CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Builds

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2012 à 20:55:43

Bonsoir à toutes & à tous,

J'ai décidé après avoir fini le jeu de voir si je pouvais, avec du recul, optimiser chacun de mes perso pour créer en quelque sorte la dream team.

_J'ai calculé les skills par rapport à ma propre partie où j'avais tout fait à 100% en ayant 3 niveaux 13, un niveau 14. J'ai donc choisi le niveau 13 comme niveau maximal, les 4 points du niveau 14 étant un bonus.

_Avoir un nombre de points impairs dans la Force ne procure que 3 kilogrammes de charge portable supplémentaire : on gagne +1 en Attack Power que si le nombre est pair. De fait, transférer le point de trop vers la Vitalité est un excellent choix (plus votre vitalité est haute, plus vous gagnerez de points de vie à chaque niveau / même chose pour la volonté).

_J'ai privilégié l'attaque à la défense/esquive sans pour autant la négliger : plus l'on fait de dégâts, plus le combat se termine vite et donc moins on se prend de dégâts. Aussi, ce sont des builds optimaux en fin de jeu donc sur le long-terme. Si vous comptez rusher le jeu, vous n'aurez peut-être pas le temps de finir ces builds et ils perdraient de leur valeur.

Voilà ce à quoi mes recherches ont abouti :

:cd: Minotaur -> Fighter
Strengh 18 / Dexterity 10 / Vitality 17 / Willpower 7
Head Hunter (Aggressive si vous ne comptez pas chercher au moins 2 crânes) / Healthy
33 Swords / 16 Armors / 4 unarmed combat
Point restant au niveau 13 : 0

Guerrier puissant, résistant et ayant beaucoup de points de vie. Je l'équiperais avec une épée, un bouclier et une armure lourde. Un compromis un peu moins efficace serait :

Strengh 18 / Dexterity 12 / Vitality 15 / Willpower 7
Head Hunter / Fist Fighter
50 Unarmed Combat / 2 Athletics
Point restant au niveau 13 : 1 (Cadeau)

Dans ce cas, je ne lui mettrais pas d'armure (cela pénaliserait son esquive sinon). Accessoirement, n'ayant pas d'armure, ce sera une bonne mule pour porter vos objets.

:d) Lizardman -> Rogue
Strengh 16 / Dexterity 16 / Vitality 10 / Willpower 9
Aggressive / Skilled
33 daggers / 17 dodge / 8 Assassination
Point restant au niveau 13 : 0.

Excellent dps, bonne esquive. Je l'équiperais avec une dague, une armure légère et un bouclier.
J'utiliserais donc pour ce personnage les 3 Books of Infinite Wisdom pour avoir 15 points restant que je mettrais dans Assassination.

:d) Minotaur -> Rogue
Strengh 18 / Dexterity 12 / Vitality 15 / Willpower 7
Aggressive / Evasive
50 missile weapons / 2 dodge
Point restant au niveau 13 : 1 (Re cadeau :))

Bon dps à distance, vie correcte. Pour pallier son absence d'armure et sa faible esquive, je lui mettrais le set de Lurker. Sinon, arc puis arbalète jusqu'à 24 Missile Weapons (le cooldown entre 2 attaques à l'arc est réduit de 50%).

:cd: Insectoid -> Mage
Strengh 8 / Dexterity 11 / Vitality 12 / Willpower 22
Strong Mind / Aura
13 Ice Magic / 18 Spellcraft / 24 Fire Magic
Point restant au niveau 13 : 0.

Pas de surprise ici, gros dps capable de freeze les ennemis. Il sera certes fragile mais il devrait s'en sortir :).

Voilà, si vous voulez des précisions ou discutez de vos builds, je suis à votre écoute. J'ai passé pas mal de temps à paufiner ces builds, je les ai fait moi-même, je ne suis donc pas à l'abri d'une erreur mais j'ai pensé à pas mal de détails.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2012 à 21:07:12

Pour le guerrier, la masse est globalement pas assez précise et trop lente. Elle est plutôt faite pour un tank (bonus de vitalité) mais vous sacrifiez à mon goût trop de puissance de frappe.
La hache est malheureusement assez rare, arrive plus tardivement que les autres armes et n'est pas aussi puissante que ça.

Pour le voleur, la branche des throw weapons peut sembler attractive mais elles sont rapidement largement dépassées en puissance / rapidité par les missile weapons. D'autant plus que les meilleures throw weapons sont en quantité limité (bombes).

Le mage : j'ai hésité dans le choix des écoles de magie, notamment avec celle de foudre qui offre le sort d'invisibilité. Or, en terme de dégâts, elle est nettement moins intéressante que la branche de feu. De puis, la résistance en matière d'électricité est moins utile que celle en matière de feu. Enfin, même avec un humain et le trait skilled, il n'y aurait pas assez de points pour débloquer l'amélioration du Lightning Bolt. Quant à empiéter sur l'école de magie de glace, mauvaise idée : le freeze est très utile et les dégâts assez conséquents, toutefois, 13 points suffisent (résistance en glace ne peut vraiment servir que dans le labyrinthe où il y a de nombreux ice lizards donc j'ai fait le choix de m'en passer).

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
20 avril 2012 à 21:39:47

Pas mal du tout tes build, le 12 dex pour le minautor rogue derrière est il vraiment utile? C'est pour qu'il esquive un peu?
Il me semble que la dex n'influence dans aucun cas les dommages qu'il peut faire même a l'arc, seul la force joue.

pikachie pikachie
MP
Niveau 7
20 avril 2012 à 21:51:01

Meme question :)

pikachie pikachie
MP
Niveau 7
20 avril 2012 à 21:51:47

Et donc, un tel build permet de s'en sortir en hard sans trop de soucis ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2012 à 21:54:47

La dextérité, c'est pour la précision ici ;).

Je pense qu'un tel build permet de s'en sortir en hard sans trop de soucis ;).

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2012 à 21:58:02

De même, ce build est apte à débloquer tous les succès sauf le dungeon runner pour lequel j'ai fait un guide apportant des précisions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2012 à 11:48:34

Un petit changement pour la 1ère version du guerrier minotaure dans le cas où vous comptez prendre le trait Head Hunter :

Strengh 16 / Dexterity 10 / Vitality 19 / Willpower 7
J'enlève 2 points en force pour rajouter 2 points en vitalité.
En revanche, je remplace le skill Healthy par Aggressive. J'aurais donc autant de vitalité que dans mon build précédent (19 ici / 17 + 2 points grâce à Healthy) mais j'aurais +3 en attack power (2 en force = 1 en attack power et 6 kg de charge supplémentaire transportable). En revanche, je perds 6 en poids, ce qui peut-être amorti facilement.

SaucePiquante2 SaucePiquante2
MP
Niveau 10
21 avril 2012 à 18:31:31

Je viens de me prendre le jeu, je vais utiliser ces builds pour mon aventure, merci :hap:

fruitduverger fruitduverger
MP
Niveau 10
21 avril 2012 à 19:28:35

Si c'est pour la précision, c'est inutile vu qu'on peut pas 'miss' à l'arc

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2012 à 19:44:17

Disons que ça sert aussi pour l'esquive et la résistance (au feu notamment). En revanche, je ne savais pas qu'il était impossible de rater sa cible à l'arc.

En tout cas, même en sachant cette information, je ne modifierais pas mon build d'archer.

jasty2k jasty2k
MP
Niveau 3
21 avril 2012 à 22:04:23

Je pense que pour chaque perso, la stat la plus importante, et de loin, est la vitalité.
Cela permet d'avoir plus de vie au départ, mais surtout de gagner plus de vie à chaque niveau gagné. Et ça ajoute de la defence magique (poison / froid)

Je n'ai pas fait de persos basés sur l'evasion, car on ne peut pas eviter les dégats magiques, donc je n'ai pas pu comparer.
Peut être qu'ils sont utiles, mais mes persos étaient déjà tres puissants.

Pour les traits : il faut preferer un bonus +2 vitalité qu'un bonus +15vie, car le premier, en plus d'ajouter de la resistance magique, apportera plus de vie une fois quelques levels passés.

Donc de mon coté j'ai fait
1)Minotaur sword : max vitalité, et le reste en str
traits : skull chasseur et +2vit
skills : 5 athletic, 8 armor et tout le reste en épée.
ce perso sera le main dps apres le mage et aura les 3 books qui permettent d'atteindre 50swd skill

2) Minotaur Mace : max vitalité, et le reste en str
traits : skilled et +2vit
skills : 5 athetic, 16 armor et tout le reste en mace

3)Minotaur rogue dague : max vitalité, et le reste en str
trait : skilled et +2vit
skills : 12 assasination et le reste dague

4)Insectoid mage : max vitalité, et le reste en INT
trait : skilled et soit +2vit soit +2int
Skills : 18 spellcraft et 32 fire magic, eventuellement 3 ice.

Pour l'ordre de monté de skills, il faut d'abord monté ceux qui donnent de la vitalité pour pouvoir en profiter à chaque level up
exemple : pour les 2 war, fait +5vit en priorité.
Ensuite il faut bien sur monter les skills dont on à le plus besoin en priorité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2012 à 22:44:15

Ce qui est vrai pour la vitalité, l'est aussi pour la volonté (l'argument de la défense magique n'est pas très pertinent étant donné que le poison concerne majoritairement les pièges outre les champignons que l'on rencontre finalement peu et la glace ne concerne que les ice lizards qui arrivent tardivement (or, on a déjà du bon matos à ce niveau du jeu), les keleton archers (finalement rares) et une des magies des Goromorgs. La vitalité est très utile mais n'est au même titre que la protection que les derniers recours quand tu es acculé dans un coin sans la possibilité d'esquiver. Ainsi, même si la vitalité est un sérieux avantage, il faut trouver un juste milieu avec la puissance : comme je l'ai expliqué, moins on est puissant, plus le combat dure longtemps, plus on a besoin de vitalité.

Enfin, tu dis qu'on ne peut pas esquiver les dégâts magiques : c'est vrai mais on peut facilement les éviter en straffant.

1) Pour ton premier, en fait, il n'aura besoin que de 2 books (52 points + 1 initial - (5 athletic + 8 armor + 50 swords) = -10). Certes, il tapera vite mais de façon peu précise (il finira la partie avec 8 en dextérité donc aura au mieux un malus de 2 en précision). Il aura sans doute beaucoup de points de vie mais une protection relativement moyenne (porte d'armure légère seulement).

2) Ce sera un tank avec une bonne protection, une énorme barre de vie (étant donné les bonus de vitalité de la branche masse) mais honnêtement, il restera toute la partie avec 6 de dextérité. Sachant que la masse en plus est imprécise et lente, il ratera trop souvent. Ce qui fait de lui un personnage finalement assez peu utile à mes yeux. Et encore une fois, le reste en masse = 35 ne correspond à rien. Il faudrait mettre 33, ce qui te donne 2 points bonus qui, avec le livre que tu n'as pas utilisé, te permet de répartir 7 points (en Athletics pour le +2 en dex, le +10 en vie ou 5 points en masse pour le +1 vitalité et 2 points de gaspillés).

3) 12 en assassinat et le reste en dague. Visiblement, tu n'as pas trop creusé l'affaire. Le reste, ça fait 44. Ce que tu gagnes entre le niveau 33 et 44 : 5 en énergie et 1 en dextérité. 12 en assassinat, 11 en dodge et 33 en dague serait plus judicieux. Et encore une fois, il sera trop imprécis.

4) Le mage sera limité par sa barre de magie. 32 en fire magic, c'est un choix. Personnellement, j'ai trouvé les ugguardians gérables sans les résistances apportées par le niveau 28 et 32. D'autant que pour le rentabiliser, il faudrait maximiser rapidement cette compétence. Or, tu passerais à côté des bonus de willpower du spellcraft. Et il te restera 5 points à distribuer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2012 à 22:47:43

Mon but n'est pas de te casser mais de montrer que tes builds ne sont pas encore tout à fait au point. Et selon moi, tu manques de puissance. J'ai 4 dps, une vitalité correcte même si moins bonne que la tienne et arrive à contourner d'éventuelles carences.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2012 à 23:01:24

