CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Auto combo

pouret
pouret
Niveau 10
18 mai 2013 à 21:35:47

Bonjour a tous,
Voila je me suis procuré Persona 4 Arena il y as quelques jours et j'y joue de temps en temps en ligne.
Cependant, quelque chose me dérange quelque peu. A vrai dire je ne suis pas spécialement forts aux jeux de combats méme si je joue a différents titre.
Cependant j'aimerais savoir si il est possible de désactiver la touche d'auto combos et si il est possible d'annuler cette touche en online car perdre au dernier round a cause d'une Chie qui fait toujours le méme coups ( A rallonge et qui brise la garde ), c'est vraiment rageant.
Merci beaucoup de votre aide.

[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
18 mai 2013 à 21:38:13

Quand Chie arrive vers la fin de son combo, elle arme son pied depuis le haut. Quand tu vois ça tu dois te protéger accroupi.

pouret
pouret
Niveau 10
18 mai 2013 à 21:40:11

Merci de l'aide ^^. J'avais cru remarquer cela. Mais c'est bon a savoir !
Par contre j'imagine que c'est impopssible de desactiver cette fonction ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2013 à 21:44:41

Nan et c'est tant mieux, parce que premièrement y'a des combos qui s'appuient sur les 2/3 premiers hits de l'autocombo (un des bnb d'aigis en normal qui passe en double megido après) et ça donne des wins gratuites.

Si tu perds contre uniquement autocombo c'est de ta faute : http://www.hitcombo.com/1news/des-constructions-mentales/

Tant que ça marche ils ont pas de raison de faire autre chose.

pouret
pouret
Niveau 10
18 mai 2013 à 21:54:23

Merci Falco252.
Je sais bien qu'il y as des combos qui se font avec le bouton carré aussi. Cependant quand tu vois les gars prendre spécialement Chie ^pour te faire ce coup je trouve ca assez spéciale comme facon de jouer.
Je prefere voir un mec qui me fait un long et beau combo comme dans blazblue que un auto combo a repetition parcequ'il se sent en danger.
Alors certes je pourrais faire mieux et c'est ce que je ferais. Mais avouons que voir un mec spamé le méme coup c'est assez rageant. Je veux dire, spamé un long combo difficile, eh bien d'accord il faut apprendre a le gerer. Mais spamé juste une touche sans aucun quart de cercle, je trouve ça vraiment facile. Persos j'évite de le faire et je préfére créé mes propres combos. Ce qui est plus gratifiant quand on les places je trouve.
Sinon des techniques pour bien gerer sa garde dans ce cas la ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2013 à 22:01:08

Le seul cas où je comprenne qu'on rage contre l'autocombo perso c'est dans un match avec du lag, toi t'en chies a faire des combos frame perfect(enfin quand même pas) mais comme sa lag ton rythme est mort et ça marche pas et du coup le mec qui mash A fais plus de dégats si t'as pas un neutral game meilleur que lui ou tu te résignes à autocombo aussi(mais si tu joues aigis t'es bien dans la merde)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2013 à 22:02:44

Enfin après je suis "connu" pour mon sang froid donc bon, ce que je dis ne s'applique pas à tout le monde.
Par contre, dans les arc sys les combos c'est la partie la moins importante du jeu.

pouret
pouret
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:05:04

Merci des conseilles ;).
C'est rare que je sois un peu "enervé" par un systéme mais a vrai dire je trouvais ca un peu étrange ce systéme d'autocombo de prime a bord mais je ferais avec. Ca m'inciteras a mieux me proteger.
Je joue Akihiko. Des conseilles pour ce persos ?

Athray_
Athray_
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:27:05

J'avais quelques craintes aussi avant de jouer en lisant ce système d'autocombo (qui aurait pu ressembler au mode "Stylish" de BlazBlue), mais finalement il est plutôt bien conçu.

Pas mal de combos commencent sur les 2-3 premiers A, du coup ça laisse plus de marge pour hit-confirm et voir si on part sur une combo ou un blockstring safe, ça doit être d'autant plus pratique si y a un léger lag online.

Après, ceux qui spamment l'autocombo complète ça doit se punir facilement, en tout cas celles que j'ai vues finissent sur des coups terriblement unsafe. Des spammers y en a sur tous les jeux, autocombo ou pas c'est toujours la même rengaine, et la même solution.

[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:44:45

Au passage, pouret, ce dont tu te plains pour Chie c'est un mouvement spécial "gratuit" facile à faire qui s'introduit tout seul dans l'auto combo.

Pas besoin de spammer Carré pour le faire.

pouret
pouret
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:57:26

Merci des conseilles.
C'est vrai qu'il y en as sur tout les jeux.
Aprés la ou ca me dérangent un tant soit peut c'est que c'est super facile de sortir des coups spéciaux sans avoir a faire de quart de cercle avec cette méthode et si l'on se fait prendre ne serait ce qu'une fois par l'un de ses combos on peut vite perdre pas mal de santé.
Alors que la majorité des personnes spammant ces coups la a mon avis n'aurait pas le méme input s'il devait le faire manuellement et c'est ca qui me dérange. Parceque les deux trois premier coup du combo, méme si on les manges, ça ne fait pas grand chose au final.
Bien sur je sais que ces coups la sont faisable normalement. Et je ne serais en aucun cas déçu de me les recevoirs. Cependant, quand tu vois quelqu'un ne faire que ça, c'est un peu rageant. Surtout qu'il y as de jolis combos a faire dans ce jeu.
Bien sur c'est de ma faute si je n'arrive pas a esquiver encore ses combos. Mais je suis sur qu'un bon nombre de joueurs jouerais bien moins bien sans aussi. C'est le seul reproche que j'ai a faire a ce systéme. Aprés je m'y ferais et je sais trés bien que les jeu arc systéme works sont d'excellent jeu en termes d'équilibre et de skills.

miss-etna
miss-etna
Niveau 10
19 mai 2013 à 00:10:18

j'ai vu l'auto combo, c'est tellement facile et abusé et surtout sans cervelle, que je ne l'utilise jamais sauf les 1er coup car ils sont uniques.
Je trouve que les gens qui l'utilisent en spammant sont ridicules et jouent que pour gagner.

[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
19 mai 2013 à 00:24:53

Jusqu'au deuxième / troisième coup c'est unique.
Je pense notamment à l'auto combo de Naoto, dont le troisième coup est vraiment très pratique.

pouret
pouret
Niveau 10
19 mai 2013 à 01:58:47

Merci de tes conseilles Pab. Comme tu dit, faire ses propres combo ne peut étre que bénéfique pour la suite je pense aussi.
J'aprécie beaucoup le jeu de toute maniére et j'ai juste était un peu dérouté de l'auto-combo. Mais comme vous le dites une fois la garde bien maitrisée, je pense que ce sont des coups assez facile a paré.
Cela ne me géne pas plus que ça.
A vrai dire, ce qui me dérange le plus et je rejoint miss-Etna la dessus, c'est que les personnes ne spammant que ce coup la ne font ça que pour la victoire.
Persos, la victoire ne m'interresse pas necessairement si le match est mauvais. J'entend par la que je préfére jouer avec un joueur qui tente de belles choses qu'une personne ne faisant toujours le méme coup juste pour dire " Oui j'ai gagné".
Aprés comme le lien plus haut, cela est vue différemment selon les gouts et idéaux des personnes.
Mais le jeu regorge de possibilités alors autant essayer d'en bonne usage car a un moment comme le dit PAB, les hauts niveau qui auront pris de l'avance sur la customisation de leurs combos et garde ne feront plus qu'une bouchée d'eux.
Aprés c'est surtout l'auto combo de Chie qui est des plus embétant quand on commence a se le prendre je trouve car il fait vraiment pas mal de dégats.
Cela dit j'aime beaucoup ce jeu et vais continuer a m'améliorer pour parfaire ma garde et ne plus perdre bétement contre des joueurs ayant soif de victoire facile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2013 à 08:44:34

Alors que la majorité des personnes spammant ces coups la a mon avis n'aurait pas le méme input s'il devait le faire manuellement et c'est ca qui me dérange. Parceque les deux trois premier coup du combo, méme si on les manges, ça ne fait pas grand chose au final.

:d) C'est sur que du 4000(plus pour certains) ça fait moins mal que du 1500 avec super quoi :hap:

BlooDVorS
BlooDVorS
Niveau 10
19 mai 2013 à 09:19:13

Falco, je profite du fait pour te proposé de jouer. Tu es disponible ?

socialnerdwork
socialnerdwork
Niveau 6
19 mai 2013 à 10:18:20

Tout dépend, l'auto-combo placé avec Labrys lorsque sa hache est rouge... omg. J'ai pas pu m'en empêcher, je l'ai placé après un petit combo s'achevant sur 236 A+B (la chaine qui lui permet de traverser l'adversaire pour se retrouver dans son dos), ça fait très, très, très mal.
Au passage, j'en profite pour souligner qu'elle a beau être low tiers et tu comprends rapidement pourquoi (B+D trop lent et moyennement efficace, des coups que tu vois venir à 10km), elle est idéale pour débuter ou pour se faire plaisir avec des combos simples (les deux premiers A amènent déjà au launcher pour poursuivre sur A, 2B, c'est cadeau). Et puis elle a un bon style :) J'ai juste fait une trentaine de matchs cette nuit avec elle, mais le style est vraiment sympa. Je basculerai peut-être sur la version Shadow par la suite.

_CrazyCat3_
_CrazyCat3_
Niveau 9
19 mai 2013 à 16:45:25

sa furious attack à Labrys est pas nulle étant donné que pendant qu'elle charge elle est invincible du coup ça peut être trompeur, et en plus elle a une bonne portée, suffit de bien savoir la placer.

Je pense que Labrys peut être très bonne mais elle est dure à jouer. Mais avec ses coups imparables y a moyen de faire un bon truc. Et avec ses pièges aussi. Pis elle a pas un infinite dans le coin abusé ? Genre 2C, 2C, 2C, 2C, 2C, 2C....

socialnerdwork
socialnerdwork
Niveau 6
19 mai 2013 à 17:31:55

Faudra que je teste différentes façons d'utiliser sa furious alors car je sors de quelques bases avec Yukiko et Akihiko et les leurs paraissaient diablement plus efficace (et pas uniquement parce que Yukiko se remettait de la vie :p). Tu las trouves difficile à jouer ? Tu parles en terme d'efficacité ? Car je la trouve au contraire plus évidente pour débuter car son style est assez direct, elle a une bonne portée et quelques trucs pour gérer face aux "zoneurs". J'avais effectivement vu son combo 2C dans le coin mais je vais devoir m'entraîner pour l'utiliser efficacement car il y a un rythme particulier, si on le spamme, ça ne marche pas à coup sur.
En tout cas, Labrys est une bonne surprise, je n'avais pas encore essayé

_CrazyCat3_
_CrazyCat3_
Niveau 9
19 mai 2013 à 18:00:20

Ouais je la trouve dur à jouer parce que je trouve pas qu'elle ait de bonne priorités :/ Et ses attaques ceux utilisent dans des cas très particuliers je pense, c'est assez chaud à gérer, faut vraiment bien lire le jeu de l'adversaire sinon t'es cuit.