CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Affinité ?

Kesacoli
Kesacoli
Niveau 10
10 avril 2013 à 10:59:05

Bonjour :)

Entre le DPS et l'affinité d'une arme, il vaut mieux prendre celle avec le plus haut DPS ou la plus haut affinité ?

Et il est important (plus important que l'affi ou le DPS) de regarder les dégâts élémentaux ? Que fait l’élément dragon ?

enfaite je jouais avec le katana lame givrée, et quand j'ai eu la lame barbare j'ai sitch mais j'aimerai avoir une arme que je pourrai améliorer car attendre l'akator glacial pour les poches de gel.. Mon katana est déjà useless alors j'en chercher un qui serai bien mais j'hésite grandement !
:merci:

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
10 avril 2013 à 11:01:10

l'affinité c'est un % de chance de faire des critiques tandis que le raw (le brut de ton arme) inflige des dégats contants. Il vaut mieux donc priviliégier selon moi des dégats que tu es sur d'infliger plutot qu'esperer le critique de ton arme.

Vis à vis de l'element sur MH3 wii il était interessant sur la SnS. Pour cette version je ne connais pas encore les ratio des differentes armes

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
10 avril 2013 à 11:02:03

des dégâts constants*

GonDis
GonDis
Niveau 10
10 avril 2013 à 11:02:27

Je dirais de prendre l'arme qui fait le plus de dommages.
L'affinité te donne une chance de faire des coups critiques, qui font... euh... 20% de dégâts de plus ? (A la louche).

Si l'écart entre les deux armes est important, privilégie la statistique d'attaque de base.

Après pour les dégâts élémentaux... moi je n'y fais pas attention avec toutes les armes. Si tu joues Dual Swords, c'est aussi chose... pour le Katana, à toi de changer d'arme en fonction de ton instinct et de la faiblesse du monstre.

Si t'as une arme qu'a un bon niveau élémentaire et que c'est la faiblesse, go...

L'élément dragon est un élément comme les autres. Les monstres ont la faiblesse : dragon, comme ils pourraient avoir feu, glace ou foudre.

Kesacoli
Kesacoli
Niveau 10
10 avril 2013 à 11:04:21

D'accord merci :)

et pour l'élément dragon il fait quoi ?

Ah aussi tant que j'y suis :

:d) Z'auriez pas un bon katana a me proposer village rang 6 ? (je suis en train de me faire la full wroggi pour tuer le rathian rose et ensuite me faire la full volvidon + mais niveau katana... Je pensais en prendre un avec un DPS de 700 (améliorer max) mais avec 300 de poison...

:d) Pour les ARMURES !
Que veut dire "U" "S" etc ? Je suis au VILLAGE hein pas dans les quêtes de guildes donc je n'ai pas les fameux rang "J" x)

xmorglumx
xmorglumx
Niveau 7
10 avril 2013 à 11:16:26

10% d'affinité, c'est 2.5% de raw en plus, il suffit donc de faire le calcul pour savoir quelle arme est la plus efficace ; )

xmorglumx
xmorglumx
Niveau 7
10 avril 2013 à 11:27:19

C'est d'ailleurs grace a ce calcul que l'on determine le seuil de rentabilite d'expert face a attack up.

gogetasayen4
gogetasayen4
Niveau 9
10 avril 2013 à 11:35:52

Les armures S sont les armures des monstres "basqiques" genre Quru simple, ludroth simple, narga simple ect...

Les armures U sont les armures des monstres "sous especes" genre Quru vermillon, ludroth violet, narga vert ect...

Bien sur les talents diffèrent en fonction de la sous espèce :)

HunterNowa
HunterNowa
Niveau 9
10 avril 2013 à 12:14:34

Fait toi l'armure diablos si tu veut un bonus d'afinité , tu aura 30% avec l'armure et qu'elle que joyaux + celle de ton tu peut avoir du 60 a 80% d'affinité avec certain arme .

Tyran-Nemesis
Tyran-Nemesis
Niveau 10
10 avril 2013 à 12:44:28

xmorglumx
Posté le 10 avril 2013 à 11:16:26
10% d'affinité, c'est 2.5% de raw en plus, il suffit donc de faire le calcul pour savoir quelle arme est la plus efficace ; )

:d) Sachant que les critiques sont pas constants, peut-on vraiment considéré que Expert c'est 2.5x les dégâts brute d'une arme?

xmorglumx
xmorglumx
Niveau 7
10 avril 2013 à 12:57:44

Tyran-Nemesis> Bah, tu veux ponderer ca comment? Il y a une probabilite qui est enoncee par le jeu, apres si tu te consideres 10% plus poissard que la moyenne, tu peux tjs partir sur 2.25 ms ca n'a pas de sens. Globalement, sur des runs solo (relativement long donc), la probabilite va presque tjs se verifier, surtout sur des armes rapides. Et puis, de toute maniere, a partir d'un certain raw, meme avec une part d'aleatoire defavorable, l'affinite restera tjs plus interessante que l'attack up ; )

tisma
tisma
Niveau 5
18 avril 2013 à 03:03:19

Je n'ai toujours pas compris ce que voulais dire dps

tisma
tisma
Niveau 5
18 avril 2013 à 03:03:51

? :(

Hatehaterz
Hatehaterz
Niveau 10
18 avril 2013 à 04:51:52

Dégats infligés par seconde.

autrement dit on calcul les degats que fait ton arme à un instant T sur une durée variable.

PainOcelot22
PainOcelot22
Niveau 10
18 avril 2013 à 05:35:35

A condition de te servir correctement de ton arme bien sur.

Si tu passe ton temps à faire des cercles autour du monstre, ton DPS vas "un peu" chuter XD.

Les armes n'ont pas le même DPS les unes par rapport aux autres.

On peut donc dire qu'un mec aux doubles lames qui fait moins de dommages sur le boss qu'un mec à la morpho-hache est vraiment un gros 漬物 !

Kreed-sama
Kreed-sama
Niveau 6
18 avril 2013 à 06:59:39

bah l'élément c'est important mais disons que l'affinité ça sert pas mal aussi je me faisais un duo diablos en un rien de temps sur unite avec ma lame narga au max et mes 70% d'affinité x)

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
18 avril 2013 à 11:05:32

Perso je prends en compte les deux, je calcule le dégât moyen de l'arme vite fait en prenant en compte l'affinité et le raw, et je choisis le plus haut

tisma
tisma
Niveau 5
18 avril 2013 à 12:09:58

Ok c'est encore un peux compliquer mais sa va venir ^^ et raw c'est quoi ? :doute:

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
18 avril 2013 à 12:12:55

Les dégâts bruts de l'arme, ceux affichés en premier sur ton arme(le plus gros chiffre en général)

La vidéo du moment