Enfin, un petit exemple où la puissance est préférable à la vitalité : le challenge du fighter qui est plutôt corsé. Plus tu tues rapidement les ennemis, plus vite tu peux te frayer un chemin pour ne plus être encerclé. Si tu as une moins bonne puissance, tu t'exposes beaucoup plus longtemps. Et je doute que la vitalité que tu auras par rapport à moi te permettra de réussir ce combat plus facilement que moi, mais je peux me tromper. En outre, une bonne puissance te permet de faire du hit & run plus efficacement.

jasty2k jasty2k
MP
Niveau 3
21 avril 2012 à 23:04:53

Je veux juste partager ce que j'ai appris en jouant à grimrock.

mais effectivement aucune team n'est parfaite, il faut faire des choix, et c'est pourquoi le jeu est interessan; et chacun aura ses petites preferences.

j'ai donné des points en skill qui ne sont pas complets car les points suivants sont à mon gout moins importants et peuvent etre distribués en fonction des besoins.

Par contre, mon premier war avec 50 en SWD, je le trouve vraiment vraiment utile, et si il n'a pas beaucoup d'evasion, il à par contre une bonne precision grace aux points en sword skill.

D'ailleurs j'ai donné à peu pret ces stats quand j'ai refait la partie en mode toorum, et si les premiers niveaux n'étaient pas evident, une fois l'épée ultime trouvée et le 3ieme skill d'épée débloqué, j'ai trouvé le perso super puissant.

Ce qu'il faut juste retenir, c'est qu'ajouter 1 point de Force n'augmente les dégats que de 0.5, ce qui est faible par rapport aux dégat qu'aura le personnage en fin de partie grace aux armes et aux skills : donc pour moi la force est utile, mais presque uniquement pour augmenter sa limite de poids.

jasty2k jasty2k
MP
Niveau 3
21 avril 2012 à 23:09:39

A la base, je suis d'accord avec toi, dans presque tout les jeux je privilégie la puissance à la vitalité, pour pouvoir tuer les ennemis plus rapidements et recevoir moins de dégats.
Et je compte sur mon habileté pour eviter les dégats.

Pour le challenge fighter, il n'est pas evident c'est vrai, j'ai décidé de laisser mourir mon rogue et mon mage, et j'ai rushé à la serrure pour ouvrir la porte et n'avoir qu'un seul front de combat, ce qui m'a permis avec quelques potions de soins de tenir.
(mais j'avais d'abord pris quelques levels up et items avant de le faire)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2012 à 23:11:14

Oui, j'ai déjà expliqué tout ça dans mon post et tu remarqueras que la force de chaque perso est un multiple de 2 (et je ne suis pas sûr que le jeu prenne en compte les 0,5). Avec les points en sword, tu ne gagnes seulement 2 en dextérité comme je te l'ai expliqué. Il aura toujours un malus de 2 en précision. J'ai l'impression que tu essayes de me faire comprendre que indépendemment des points de précision donnés par la dextérité, le simple fait de mettre des points dans une arme améliore sa précision. Je ne pense pas en me fiant à ma propre expérience.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2012 à 23:17:30

Le challenge fighter, j'ai réussi avec 3 potions de soin, une potion de rapidité. Je n'ai eu aucun mort. Je me suis frayé un chemin très rapidement vers un coin, ce qui me permettait d'avoir mon mage totalement safe. A partir de là, les autres encaissaient très bien et les cadavres s'entassaient rapidement.

jasty2k jasty2k
MP
Niveau 3
22 avril 2012 à 00:12:41

---------------
J'ai l'impression que tu essayes de me faire comprendre que indépendemment des points de précision donnés par la dextérité, le simple fait de mettre des points dans une arme améliore sa précision.
---------------

ha sisi c'est totalement le cas.
Quand tu passe ton curseur sur le chiffre d'accuracy dans la fiche du perso, ils disent bien que ça depend : de la dex, de l'arme (parfois) et des skills.

La prochaine fois que tu gagnes un level, regarde les valeurs, puis ajoute 5 points dans la competence d'arme, puis regarde encore.

Avec la sword of Nex, 9 de dex,50 de skill sword,et 5 skulls, mon warior à 71 d'attaque et 59 d'accuracy

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment