CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [All] Configuration Volant

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960
Page suivanteFin
pascal_on_line pascal_on_line
MP
Niveau 1
02 juin 2019 à 01:21:05

Salutations,

Je vais essayer d'être précis et concis,

J'ai joué à ETS2 il y a 2 ans, je connais le jeu, les réglages, assignations boutons volant/clavier, les calibrages volant/pédalier à faire hors jeu

Auparavant, j'utilisais

volant Thrustmaster T300RS + (fabuleux…) pédalier d'origine

Désormais, j'officie avec

le même volant
pédalier Fanatec CSL (2 pédales, sans LoadCell)

=> tout fonctionne parfaitement sur F1 2018 ou Wreckfest

Concernant ETS2, j'ai fait et refait mes réglages, installé/réinstallé mes pilotes, parcouru les forums et lu 1000 et 1 commentaires avisés, sans solutionner ce qui suit :

Quand j'accélère, rien ne se passe (compte-tour immobile, je n'avance pas)
Quand je freine...c'est comme avec la nouvelle e-pédale de la Nissan Leaf...mais à l'envers !
C'est à dire :
Quand je freine jusqu'à mi-course, le camion avance (…?)
Et quand j'appuie à fond sur le frein, le camion s'arrête (!?!)

Certains me diront "qu'il n'y a plus qu'à m'habituer !", m'enfin...c'est pas très pratique

Une idée pour solutionner mon bazar ?

pascal_on_line pascal_on_line
MP
Niveau 1
12 juin 2019 à 13:04:04

Wow...ça bouge pas mal ici…
Merci quand meme, j'ai resolu le probleme

papou26 papou26
MP
Niveau 16
12 juin 2019 à 14:00:13

Et voilà, encore un qui vient chercher de l'aide mais qui n'en donne pas aux autres. :hum:

Tant mieux pour toi si tu as résolu ton souci, mais tu pourrais faire profiter de ton expérience.

Enfin bonne roulade quand même.

Takumi-1 Takumi-1
MP
Niveau 2
13 juin 2019 à 08:01:20

c'est helas souvent comme ca

hkgmz hkgmz
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 20:22:10

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir aujourd'hui mon G29 mais je rencontre un problème.
J'ai télécharger les derniers drivers, j'ai essayé plusieurs fois dans les paramètres d'étalonner le volant, je pense un problème de calibrage mais je demande votre aide car je n'y connais pas grand chose.
Voilà, premièrement mon problème est que mon camion accélère sans que je touche à la pédale, deuxièment la pédale d'accélération est bien paramétré mais la touche de frein rien à faire quand je veux l'assigner dans les contrôles rien ne se passe.

Pédale d'accélération appuyé bien détecté dans les paramètres https://www.noelshack.com/2019-29-3-1563387391-sans-titre.jpg

J'ai fais quelques screen IG; y'a t-il des réglages mal fait ? J'ai rien touché encore.
https://www.noelshack.com/2019-29-3-1563387414-ets2-20190717-200835-00.png
https://www.noelshack.com/2019-29-3-1563387452-ets2-20190717-200845-00.png Sur ce screen là je ne touchais pas au pédalier

Je n'ai pour l'instant pas d'autres jeux de "conduite" pour voir si le problème est le même partout.

Merci si vous pouvez m'aidez, j'ai acheté le volant principalement pour ce jeu, je n'en peux plus de jouer au touches directionnelles :-(

:ange:

hkgmz hkgmz
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 22:06:23

Problème résolu, j'ai trouvé la solution en page 46. :ange:
Câble du pédalier mal enclenché pour commencer, et j'avais assigné la pédale d'accélération alors qu'il n'y a pas besoin :honte:

Bon quand même merci pour votre aide aux pseudos papou26 et philipmorris c'est un peu grâce à vous et vos anciens messages que je peux enfin jouer avec mon volant :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 juillet 2019 à 14:31:17

bonjour quelle réglage pour le t150 :svp:

girlzila666 girlzila666
MP
Niveau 7
06 août 2019 à 17:50:41

Bonjour
même question svp

philipmorris philipmorris
MP
Niveau 10
06 août 2019 à 21:22:19

Le 18 juillet 2019 à 14:31:17 feas a écrit :
bonjour quelle réglage pour le t150 :svp:

Le 06 août 2019 à 17:50:41 girlzila666 a écrit :
Bonjour
même question svp

Les réglages sont un peu fait sur le ressenti de chacuns, vous pouvez en trouver sur YT ou Google je pense, mais il n'y a pas de réglage type.
Perso, je n'ai pas ce volant.

BastienWolf BastienWolf
MP
Niveau 2
22 août 2019 à 17:55:29

Bonjour à tous.
Je ne sais pas si j'aurais une réponse car le post date un peu.

J'ai reçu aujourd'hui mon G29 (Neuf).
J'ai installé le logiciel (le tout nouveau, car je possédais le DFGT).
Niquel, le logiciel vois bien mon volant, mes pédales ainsi que mon Shifter.
Malheureusement sur ce logiciel, je peux seulement changer la sensibilité (que j'ai mis à 100%) et dans réglage j'ai passé le tour à 900° mais impossible de faire en sorte qu'il accepte les données du jeu. Dès que je fais un changement en jeu aucun changement sur mon G29. Et celà aussi bien sur ETS2 que sur Project cars.

J'ai essayer d'installer le gaming software que j'utilisais avec le DFGT mais il ne reconnais pas le G29.
Je ne sais pas si j'ai mal fait quelque chose.

La version de mon logiciel est bien la dernière :D

aurelien43 aurelien43
MP
Niveau 6
14 octobre 2019 à 22:33:03

Bonjour à tous,

J'ai un souci depuis peu sur mon pédalier de volant G29, je n'arrive pas à régler correctement l'embrayage, celui-ci semble toujours enclenché bien qu'elle soit relâchée physiquement:

https://www.noelshack.com/2019-42-1-1571084819-sans-titre.png

Du coup ça fonctionne mais le régulateur non étant donné que la pédale est "actionnée" en permanence.

Quelqu'un a eu ce problème ? et la solution ? :-)

Merci.

Giratoire Giratoire
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 09:10:09

Bonjour a tous,

Je souhaiterais me procurer un set volant + shifter + pédales

Et éventuellement un eyeTracker pour pousser la simulation encore plus loin
( https://gaming.tobii.com/tobii-eye-tracker-4c/)

Pour les volants j'ai pas mal regardé et le G29 de Logitech me plaît beaucoup (avec un rajout du Driving force shifter de Logitech)

Seul bémol... La facture qui commence à peser un peu lourd !

(Environ 220€ pour Volant + Pédales , 50€ pour le shifter , et 170€ pour le eyeTracker , soit environ 450€...)

Une alternative serait le DFGT d'occasion ( j'en ai trouvé à 30€ près de chez moi) ce qui me laisserai un volant + pédales + boîte séquentielle et éventuellement le eyeTracker pour un total de 200€

Je comptais partir sur la deuxième option et éventuellement upgrade sur le G29 et shifter pour Noël, mais est-ce vraiment utile sachant que je ne l'utiliserais que sur ets2 (et simulation de bus aussi) ?

Je suis à la recherche d'avis d'experts de la simu :hap:

Exo_Politics Exo_Politics
MP
Niveau 9
08 novembre 2019 à 15:03:00

Attend le black friday j'avais eu le G920+ shifter pour 150 ou 180€ sur amazon.

philipmorris philipmorris
MP
Niveau 10
08 novembre 2019 à 20:29:43

Le 29 octobre 2019 à 09:10:09 Giratoire a écrit :
Bonjour a tous,

Je souhaiterais me procurer un set volant + shifter + pédales

Et éventuellement un eyeTracker pour pousser la simulation encore plus loin
( https://gaming.tobii.com/tobii-eye-tracker-4c/)

Pour les volants j'ai pas mal regardé et le G29 de Logitech me plaît beaucoup (avec un rajout du Driving force shifter de Logitech)

Seul bémol... La facture qui commence à peser un peu lourd !

(Environ 220€ pour Volant + Pédales , 50€ pour le shifter , et 170€ pour le eyeTracker , soit environ 450€...)

Une alternative serait le DFGT d'occasion ( j'en ai trouvé à 30€ près de chez moi) ce qui me laisserai un volant + pédales + boîte séquentielle et éventuellement le eyeTracker pour un total de 200€

Je comptais partir sur la deuxième option et éventuellement upgrade sur le G29 et shifter pour Noël, mais est-ce vraiment utile sachant que je ne l'utiliserais que sur ets2 (et simulation de bus aussi) ?

Je suis à la recherche d'avis d'experts de la simu :hap:

Black friday et noël, sont les bons moments pour acheter, il y a souvent des promos!
Par contre et ce n'est que mon avis, pour des jeux de bus et ETS2, vaut mieux un TrackIR 5 qu'un eye tracker, perso j'en ai un c'est vraiment top :ok:

Giratoire Giratoire
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 09:55:29

[15:03:00] <Exo_Politics>
Attend le black friday j'avais eu le G920+ shifter pour 150 ou 180€ sur amazon.

[20:29:43] <philipmorris>

Le 29 octobre 2019 à 09:10:09 Giratoire a écrit :
Bonjour a tous,

Je souhaiterais me procurer un set volant + shifter + pédales

Et éventuellement un eyeTracker pour pousser la simulation encore plus loin
( https://gaming.tobii.com/tobii-eye-tracker-4c/)

Pour les volants j'ai pas mal regardé et le G29 de Logitech me plaît beaucoup (avec un rajout du Driving force shifter de Logitech)

Seul bémol... La facture qui commence à peser un peu lourd !

(Environ 220€ pour Volant + Pédales , 50€ pour le shifter , et 170€ pour le eyeTracker , soit environ 450€...)

Une alternative serait le DFGT d'occasion ( j'en ai trouvé à 30€ près de chez moi) ce qui me laisserai un volant + pédales + boîte séquentielle et éventuellement le eyeTracker pour un total de 200€

Je comptais partir sur la deuxième option et éventuellement upgrade sur le G29 et shifter pour Noël, mais est-ce vraiment utile sachant que je ne l'utiliserais que sur ets2 (et simulation de bus aussi) ?

Je suis à la recherche d'avis d'experts de la simu :hap:

Black friday et noël, sont les bons moments pour acheter, il y a souvent des promos!
Par contre et ce n'est que mon avis, pour des jeux de bus et ETS2, vaut mieux un TrackIR 5 qu'un eye tracker, perso j'en ai un c'est vraiment top :ok:

Merci pour vos retours :hap:

Entre temps j'ai pris un DFGT, j'en suis plutôt content pour le moment, ça me permet de débuter tranquillement :hap:

Là où je suis d'accord à 100% c'est qu'un tracker est indispensable pour la caméra (gérer à la souris pendant qu'on tourne :malade: )

Si l'envie s'en fait sentir je regarderais en Black Friday :hap:

Merci pour la ref du TrackIR 5 , je connaissais pas du tout :oui:

Dis9513 Dis9513
MP
Niveau 1
05 décembre 2019 à 01:45:59

Bonsoir,

Lorsque je veux assigner la pédale pour le frein, il ne se passe rien. C'est comme ci cette pédale n'était pas reconnue. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

ivan19100 ivan19100
MP
Niveau 6
27 décembre 2019 à 20:17:27

st mes amis du volant

j'aio un volant g29

j'ai télecharger

https://support.logi.com/hc/fr/articles/360024850133--T%C3%A9l%C3%A9chargements-G29-Driving-Force-Racing-Wheel

et j'ai configuirer comme ceci

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1108272511&fbclid=IwAR2SzQHKPgTc9hxySYz9B14K8qrr68PHcEM3FX1mywKWfJ73lLWihW6zKP8

et j'ai regarder cete vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=wUCcd-nWqeg&t=2s&fbclid=IwAR1qOV5_2WDhgshIRMB6a4WQIinrROxgzv9ZXEYBSv1RfIQwl_yZy_UqZHQ

j'ai l'interface qui est à 1.40 mn

au lieu d'interface qui est 1.20

et quand je teste de rouler avec le camion

j'appuie sur accelerateur , il ne veut pas acceler (1 fois 5) apres un redemarage

ensuite des que j'ai reuissit au bout de 5 fois relancer le jeu

il avance bien mmais le souci il me fait tourner a gauche automatique et je n'arrive pas aller tout droit avec le camion malgrez le volant bien aligné

merci de votre aide

papou26 papou26
MP
Niveau 16
29 décembre 2019 à 17:41:14

:d) ivan

Déjà, commence par étalonner ton volant.

Ensuite, débranche le et rebranche le avec la prise d'alimentation, pas la prise USB.

Après, éteints ton PC et rallume le. Le volant devrait tourner dans un sens puis dans l'autre jusqu'aux butées de fin de course.

Maintenant lance le jeu et vois comment se comporte le volant. Tu sera sans doute obligé de le reconfigurer.

Je ne répondrais plus sur ton topic mais ici seulement.

Giratoire Giratoire
MP
Niveau 10
31 décembre 2019 à 18:33:25

[09:55:29] <Giratoire>

[15:03:00] <Exo_Politics>
Attend le black friday j'avais eu le G920+ shifter pour 150 ou 180€ sur amazon.

[20:29:43] <philipmorris>

Le 29 octobre 2019 à 09:10:09 Giratoire a écrit :
Bonjour a tous,

Je souhaiterais me procurer un set volant + shifter + pédales

Et éventuellement un eyeTracker pour pousser la simulation encore plus loin
( https://gaming.tobii.com/tobii-eye-tracker-4c/)

Pour les volants j'ai pas mal regardé et le G29 de Logitech me plaît beaucoup (avec un rajout du Driving force shifter de Logitech)

Seul bémol... La facture qui commence à peser un peu lourd !

(Environ 220€ pour Volant + Pédales , 50€ pour le shifter , et 170€ pour le eyeTracker , soit environ 450€...)

Une alternative serait le DFGT d'occasion ( j'en ai trouvé à 30€ près de chez moi) ce qui me laisserai un volant + pédales + boîte séquentielle et éventuellement le eyeTracker pour un total de 200€

Je comptais partir sur la deuxième option et éventuellement upgrade sur le G29 et shifter pour Noël, mais est-ce vraiment utile sachant que je ne l'utiliserais que sur ets2 (et simulation de bus aussi) ?

Je suis à la recherche d'avis d'experts de la simu :hap:

Black friday et noël, sont les bons moments pour acheter, il y a souvent des promos!
Par contre et ce n'est que mon avis, pour des jeux de bus et ETS2, vaut mieux un TrackIR 5 qu'un eye tracker, perso j'en ai un c'est vraiment top :ok:

Merci pour vos retours :hap:

Entre temps j'ai pris un DFGT, j'en suis plutôt content pour le moment, ça me permet de débuter tranquillement :hap:

Là où je suis d'accord à 100% c'est qu'un tracker est indispensable pour la caméra (gérer à la souris pendant qu'on tourne :malade: )

Si l'envie s'en fait sentir je regarderais en Black Friday :hap:

Merci pour la ref du TrackIR 5 , je connaissais pas du tout :oui:

J'ai finalement opté pour le tobii eyetracker, et ben mon vieux c'est juste :bave:

Combiné avec mon petit DFGT tout simple je me suis fait un vrai set pour à peine plus de 150€ :coeur:

En plus il est compatible avec pleins d'autres jeux : FSX, Arma 3, The Forest etc... :bave:

Et bonne année :hap:

Gunny62 Gunny62
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 23:06:01

Salut les amis !

J'ai actuellement un G29, le souci c'est que j'aimerais avoir un nouveau volant + grand et avec un angle de braquage amélioré.

QUelqu'un aurait des idées ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment