CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Devenir routier aujourd'hui

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
LeHob47 LeHob47
MP
Niveau 6
21 janvier 2013 à 21:07:14

Bonjour à tous ! je me présente, Hob47 , lycée en Terminale S et j'envisage de plus en plus de devenir chauffeur routier, en partie à cause de ETS et aussi pour les avantages que procure ce métier ; cependant je vais surement avoir le Bac et je me demande si je peux faire un CAP même après le Bac.

J'aimerais savoir si il y a de vrai routier comment est le métier aujourd'hui et si c'est une bonne idée de d'engager sur cette voie.

Merci à tous !

Jujubebe83 Jujubebe83
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:40:14

papou a toi l'honneur :ok:

chpich chpich
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 22:42:13

j'aimerais bien savoir aussi comment ça se passe :hap:

Jujubebe83 Jujubebe83
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 22:58:04

papou vous répondra

Fleischerin Fleischerin
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 23:08:40

Après le bac il y a toujours moyen de faire des formations/passer des diplômes :oui:

papou26 papou26
MP
Niveau 16
22 janvier 2013 à 07:11:59

Hello !

Ben le papou, y a tellement longtemps qu'il a lâché le cerceau qu'il sait plus/pas comment se présente l'enfant aujourd'hui.

Mais heureusement, certains participants de ce forum sont actuellement dans la situation voulue et sont surement plus apte que moi à répondre.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a eu beaucoup de changements et qu'il y en aura encore.

De plus, je ne suis pas passé par les écoles et/ou autres formations, donc j'ai une vue totalement différente de ce qui se passe à l'heure actuelle.

Sfred Sfred
MP
Niveau 11
22 janvier 2013 à 11:08:32

Les temps ont bien changer , les salaires ne sont plus les memes , en partie à cause des pays de l'est qui sont rentrer dans l'europe.

Finis aussi le temps ou l'on avait un convoyeur qui s'occupait du déchargement/chargement du camion , c'est le chauffeur qui s'occupe de ça aussi. Le dos ramasse plus.

Finis le temps aussi ou l'on pouvait décharger à son aise , la circulation rend parfois fou et le fait d'etre arreter 5 minutes engendre parfois insultes , souvent klaxons, parfois pv,souvent pour ta pomme, enfin bref la ville c'est la galere.

Si tu travaille en sous-traitence en black pour une grosse boite , et que tu commence tot , encore ça va.
Tu fait ça quelques années , tu met de l'argent de coté , t'investis dans du dur , de la brique , et dans 10, 15 ans ta vie commence à etre faite.

Mais ce métier devient de plus en plus dur , et cela ne feras qu'empirer , le prix de l'essence , les transports en plus , la concurrence déloyale , les dangers de la route de plus en plus nombreux, hélas.

Enfin bref , avant que tu te passe la corde , un point positif ?
Le gps. Tant qu'il est à jour , évidemment.

Stanthetrucker Stanthetrucker
MP
Niveau 8
22 janvier 2013 à 19:01:22

Tu peux devenir routier même si tu as ton bac, tu n' es pas obligé d' avoir un CAP. Je crois qu' il faut avoir la FIMO et je ne sais plus quoi d' autre. Recherche sur google pour avoir plus d' infos.
Pour ma part j' envisage également d' être routier tout en ayant fait des études,je ne pense pas que cela gêne.

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
22 janvier 2013 à 19:12:16

Je comprends pas, Bac S et il veut faire routier ?
ETS2 c'est cool, mais en vrai c'est très différent...
Passer son temps sur la route, faut aimer. J'aime jouer à ETS mais je me vois pas du tout le faire en vrai. Le Bac S ouvre des portes intéressantes, il vaut mieux les explorer avant de prendre une décision regrettable.

titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
22 janvier 2013 à 19:26:44

Tu pourrait bien d'autre chose avec un BAC S, je ne dévalorise pas le métier du tout, je dis uniquement que si tu as le bac en terminal S... tu as beaucoup d'opportunité qui s'ouvre à toi, et aujourd'hui le métier de routier, n'est pas forcément un métier agréable.

Oxday Oxday
MP
Niveau 4
22 janvier 2013 à 20:16:14

Oui tu peut faire une formation même apres ton bac.
Sinon Stanthetrucker a raison il faut aussi avoir la FIMO et la FCOS mais sa c'est géneralement payer par ton école de routier ou ton entreprise.

papou26 papou26
MP
Niveau 16
22 janvier 2013 à 20:33:34

Et puis dans le transport routier de marchandises, il n'y a pas que les chauffeurs.

Il faut des commerciaux, des affréteurs, des chefs de quai, de parc et bien d'autres choses aussi.

Bon d'accord, ça sort un peu du sujet initial, mais c'est pour répondre à certaines réponses.

Sexion-62 Sexion-62
MP
Niveau 10
22 janvier 2013 à 20:39:00

slt,

Moi aussi je souhaite devenir chauffeur routier et je m'y connait pas trop qu'elle sont les formations autres que scolaires pour devenir routier ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 janvier 2013 à 20:58:50

Salut les gens, je suis routier depuis peu j'ai 19ans et j'ai fait un CAP de conducteur routier.

Alors tu doit pouvoir aller en CAP même si t'as un bac mais franchement tu va te faire trop chier, les cours c'est vraiments pour des attardés y'a juste les cours professionnel de sympa sinon t'apprendra rien en math ou en anglais tu connais deja pas.

Apres pour les débouchés sa dépend des régions, y'en a qui recrutent tout le temps et y'en a ou c'est le désert pour trouver du boulot comme chez moi (87) du coup je suis obligé de faire de l'intérim.

Renseigne toi car y'a souvent des ptites annonces pour devenir routier sans faire un cap en faisant une formation de 3mois environs

Voila a+

Nero-Express-LG Nero-Express-LG
MP
Niveau 14
23 janvier 2013 à 05:15:29

sfred
Posté le 22 janvier 2013 à 11:08:32

Finis aussi le temps ou l'on avait un convoyeur qui s'occupait du déchargement/chargement du camion , c'est le chauffeur qui s'occupe de ça aussi. Le dos ramasse plus.

(----------------)

Désoler de te dire ça "sfred"

Mais je ne suis pas tous ta fait d'accord avec toi!!! les chauffeurs ne décharge pas et ne recharge pas complètements leurs camions, moi ou je travaille y à des magasiniers qui s'occupe de charger et décharger le camions ça peut arrivée que le chauffeurs aide mais si c'est des palettes qui font moins 200kgs.

papou26 papou26
MP
Niveau 16
23 janvier 2013 à 07:26:21

Nero,

Ca se voit que t'as pas connu le bon vieux temps :-(

On passait presque plus de temps à charger et décharger qu'à conduire.

Et si vous ne le faites plus ou presque plus aujourd'hui c'est du à vos anciens qui ont fait beaucoup pour faire cesser, du moins diminuer ces pratiques.

Bien sur, je parle des chauffeur longues distances, pas des chauffeurs-livreurs à qui je tire mon chapeau bien bas.

Adr_72 Adr_72
MP
Niveau 2
23 janvier 2013 à 20:21:38

Bonsoir à tous, moi aussi je commences à m’intéresser au job de routier et la question que je me poses c'est, en gros combien gagne un routier/mois. Si vous pouviez me donner une fourchette et me dire selon quoi varie le salaire, merci. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2013 à 20:25:56

Tout dépend s'il fait de l'international, du national, du régional ou du local.

papou26 papou26
MP
Niveau 16
23 janvier 2013 à 20:42:29

Encore un qui veut connaitre combien ça gagne. :sarcastic:

Adr_72 je pense que tu devrait abandonner tout suite l'idée de devenir chauffeur routier, c'est plus une vocation qu'un métier, faut avoir la foi pour pratiquer, si t'es trop matériel, t'es foutu.

C'est un peu valable pour tous les métiers d'ailleurs.

Tu aime ou tu aime pas.

Adr_72 Adr_72
MP
Niveau 2
23 janvier 2013 à 20:49:23

Bah à vrai dire en jouant à Euro truck, je trouves ça bien comme métier (mais bon, on a presque que le bon côté du jeu) :rire:
Mais disons que, hésitant encore sur ma voie à choisir (étant en terminale bac pro Vente) j'éssais de connaître le plus de chose sur les métiers possibles de m'intéresser et dans chaque métier, mon critère qui revient est l'argent.

BIENSUR, j'ai conscience qu'être chauffeur routier n'est pas LE job pour faire fortune (même si la simu pourrait nous le faire croire) :rire2: . Mais j'aimerai vraiment que quelqu'un me donne mon critère qui fait partie de ma recherche.

Merci d'avance :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment