CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : War Thunder Vs World of warplanes

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Dark__Pierre Dark__Pierre
MP
Niveau 11
17 août 2013 à 21:26:55

Donc en toute logique WoT devrait être de base mieux optimisé :hap:

Moi--Non--Plus2 Moi--Non--Plus2
MP
Niveau 8
22 août 2013 à 22:52:04

Il y a aussi un truc dont peu de gens parlent: quand on joue à un jeu d'avion, l'une des choses les plus importantes, c'est quand même de s'y croire, d'avoir presque de sensations.

Pour ça, en gros il faut un bon modèle de vol et des bons graphismes.

D'un côté world of warplanes avec un modèle de vol à jeter et des graphismes au ton cartoon, de l'autre WT avec un modèle de vol acceptable et des graphismes assez bon pour s'y croire.

Il ne reste plus q'à choisir :noel:

raps0die raps0die
MP
Niveau 12
03 septembre 2013 à 00:54:36

Il parait que War Thunder est + un pay to win ?

Qu'elles sont les différences dans les modes Free to play des deux svp ?

Dark__Pierre Dark__Pierre
MP
Niveau 11
03 septembre 2013 à 18:02:57

Euh non, War Thunder n'est pas un P2W.
Comme dans WoT, cela a son lot davantage de payer (avions à part, compte premium, etc).

Le truc juste, c'est que la progression une fois un certain stade est réputée pour être assez lente.
Du coup faut farmer, et faut du temps pour réparer gratis les avions.
Et bien entendu, si tu payes, ces problèmes sont largement amoindris.

Mais payer ne change rien lors des combats aériens.

raps0die raps0die
MP
Niveau 12
04 septembre 2013 à 00:19:47

merci Dark, par contre ont ne peut pas avoir un prenium a vie ?

orientorigin orientorigin
MP
Niveau 1
10 septembre 2013 à 09:42:38

Ayant joué pendant plusieurs mois au 2 dans leur version beta (WoW depuis le debut de la beta, soit 1 an et demi)et WT depuis 6 mois au moins, j'ai un avis assez partagé, voici ce qu je pense de chacun des jeux.

War Thunder:
Points forts:
1) Jeu très peu gourmand en terme de ressources. Bon j'ai une grosse config (i7-2600K-GeForce 780GTX 3Go), mais à fond j'affiche en permanence plus de 100 fps...
2) Grand choix d'avion.
3) Modèle de vol particulièrement bien fait, avec divers niveau de pilotage (en gros débutant intermédiaire, expert). Sur War Thunder, l'avion est soumis un minimum aux contraintes aerodynamiques. un exemple, si vous être en sruchauffe de moteur (boost à fond), l'avion vibre et bouge beaucoup, donc difficile de viser correctement...
4) Plusieurs systèmes de jeu: arcade (3 avions différents dans une partie, donc 3 respawn), un mode historique (bataille historiques réelle) et mode non-historique (grosse bataille en mode simulation). Dans les deux derniers mode, le carburant, les munitions, les modèles de vol sont poussés au max, donc plus simu que arcade.
5) la possibilité de se poser, soit pour réarmer/réparer, soit pour se poser en urgence sur le terrain quand l'avion est HS (ce qui est très périlleux, mais donne des points de bonus si vous réussissez).
6) cartes très variables et originales (combat dans les iles, les plaines, dans la montage avec canyon).

Bref, WT est vraiment une réussite en terme de MMO de simulation, la gestion des dégats est super bien faite, c'est assez réaliste (la DCA est très efficace, faut pas trop trainer autour), système d'XP pour les pilotes afin d'améliorer leurs compétences etc...
Malgré tous ces excellents points, quelques points faibles:

1) Interface de jeu un peu brouillon
2) système d'XP et d'upgrade des avions clairement faite pour les comptes premium (donc payant). Je m'explique...
Les avions s'upgradent par tiers (3 tiers par avion). Un minimum d'XP est prérequise pour upgrader votre avions avec certains modules. Un exemple: un avion va avoir 200000 points d'XP maximum. Pour upgrader les canon, il faut que vous ayez sur cette avion un minimum de 50000 XP. Sachant qu'en jouant avec cet avions et si vous êtes un pilote correct, vous allez engranger environ 1000-3000 pts d'XP par partie (parfois moins). Donc il va vous falloir pas mal de parties (environ 30, pour avoir assez d'XP pour upgrader les armes.Chaque partie durant 15-20min, il faudra au moins 5-6heures sur cet avion pour upgrader juste les armes. Évidement, ceci est valable pour CHAQUE avion... Avec un compte prenium, vous pouvez acheter ces modifs directement...

World of Warcraft:
Points forts
1)Interface de jeu, super bien foutue. Le système d'upgrade, de modules etc est très simple à comprendre. Là aussi tu paies, tu vas plus vite, mais les choses sont plus accessibles (au niveau temps) que Wartunder.

2) graphisme des avions très beau, les textures sont plus jolies au niveau des avions, par contre au sol, c'est moche...

3) un peu moins d'avions que WT, ce qui peut être aussi un avantage, car avec moins d'avions, on passera plus de temps sur un modèle, pour bien l'upgrader et connaitre les points forts et faibles. Avec WT on a toujours tendance à chercher le prochain avion à upgrader, sans pour autnat pousser un modèle au maximum.

Voilà pour les avantages, après.... beaucoup de choses en moins par rapport à WT:

1) Un seul mode de jeu, assez répétitif
2) Modèle de vol beaucoup moins réaliste, c'est clairement orienté arcade, mais ça reste très plaisant à piloter, mais il n'y a pas de challenge niveau pilotage.
3) Impossible de se poser, de réparer...
4) personnalisation (visuelle) des avions beaucoup moins poussée que WT, par contre c'est graduit (compte premium pour WT, qu'on peut avoir gratuit pour une durée limitée, en dépensant certains "crédits" limités, mais qui sont plutôt à utiliser pour upgrader son avion).
5) combat peu réalistes. En effet dans Wow, on tire sur l'avion jusqu'à ce que ces PDV soient à 0. Dans WT, si vous tirez dans l'aile d'un avion au moment où il vire (c'est à dire au moment où des forces sont exercées sur les ailes), l'aile va casser et vous pouvez ainsi faire presque des one-shot. Pareil si vous tirez dans le moteur, il prend feu et votre cible se crash.Dans WoW c'est impossible.

Voilà en gros mon ressenti sur ces deux jeux. J'ai toujours été un fervent défenseur des "world of..." mais là, rien à dire, Gaijin a vraiment assuré, quelques défauts perfectibles sur WT, mais le plaisir est vraiment là! on a du mal à décrocher (un comble pour un avion :)

orientorigin orientorigin
MP
Niveau 1
10 septembre 2013 à 09:48:00

J'avais oublié aussi, WT gère très bien le retour de force du joystick alors que WoW, c'est..;comment dire...

Dark__Pierre Dark__Pierre
MP
Niveau 11
10 septembre 2013 à 12:35:46

World of Warcraft :rire:

Lapsus révélateur :noel:

De toute façon, y a pas photo aussi au niveau du forum de JVC.
War Thunder est 10 fois plus actif que celui-ci, ce qui prouve un plus grand succès (en théorie).
En tout cas, auprès des membres de JVC, ça se vérifie.

Faust38500 Faust38500
MP
Niveau 17
11 septembre 2013 à 11:13:29

Sinon, ils l'ont enfin sorti en VF War Thunder ? Parce que je pigeais rien au niveau des touches, je l'avais vite abandonné...

Dark__Pierre Dark__Pierre
MP
Niveau 11
11 septembre 2013 à 18:44:17

Oui, mais parfois c'est du français assez space (coucou google traduction) :hap:

carat-cash carat-cash
MP
Niveau 5
17 septembre 2013 à 13:30:21

je joue qu'a war thunder , c'est de la bombe !

je suis lvl 19avec les russe ( avant dernier lvl )

Mais attention , il n'y a pas encore beaucoup de contenue , au bout de quelques semaines c'est vite lassant , donc j'attend de nouveaux avion :)

Dark__Pierre Dark__Pierre
MP
Niveau 11
17 septembre 2013 à 15:49:45

Mais attention , il n'y a pas encore beaucoup de contenue , au bout de quelques semaines c'est vite lassant , donc j'attend de nouveaux avion

...

Euh il y a plus d'une centaine d'avions dans le jeu, te faut quoi de plus ?

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
20 septembre 2013 à 16:45:09

"Le truc juste, c'est que la progression une fois un certain stade est réputée pour être assez lente. "

je suis quand meme montée niveau 9 sans payer avec presque toute les nations, et sans avoir à me forcer :(

"Euh il y a plus d'une centaine d'avions dans le jeu, te faut quoi de plus ?"

certes, mais lui il est à un haut niveau, pendant de smois il y a joué, j'ai joué des dizaines d'heures avec certains avions, au final c'est forcément lassant, puis on y retourne avec pation :p)

kill59x kill59x
MP
Niveau 1
03 octobre 2013 à 23:02:29

Désole pour les enfants qui préfèrent War thunder, moi c'est plutôt l 'inverse , je le trouve très mal conçu, des avions italiens chez les allemands, une jouabilité décevante , des dommage très difficile avec certains , trop facile avec d'autres donc manque flagrant d'équilibre, sans compter sur les one shoot pilot et autres, comme la rafale qui détruit tout l'appareil , le moteur qui tombe en panne sans explication, tu perds une aile après trois balle reçu, et les bombes qui ne détruisent rien, système de visée totalement nul en haute altitude, je préfères largement un système de vie en HP comme sur WOWP qui au moins te permet de continuer le combat même en étant endommagé. Coté gameplay essayé de faire une figure avec war thunder , c soit le décrochage ou l'écrasement assuré, quand a monter en altitude , au bout de 200m ta vitesse est devenu trop faible et tu retombe, quelle blague
Ensuite tu peux combattre des chasseurs contre des biplans, pas le même armement , ni possibilité et dans certains cas le biplan peut gagné ,c le cas pour les avions russes qui tirent avec des armes extrêment rapides... trop brouillon et pas logique, wowp est déjà bcp plus logique dans le jeu, la même logique qui a fait le succès de wot
Le seul point que j aimerais qu'il change , c faire des combats nation contre nation, c'adire genre All/Jap vs US/GB/Russ, ca nous rapprocherait encore plus de la réalité
Sinon GO WOWP et j'attend également WOBS qui sera également un autre succes, quand a war thunder: boff et peu être RIP fast...

Dark__Pierre Dark__Pierre
MP
Niveau 11
04 octobre 2013 à 20:17:31

Bah après si le peu de réalisme qu'il y a en arcade t'insupporte, clair que WOWP demeure la (seule) solution vu son faible degré de complexité.

kill59x kill59x
MP
Niveau 1
04 octobre 2013 à 22:10:19

LOLLLL
Au contraire le réalisme est plus du coté wowp que war thunder. Sur Wowp quand tu es touché tu as une baisse de performance de ton appareil , le pilote peut être blessé etc etc , cela depend juste de ton niveau vie. A war thunder regarde le réalisme , entre le one shoot pilot absolument realiste MDRRRR, les quelques shoot qui détruisent ton moteur ou te cassent une aile MDRRRR, les mecs qui bougent leurs appareils dans tous les sens que tu ne peux pas les viser comme il faut MDRRR
Chez moi un avion ca se manipule avec souplesse , les mouvements sont fluides et donc plus lents , c pas j v a droit puis a gauche avec des mouvement totalement casser, fais ca avec un avions réel tu le casse en mille morceau..
Aucun combat d'avion que soit réel ou dans le cinema , ne montre un avion se faire one shoot ou le pilote qui se pend une balle (rien qu'une) et ton appareil tombe au sol, c 'est du grand n 'importe koi, le combat aérien c des possibilités de s'échapper par des figures, c abattre un autre appareil après un certains temps de shoot, si tu veux sniper dans un jeu , prend un jeu fps...
Parce que tu peux avoir le cokpit , le jeu est plus réaliste , après bcp de parties, personne ne reste en cokpit , la 3eme personne reste le mode de jeu le plus intéressant, et après question xp/monnaie , war thunder est encore plus radin que wowp alors franchement NO COMMENT, quand les réparations ne te bouffent pas tout. Ou attend 4 jours pour récup ton avion MDRR
J'oublier les rechargement en vol , tu tire 15 sec , t attend 30 sec pour avoir de nouvelles balles, coté réalisme pas trop non plus...
Donc je reprend vive WOWP , et boff WT

lanterne92 lanterne92
MP
Niveau 6
05 octobre 2013 à 09:58:28

+1 mon VDD

game-forever game-forever
MP
Niveau 24
05 octobre 2013 à 17:45:17

entre le one shoot pilot absolument realiste MDRRRR,

:d) Bah se prendre une balle de 7.7mm ou plus dans la tête c'est pas assez réaliste ? :(

Dark__Pierre Dark__Pierre
MP
Niveau 11
05 octobre 2013 à 20:07:20

Les avions se baladent pas avec une barre de vie IRL, et oui un avion ça demeure extrêmement fragile. Et bien au contraire, ceux de WT sont bien souvent très résistants. Seul un tir chanceux qui tue le pilote/met le feu au moteur peut abréger le combat, sinon ça dure.

"les mecs qui bougent leurs appareils dans tous les sens que tu ne peux pas les viser comme il faut MDRRR "
:d) Donc en gros tu as besoin que le mec que tu poursuis se laisse sagement abattre quoi :hap:

Bon à part ça y a rien. L'argumentation fait référence à des choses qui n'existent pas (olol sniper olol). T'as jamais touché à War Thunder pour sortir ce genre d'âneries, et tu ne connais foutrement rien en combat aérien vu que se faire buter en un tir ça peut arriver (mais les chances sont faibles).

Bref, LOL MDR KCDR PTDR blablabla.

kill59x kill59x
MP
Niveau 1
06 octobre 2013 à 03:45:26

Relie ce que je marque ou va t acheter un autre cerveau, j'ai testé les deux , donc je sais parfaitement de koi je parle.

Et oui y a des mecs des qu'ils sont poursuivi , c pas une figure ou un mouvement souple , c passé frénétiquement de droite a gauche de haut en bas, si bien que le petit cercle qui sert a viser bouge dans tout les sens, c complètement absurdes, tout comme tes commentaires...

Si t aimes tellement war thunder au point de dire n'importe koi, tu peux continuer sur ce jeu, mais respect mon avis... En ce qui concerne les one shoot , c est 90% de mes morts , a part ca c pas souvent !!

Je pense que l'âne c celui qui n'admet pas que la plupart des infos que j ai mis sont exacts..

Et juste a ton avis , le jeu wt doit adjoindre des armées et des flottes, si ce jeu était aussi réaliste aucun serveur ne pourrait actuellement le supporter, sinon cela se saurait; Et bien sur il serait plus réaliste qu'un jeu qui est exclusivement dédier aux avions de combats comme WOWP.

Laisse moi rire, et je v pu répondre pour instruire de tels Anes pour ne pas dire autres choses. En plus ca sert a rien, vu que les Gamins ca changent pas d avis.

Juste pour voir regarde les têtes brulées ou Pearl Harbour..., et compare

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment