CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Configuration Volant

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
14 août 2015 à 10:33:32

Salut,salut,

J'ai eu un Racing Force Feedback(pas Momo édition),de longues années de fidèles services,un retour de force re-dou-table!
Malheureusement en port série et c'est rédhibitoire...(ça date pas d'aujourd'hui,hein,ni même d'hier...) jamais trouver un adaptateur USB qui fonctionne correctement...et les drivers n'étaient plus mis a jours, 2 ou 3 O.S de retard...(spécialité Logitech ça...)
Boite uniquement séquentielle(mais avec palettes ET pommeau )un peu frustrant...

Passer au G27..."comme tout l'monde"...pas tellement de choix sur ce créneau....
Boite en H,shifter séparé(d'ailleurs...est ce que l'on peut acheter un shifter seul,si on le pete??), volant 900°,pédalier robuste et suffisement "lourd" ,pas d'installation "manuelle" de pilotes,tout cela est bel et bon!
Si achat de volant occasion,bien vérifier le type de port(USB powa!) et si les pilotes(si il y en a..)sont compatibles avec l'O.S
Mais acheter un Momo et ensuite un G27..? autant passer au G27 immédiatement,non?
Bonne route!

little-cat14
little-cat14
Niveau 9
14 août 2015 à 11:32:44

Oui tu peux en acheter séparément, il coute une trentaine d'euros il me semble, perso je répare moi même, ma boite était complètement bloquer, une grosse galère mais ça m'a pas coûter un rond, et le pédalier aussi qui fait chier, donc pareil démonter entièrement

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
14 août 2015 à 12:12:10

little-cat14 a dit:
"Oui tu peux en acheter séparément, il coute une trentaine d'euros il me semble,......."

Merci,bon a savoir ça!!! (quelque fois le SAV et le suivi produit Logitech est quelque peu..".dispersé" et de "mauvaise grace" surtout si ils ont un nouveau produit a "mettre en avant"...!)
J'ai aussi souvent mis les mains dedans avec mes différends controleurs mais quand c'est "pété",c'est...."pété"! :snif2:

Autant le volant et le pédalier G27 "inspire confiance" et semble raisonnablement solide,autant le shifter a l'air..."un peu fragile",crise de nerf s'abstenir...! :o))
Le fait que l'on puisse trouver des "pieces détachées"est ,donc rassurant...merci pour l'info.
Bonne route!

clad1000
clad1000
Niveau 17
22 août 2015 à 17:07:49

Bonjour, je viens d'acheter le logitech driving force gt et j'ai un gros problème, le volant ne veut faire que du 45° maximum (et en jeu par contre il fait bien plus, le volant du jeu je parle, pas le mien)

Comment je peux faire que mon volant puisse aller jusqu’à 360° (et que du coup, en jeu cela fait exactement le même mouvement que moi?)

Ps: sur project car j'ai aucun problème, mon volant peut faire le tour tranquille et le personnage en jeu fait exactement les même mouvement que moi.

papou26
papou26
Niveau 20
22 août 2015 à 17:16:16

Faut télécharger et installer le "Profiler" de Logitech ce qui te permettra de paramétrer ton volant comme tu veux, et surtout la rotation jusqu'à 900°

En jeu ETS2 le volant fait bien plus que 360°

Comme je suis dans un bon jour, je donne un lien

http://support.logitech.ch.com/software/gaming-software

Sélectionne ton système 32 ou 64 et télécharge.

clad1000
clad1000
Niveau 17
22 août 2015 à 17:30:38

Le 22 août 2015 à 17:16:16 papou26 a écrit :
Faut télécharger et installer le "Profiler" de Logitech ce qui te permettra de paramétrer ton volant comme tu veux, et surtout la rotation jusqu'à 900°

En jeu ETS2 le volant fait bien plus que 360°

Comme je suis dans un bon jour, je donne un lien

http://support.logitech.ch.com/software/gaming-software

Sélectionne ton système 32 ou 64 et télécharge.

Sa m'aide pas du tous, mon volant est bien paramétrer vue que sur project car tous va bien, si je fait 22° sur mon volant, dans le jeu il fait 22°. De plus je peut tournée mon volant comme jeu veut sans problème.

Sur Eu2 par contre là non, si je fait 40°, lui fait quasiment 360°. De plus, le maximum que je peut faire ses 45°, après mon volant deviens super dure et en jeu il a fait 360° + 45°.

papou26
papou26
Niveau 20
22 août 2015 à 17:35:57

Tu fais comme tu veux, à ta place je jouerai à project et je laisserai tomber ETS si tu veux pas même tenter ce qu'on te propose.

Ton autre jeu (que je ne connais pas) est peut être fait pour tourner directement comme ça, mais pas ETS

Je sais de quoi je parle, j'ai aussi un DFGT

Enfin ce n'est plus mon problème, j'aurai au moins essayé d'aider.

Sfred
Sfred
Niveau 11
22 août 2015 à 17:55:59

Comme le dit Papou , Logitech propose un "Profiler" qui te permet , comme son som l'indique , de faire des profils de jeu.
Si tu ne crée pas un profil , il te met une configuration de base , qui n'est evidemment pas la bonne .

Peut etre bien que ton autre jeu ne reconnait pas tous les systèmes de volant , et ne propose qu'une panoplie limitée de rotation.
Mais pour ETS2 , c'est différent , il accepte toutes les rotations de volant , de 45 à 900°.

A tu penser aussi a regler le retour de force , au moins dans le jeu ?
Car le retour de force , c'est ça aussi qui fait que ton volant est dur a tourner.

Message édité le 22 août 2015 à 17:56:27 par Sfred
little-cat14
little-cat14
Niveau 9
22 août 2015 à 17:58:41

+1000 à mes vdd :ok:

clad1000
clad1000
Niveau 17
22 août 2015 à 18:43:22

Le 22 août 2015 à 17:35:57 papou26 a écrit :
Tu fais comme tu veux, à ta place je jouerai à project et je laisserai tomber ETS si tu veux pas même tenter ce qu'on te propose.

Ton autre jeu (que je ne connais pas) est peut être fait pour tourner directement comme ça, mais pas ETS

Je sais de quoi je parle, j'ai aussi un DFGT

Enfin ce n'est plus mon problème, j'aurai au moins essayé d'aider.

j'ai essayer, le programme je l'ai instaler, il reconnait tous simplement pas le volant, ni rien d'autre, mais j'ai déjà un programme que j'ai instaler avec un cd du volant même.

Le 22 août 2015 à 17:55:59 sfred a écrit :
Comme le dit Papou , Logitech propose un "Profiler" qui te permet , comme son som l'indique , de faire des profils de jeu.
Si tu ne crée pas un profil , il te met une configuration de base , qui n'est evidemment pas la bonne .

Peut etre bien que ton autre jeu ne reconnait pas tous les systèmes de volant , et ne propose qu'une panoplie limitée de rotation.
Mais pour ETS2 , c'est différent , il accepte toutes les rotations de volant , de 45 à 900°.

A tu penser aussi a regler le retour de force , au moins dans le jeu ?
Car le retour de force , c'est ça aussi qui fait que ton volant est dur a tourner.

Oui je vois un profiler justement dans le programme qu'il mon donner avec mais je vois pas ce que je peux faire dedans.

J'ai déjà tous essayer au niveau du jeu.

Je te donne 2 screen du programme, j'ai cliquer sur volant et voilà le menu principal

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440261753-1.png

et après si je clique sur propriété axe.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440261757-2.png

Message édité le 22 août 2015 à 18:43:54 par clad1000
papou26
papou26
Niveau 20
22 août 2015 à 18:47:29

C'est bien le même que le mien, y a même un onglet "options" comme sur le mien.

Je dois être trop curieux, quand je vois un truc comme ça, je clique partout, je me contente pas d'un ou deux clics.

Mais bon j'ai dit que c'est plus mon problème.

papou26
papou26
Niveau 20
22 août 2015 à 19:16:18

Quand c'est plus mon problème, j'aime assez m'occuper des problèmes des autres.

C'est sur que notre ami a bien posté dans le bon topic, mais... mais ...

https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-27193-0-1-0-1-0-euro-truck-simulator-2.htm?search_in_forum=dfgt&type_search_in_forum=titre_topic

Et là, plus d'erreur, il n'y a qu'un seul sujet, et ... et ...

Par hasard, c'est le bond, la solution est là.

En fait on l'a déjà donnée.

Sfred
Sfred
Niveau 11
23 août 2015 à 02:08:40

Et si tu cliquerais sur " profil" , puis " nouveau profil de jeu" ????

little-cat14
little-cat14
Niveau 9
23 août 2015 à 03:03:58

options :d) paramètres globaux des dispositifs :d) paramètres du volant :d) angle de rotation :d) 900°

barette8
barette8
Niveau 8
23 août 2015 à 18:43:01

Le 23 août 2015 à 03:03:58 little-cat14 a écrit :
options :d) paramètres globaux des dispositifs :d) paramètres du volant :d) angle de rotation :d) 900°

Helow, j'ai aussi un driving force gt depuis moins d'une semaine et j'ai essayer de mettre en 900°
Mais il reste un décalage, genre je fais un 360° et lui est dans les 380.

papou26
papou26
Niveau 20
23 août 2015 à 18:47:16

ben mets un peu moins que 900, dans les 860 environ

little-cat14
little-cat14
Niveau 9
23 août 2015 à 20:35:50

c'est normal dans le jeu :ok: sur certains camions les volants tournent plus vite que d'autres, surtout dans les trucks mods

titou02880
titou02880
Niveau 21
26 août 2015 à 13:49:54

Salut!

J'ai un petit problème.

J'ai un G27, j'ai bien tout configuré comme il faut. Et le volant reste dur à tourner!

Alors j'explique: lorsqu'il n'est pas branché au PC en USB, il se tourne très très facilement. Par contre, dès que je le branche au PC, il devient difficile à tourner. J'ai tout essayé. Désactivé tout ce qui concerne le retour de force, à la fois dans le panneau des paramètres, mais aussi dans le jeu, rien n'y fait.

Quelqu'un à un idée du problème ? Et de la solution ? [[sticker:p/1kki]]

Ranggers
Ranggers
Niveau 7
04 octobre 2015 à 16:52:53

Salut,
Sur un petit coup de tête hier, j'ai décidé de m'acheter Euro Truck, seulement j'ai un petit problème de volant.
Donc j'ai repris un "Vieux" volant Thrusmaster, le "ferrari gt rumble 3 in 1" mais j'ai un lèger soucis.

Quand je tourne vers la gauche, le volant IG tourne aussi vers la gauche MAIS dépassé les 45° IRL, je ne sais pas pourquoi il tourne à fond dans l'autre sens IG. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre car c'est pas facile à expliquer.

Donc vite fait ça donne :
IRL : Je tourne le volant à gauche
IG : Ca tourne correctement vers la gauche
IRL : Je dépasse les 45°
IG : Le jeu braque le volant dans la direction opposé.

Si vous avez une quelconque solution, je suis preneur!
Merci de votre attention et bonne journée :)

bruno_1967
bruno_1967
Niveau 5
06 octobre 2015 à 07:10:40

Bonjour.
Pour jouer à se jeu, vous utilisez quoi ?
1) votre clavier
2 ) un volant ? (si oui, pourriez vous me donner un bon)
3) autre ? (expliquer)

Car j'aimerais bien savoir si sa vaux la peine d'investir dans un volant ou pas
Si oui , combien faut il mettre pour acquérir un bon volant ?

merci de votre aide.
Bruno

La vidéo du moment