CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla général du forum

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 46»
Page suivanteFin
Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
20 février 2012 à 19:32:23

Alors on parle de FF sans moi :o)) c'est quoi cet histoire !

FF IX a très longtemps été mon jeu préféré, avant de se faire détrôner par Xenogears il y a peu. Mais c'est toujours mon FF préféré. Son univers enchanteurs, ces persos profonds, drôles et intéressent (sauf Salamander (Tarask en VFr), faut pas déconner :hum: ) Je l'ai finis une petite 10aine de fois. Dont une à quasi 100% très récement. J'ai oublié 2 coffres et une connerie. Mais il est super facile quand même.

Le plus difficile dans le scénario c'est le II est le IV (avec un donjon de fin bien chaud pour ce dernier, comme le V aussi). Le XIII n'est pas super évident, il a des passage super facile et d'autres bien chaud. Mais une fois que l'on maitrise bien le système de combat il peut-être super facile.

En terme de difficulté dans la partie optionnelle, c'est le X qui a la palme, mais là c'est totalement inutile et inintéressent. Les Japonais ont rajoutés ça à la va vite pour nous, occidentaux, et ça se voit...

king-kazma king-kazma
MP
Niveau 9
20 février 2012 à 20:09:28

les FF ces nul... :-p

non sérieusement, je crois que ces chacun ces gouts, me souviens plus trop de chaque, car sa date les FF

le X a des points fort et faible, moi comme s’étai mon premier FF, j'ai trouver l'histoire super passionnante certain perso géniaux,le système de combat bien pensser, la difficulté bien dosée, les musique épique,... la seul chose que j'aimais pas, ces le blitz :malade: donc ce jeu reste epic pour moi (il ma fais aimer les RPG)

dommage que personne ne parlent et aime le X-2, j'ai trouver le système de vetisphère super génial... même si a la fin, certaine devienne obsolète, que le jeu est fais de plein de mini quête, les 3 perso...hhhheeeuuuuu...voila quoi..., ce systeme vraiment plus. :oui:

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
20 février 2012 à 20:42:08

Le système de Vétisphère c'est le système de Job du III et V en déguisé (c'est le cas de le dire). A part les 3 vétisphères ultimes, rien de nouveau et d'innovant.
Après le X-2 est un bon RPG, même si l'histoire est à l'eau de rose et que les personnages sont tout sauf charismatique. Mais il est tellement différent de l'esprit qu'avait la saga jusqu'au X, que personne ne le considère comme un "bon FF" (là encore c'est relatif, ça dépend des goûts de chacun).

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
20 février 2012 à 20:42:37

Bahamut-Omega : Avec l'Excalibur2 et tout ? :-p

Perso j'ai pas super adoré Xenogears, il est sympa mais sans plus.

FF IV est vraiment pas mal niveau difficulté, j'ai bien aimé :)

king-kazma : Tiens, moi le Blitzball c'est sûrement le truc que j'ai le plus apprécié du jeu. Ça ressemble beaucoup au jeu Captain Tsubasa de la SNES :p)

king-kazma king-kazma
MP
Niveau 9
20 février 2012 à 20:50:24

enfaite, je déteste le foot, que ce soit en vrai, jeu, manga, ou tous ce qui sans approche :non:

donc voila quoi et puis perdre le premier match sa ma vraiment encore moins donné envie d'y jouer :nah:

xenogears, jamais fais, mais j'ai fais xenosaga épisode deux, je crois que ces une suite? j'ai trouver ce jeu SUPER GENIAL

Roxas_1992 Roxas_1992
MP
Niveau 12
20 février 2012 à 22:58:18

Sa veut dire que tu n'aime pas Fifa :ouch: :hap:

Roxas_1992 Roxas_1992
MP
Niveau 12
20 février 2012 à 23:13:14

Mon Final Fantasy préférer est...

Kingdom Hearts :coeur: , C'est vraiment le seul voir peut être l'un des seuls ou je suis un fan absolu (c'est pas mon n°1 des jeux pour rien voir licence ), aussi bien scénaristiquement, que musicalement ou le backround du jeu :coeur: . Sa doit être le seul qui me fait autant frémir au moment les plus épique !!!
Aucun autre jeux ma faire ressentir autant de plaisir ou autre (comme dans les mangas/Animes dans les moment les plus forts). Cette licence ma jamais autant scotcher de toute ma vie (avec rire, pleur et envie te connaitre la suite comme si ma vie en dépendais).

