit pour confectionner des potions, des boosts en tout genre, des armes ou des armures.

Il faut parfois refaire les missions plusieurs fois pour obtenir tous les composants nécessaires à la confection d'un objet désiré. (Et donc rebattre parfois les même boss)

C'est pourquoi dans ce jeu il ne faut pas voir les missions comme des étapes que l'on réalise avant de passer à autre chose, mais comme un moyen de récupérer des ressources de plus en plus rares qui permettront de confectionner toutes sortes d'objets de plus en plus puissants.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais tu as une démo du jeu de disponible sur 3DS, tu pourras tester 1 ou 2 combats, mais tu n'auras pas accès à tout le coté gestion que le jeu peut offrir.

Sur 3DS tu peux effectivement jouer en multijoueur mais uniquement en local, pas sur internet. Il faut donc que tu aies des potes (4 max par partie) qui ont le jeu eux aussi et que vous vous retrouviez ensemble pour jouer.

Après pour le circle pad je n'ai jamais testé, mais le jeu est jouable sans soucis même si tu ne l'as pas.

Spiderwooper
Spiderwooper
Niveau 10
14 avril 2013 à 23:22:49

Merci vraiment pour vos réponses ! J'ignorais qu'il y avait une démo de disponible , je vais aller essayer ça :)

antonin92160
antonin92160
Niveau 10
14 avril 2013 à 23:36:10

mec mh c'est pa un jeu comme les autres avec des enemis petit et des grands c'est un jeu ou tu chasse les monstre t'as des petits monstre pour prendre de la viade ect t'as les moyen un peu plus gros et les grands

Spiderwooper
Spiderwooper
Niveau 10
15 avril 2013 à 03:06:39

Je viens de voir ça justement ! La démo est bien dans la première partie où l'on bats un genre de lapin des neiges . Par contre , c'Est complètement injouable dans l'eau ! C'est peut-être mieu avec le circle pad ...

XylesToyna
XylesToyna
Niveau 10
15 avril 2013 à 03:13:10

Le Lagombi :noel:

SixUgly
SixUgly
Niveau 10
15 avril 2013 à 04:48:19

Spider: C'est pas injouable dans l'eau, juste très lourd, mais on s'y fait avec le temps. :noel:

(je joue sans CPP et sans lock pour te dire)

XxEL3CTRO11xX
XxEL3CTRO11xX
Niveau 10
15 avril 2013 à 05:07:32

"(je joue sans CPP et sans lock pour te dire)"

Pareil :oui:

L'auteur, pour ce qui est des combats sous l'eau, c'est juste une question d'habitude :oui: je peux te dire que j'ai galéré avec le gamepad pour la première fois. Mais vraiment quoi :o))

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
15 avril 2013 à 07:58:25

Tention, la démo passe a coté de l'esprit recolte / craft / envie de s'améliorer du soft, se sont juste des combats pour découvrir les armes etc.

La vidéo du moment