CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Conseil Arc

TheMasterZelda
TheMasterZelda
Niveau 6
12 avril 2013 à 23:32:01

Alors bonjours (ou bonsoir),

J'ai récemment commencer à jouer a l'arc, et je me suis vite aperçu qu'il s'agit d'une arme assez particulièrement difficile a bien jouer, mais que j'adore absolument jouer.

Alors que dans MHtri sur la wii j'ai battu le Lagiacrus en a peine 20 minutes ma première fois (se qui était un bon temps pour une première), à l'arc sa ma prit 35 minutes avec l'arc de la rathian. La Rathian m'a prit 15 minute avec l'arc du chasseur III, se que je trouve respectable, et le "duramboros" m'a prit 22 minutes avec l'arc de la rathian (ou duramrambos je ne sais plus :rire: ).

Donc j'aimerai savoir tout d'abord si ces temps sont bon, moyens on mauvais, et aussi avoir des conseils des "pro" de l'arc (attention pro de l'arc kelbi, je parle des pro de tout type d'arcs).

Merci et, sur ce, bonne fin de journée!

P.S. Ne pas transformer se topic en topic de troll ou encore d'insulte, merci.

SaucePiquante2
SaucePiquante2
Niveau 10
12 avril 2013 à 23:34:45

"P.S. Ne pas transformer se topic en topic de troll ou encore d'insulte, merci. "

:hap:

jehuty57
jehuty57
Niveau 9
13 avril 2013 à 00:42:36

Donc j'aimerai savoir tout d'abord si ces temps sont bon, moyens on mauvais, et aussi avoir des conseils des "pro" de l'arc (attention pro de l'arc kelbi, je parle des pro de tout type d'arcs)

Mon dieu, je suis sur que 95% des joueurs ont jamais eu un arc kelbi en main (avec eveil biensur)... cette reputation qui lui a ete donner c'est une horreur..

Ok il est legerement abuser, mais si t'es nul a l'arc, meme avec le kelbi tu te fera defoncer...

Donc arreter de dire que le kelbi est cheater, d'abord aller en rang G, faites vous un bon mix et vous verrez que le kelbi c'est pas toujours la meilleur solution, pour BEAUCOUP de monstres.

exemple, le hungry jo, regarder cette video.

http://www.youtube.com/watch?v=oafPwiKrv9U

essaye de faire le meme temps avec un kelbi et on en reparle.
Et je sais de quoi je parle, apres 830h de jeu a l'arc.

Tes temps sont normaux, j'ai aussi galerer au debut.
Je tuais un rathian en 25 30 min, mais avec le temps, des meilleurs arcs et du skill, petit a petit tu fera des tres bon temps, voir meme meilleur qu'avec des armes corps a corps.
Regarde des videos pour t'ameliorer et joue, y a pas de solution miracle.

lockino
lockino
Niveau 4
13 avril 2013 à 00:51:31

Yop,
Je ne suis pas un "pro" à l'arc mais je connais quelques trucs (ou croit connaitre).

De 1, l'arc ne fait pas énormément de dégât de base donc voit bien la faiblesse élémentaire de l'ennemi ça aide énormément. Ensuite fait beaucoup d'arc, il en faut un pour chaque situation.
Ca ce sont des conseils de base pour toute les armes.

Ensuite à l'arc si tu veux être très efficace faut bien utiliser les enduits etc...mais ça prend du temps en amont et tant que tu tues dans les temps le monstre pas besoin de te faire chier.
Sinon utilise l'attaque en cloche, la focus est (de mon pont de vue) la meilleur, ensuite l'explosion (pas trop sur les monstres volants) et l'étendue contre les monstres très rapides un peu chiant à viser.

Personnellement je joue beaucoup élément avec les arcs bnahabra (chiant à tous faire mais dégâts élémentaux magnifique), sinon au pire je prends une armure pro-stamina (ludroth ou sous-espère ludroth est encore mieux), comme ça t'es jamais à court de stamina ou très rarement.

Sinon...voilà :p

TheMasterZelda
TheMasterZelda
Niveau 6
13 avril 2013 à 00:53:50

Premièrement, je n'est jamais dit que l'arc kelbi est surpuissant, car monster hunter est un jeu ou nul arme est la meilleur (un coter que j,aime beaucoup), mais je vu beaucoup de vidéo de gens qui jouent a l'arc kelbi vraiment de travers, du genre visé n'importe ou!

Au sinon, je viens tout juste de battre le duramboros (vraiment il faudrait que je vérifie c'est quoi son nom), alors l'arc kelbi c'est pas pour tout de suite...
Merci tu me rassure quand a mes temps! Car je trouvais cela vraiment pas normal que je batte le lagiacrus en autant de temps.

Alors je vais persévérer avec l'arc :-) , mais j'aimerais avoir tout de même quelque technique pour perfectionner ma technique a l'arc :)

Merci d'avance!

P.S. en se moment, je ne comprend pas qu'elle est la bonne distance de tir, je tire presque toujours a la 3e charge et je vise les points faible que je connais.

TheMasterZelda
TheMasterZelda
Niveau 6
13 avril 2013 à 00:55:36

Merci lockino, je savais déjà pour les éléments, mais sa m'aide tout de même!

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
13 avril 2013 à 01:53:15

"monster hunter est un jeu ou nul arme est la meilleur"

Tu vas être déçu quand tu connaitras un peu mieux la triste réalité du jeu alors xD.

Ya deux grosses idées à retenir avec l'arc:

-Choisir le bon type de flèche pour le monstre en question change absolument tout, hitzone élevée large = fragmentation. Pour le reste du moment que le monstre est pas trop court le perçant est idéal.

-L'arc c'est artilleur c'est absolument pas une arme de distance, ça se joue à grande proximité du monstre, entre une roulade et une roulade et demi, surtout pas plus.

En respectant ça et en étant un minimum inventif, tu devrais pouvoir diviser tes temps par deux dans un premier temps, et plus par la suite.

jehuty => Moui enfin le seul arc qui peut soloter un narga sélénite en 7 minutes c'est l'arc kelbi =/.

TheMasterZelda
TheMasterZelda
Niveau 6
13 avril 2013 à 02:57:50

Quand je dit que nul arme est la meilleur je veux dire par là que il n'y a pas d'arme absolu qui massacre tout super facilement tels que dans final fantasy les fameuse Excalibur qui déchire tout, puisque monter hunter est un jeu basé sur les skills :cool: (bien sur il y a des armes meilleur que d'autre comme les alatreons!)

Merci pour tout vos conseil, grâce a eux je viens de battre un volvidon en 12 minute la première fois que je l'ai vu avec l'arc rathian, suivi d'une courte rencontre avec un ludroth royal de 10 minutes tout les membres briser (y comprit la queue, merci au boomerang :lol: ).

Alors a moins que des gens ont quelques chose de plus a dire, je pense que le tour a été fait.

P.S. Pour ceux qui pense que je suis un débutant (quoi que oui a l'arc), j'ai réussi a battre le deviljho de tri a moi seul en 40 minutes :cool: , ce qui n'est pas rien! (ainsi qu'une tentative de l'alatreon qui c'est terminer par un time out, alors que ses deux cornes étaient briser >.<)

gtaplayerv
gtaplayerv
Niveau 45
13 avril 2013 à 05:17:45

Je sais que c'est un peu HS mais comme tout le monde en parle. Cet après midi avec mes amis IRL en local on s'est fait les premières armes Dios. On a voulu tester le monstre celui du rang 4 et ensuite faire quelques armes pour s'amuser et voir si c'est vraiment cheat.

Et bien le résultat est sans appel elles sont plus que cheat. Déjà le niveau d'obtention n'est pas normal. Moi perso c'est direct mon plus gros marteau en dommage brut à ce stade. Je ne peux pas en améliorer à côté avec autant de dommages.

L'arc est trop puissant. On a un bon archer dans le groupe et il fait de la purée de monstre sup à présent. Les monstres de rang sup avec ce genre d'armes se font rouler dessus. Après avoir essayé ce type d'arme on ne sait pas si on doit encore l'utiliser ou le mettre au placard. Moi je trouve que ça déséquilibre le jeu.

Donner accès aux armes Brachydios rang 4 avec poisse c'est une sacré bourde. Ca enlève un peu plus de difficulté par rapport à MHFU. Bon peut-être que pour un nouveau ça aide pas tant que ça. Mais pour des habitués je vous assure que ça se sent la différence de puissance.

Pour revenir au sujet du topic : TheMasterZelda tes temps sont bons à l'arc. Le Duramboros c'est un vrai sac à pdv. Le Volvidon c'est très bien 12min.

Par contre tu mets trop de temps sur le Lagiacrus c'est bizarre. Fais le plusieurs fois pour voir.

@ Dechuoubeni "monster hunter est un jeu ou nul arme est la meilleur"

Tu vas être déçu quand tu connaitras un peu mieux la triste réalité du jeu alors xD."

Ca c'est vrai.

Après l'auteur, il faut nous guider un peu sur ce que tu veux comme conseils. Je vois que tu utilises l'arc Rathian mais tu vas peut-être utiliser d'autres arcs. Tu ne nous a pas encore parlé de tes armures.

TheMasterZelda
TheMasterZelda
Niveau 6
13 avril 2013 à 18:53:42

Ce matin je me suis craft l'arc peco, l'arc ludroth et j,ai amélioré l'arc ludroth, mais au sinon pour le lagia je pense avoir trouver pourquoi je met autant de temps, c'est a cause que je le tirais a distance!

Pour mes armures, j'en n'ai qu'une seule en artilleur : l'armure Wroggi, que je trouve pas trop mal, mais je pense changer pour une autre avec de meilleur talents bientôt.

Les conseils que je veux c'est surtout des conseil pour comment bien se battre a l'arc, technique a utiliser, mais je pense que le tour a été fait, car j'en trouve pas d'autre sur tout internet.

Merci de m'avoir aider, je suis rendu a battre le rathalos, vous me conseiller quel arc parmi ceux que j'ai? (surtout pas le peco xD) J'ai penser a utiliser l'arc ludroth puisqu'il a un meilleur rapport de dégat et d'élément avec celui de la rathian.

B4hamut
B4hamut
Niveau 10
13 avril 2013 à 18:55:17

si tu peux faire l'arc Lagia, ce serait parfait contre lui!

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
13 avril 2013 à 18:55:46

L'élément on s'en tamponne, ce qui compte c'est le raw.

TheMasterZelda
TheMasterZelda
Niveau 6
13 avril 2013 à 19:06:27

B4hamut...

Tu ma rappeler que je peut craft l'arc lagia xD, il ne me manque que le cuir étrange du giginox (je vais le battre de ce pas) merci bien!

B4hamut
B4hamut
Niveau 10
13 avril 2013 à 19:11:11

Oui bien sur, on s'en tamponne de l'élément sur un arc, encore un qui sait pas jouer......

TheMasterZelda
Ecoute mon conseil, fait l'arc Lagia pour le los, tu ne sera pas déçu, conseil d'archer!

4kyugi
4kyugi
Niveau 10
13 avril 2013 à 19:19:43

jehuty57 Voir le profil de jehuty57
Posté le 13 avril 2013 à 00:42:36 Avertir un administrateur
exemple, le hungry jo, regarder cette video.

http://www.youtube.com/watch?v=oafPwiKrv9U

Bien kiffante la vidéo, c'est fou le positionnement sans jamais se faire toucher . D'ailleurs c'est quoi comme arc ?

SSBBfan
SSBBfan
Niveau 42
13 avril 2013 à 19:47:43

L'amélioration finale de l'arc Nulo (J).

La vidéo du moment