Je pourrais en dire long tellement que c'est la seul licence où j'achète chaque console où le jeu sort :oui: (PS2, GBA, PSP, DS, PS3 et bientôt 3DS) mais c'est ruine comme pas permis :honte:

Par contre pour les FF, le seul que j'ai fini est le XIII (j'ai quand même mis 1 an, mais il m'avait aussi gaver...) et celui que j'ai aimer mais que je n'ai même pas fait la moitier ( :snif2: ) est le X, pourtant, j'étais tellement motiver à aller jusqu'au moment le plus magique, le fameux baiser... mais il était trop long et trop dur, je n'ai d'ailleurs pas aimer le système de combat :malade:

king-kazma king-kazma
MP
Niveau 9
20 février 2012 à 23:55:41

:salut: sora,

Kingdom Hearts, pas mal comme jeu, j'ai fais que le 2, me suis vite arrêté, le jeu en lui même est pas mal, mais trop d'univers disney qui me plaisais pas...

ff 13, le seul ff que j'ai revendu... :rire2: mais qu'est ce qu'il ont fais a ma belle et puissante shiva :snif2: une moto :rire2: quoi que j'aime bien la moto... :hap:

et le 13-2 ces le seul que j'ai pas acheter.

j’attends le versus13, mais bon j'ai plus trop d’espoirs d'avoir un bon ff :non2:

pour le 10, trop long ok :ok:

trop dure :ouch: tu n'a pas du en faire beaucoup des rpg :hap: , si tu veut du difficil, essaye: Shin Megami Tensei : Lucifer's Call, xenosaga episode 2, valkyrie profile 2. tu va pleuré :lol:

mais bon ces vrai que dans le 10 certain combat était un peut plus difficil: seymour du mon gagazet, le dragon juste après la grotte du mon gagazet, et surtout yunalesca :banzai:

mais bon un peut de lvl up et de technique, et sa passe... :oui:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 01:58:01

Boh, il est facile FFX quand même, y a rien de compliqué dans ces boss. Y a juste l'endgame qui demande du pex à outrance.

"enfaite, je déteste le foot, que ce soit en vrai, jeu, manga, ou tous ce qui sans approche"

Ca veut rien dire ça, j'ai aussi une certaine aversion pour le football (oui ça inclut Fifa et autre jeux assimilés que je trouve chiants au possible), et pourtant le Blitzball m'a bien amusé. J'ai oublié de le citer dans les bon côtés de FFX tiens.

Pour le X-2, assez d'accord avec Bahamut, c'est un bon petit RPG en soi. L'histoire est une blague (ou un troll, suivant le point de vue) mais le système est sympa et globalement il est juste fun à jouer. Il souffre surtout d'être la suite du X, et d'être simplement un spin-off fun là où les gens attendaient une aventure épique.

"xenogears, jamais fais, mais j'ai fais xenosaga épisode deux, je crois que ces une suite?"

Pas vraiment, c'est la suite de Xenosaga (même studio mais histoire différente de Xenogear) et y a aussi Xenosaga 3 pour conclure l'histoire.

Il faut l'importer (US) par contre, vu qu'il est pas sorti en Europe, tout comme le premier. Cette idée de sortir seulement l'épisode 2 (qui est surtout une transition) d'une trilogie, dont l'histoire est complexe et suivie... c'est une idée marketing qui me dépasse, j'avoue... :doute:

"Bah vas-y pour FFIX si tu veux, ça ne me gêne pas :)
T'en trouveras pas autant de toute manière :noel: "

Ça va être bref en effet, parce que j'ai pas dépassé quelques heures (quand un jeu me plait vraiment pas, j'insiste pas) et que ça remonte à bien longtemps. En vrac:

-Le style graphique, j'avais pourtant pas de problème avec celui très simpliste du 7, là j'ai vraiment pas aimé visuellement. Je trouve le look des persos ridicule.

-Les personnages, y en a vraiment aucun qui m'ait accroché pour ceux que j'ai vus. Mention spéciale au héros qui m'a tapé sur les nerfs dès le début.

-L'univers et l'histoire en général je peux pas juger l'ensemble forcément, mais y a vraiment rien qui m'a accroché dès le début contrairement aux autres FF.

-Le système de jeu à base de "Transe", j'aimais pas.

Bref ça doit faire comme toi avec le X, il m'a juste pas parlé. C'est sûrement bien si on est dans le trip, mais c'était pas le mien, du moins pas sur le moment et je devais avoir mieux sous la main à l'époque :-d

king-kazma king-kazma
MP
Niveau 9
21 février 2012 à 07:57:36

merci pour ces précision sur xenosaga :ok:

le 10 deviens vraiment hardcore quand tu met le spherier en expert... un pote a moi la fais, vers la pleine foudroyée il ce fessais tuer par tous les monstre :rire2:

sinon encore plus nul que le blitz, le blitz du 10-2, si mais souvenir sont bon tu n'avais rien a faire... enfin, pas trop tester non plus.

le plus chiant dans le X, c'était pour avoir les armes ultime, tidus (course de chocobot après 15 essais j'ai réussis), auron, yuna, rikku: sa va, wakka :rire2: faut faire le blitz, kimary: les papillon, jamais réussis,
et le meilleur pour la fin:lulu, éviter 200 fois la foudre d'affiler :ouch: je suis arriver à 140 avent de me faire avoir :mort: . a ce moment la, sans m'en rendre compte j'avais la manette pétée en deux dans ma main, et des veines qui sortais de ma tête... :lol:

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 09:30:57

Oula... réponse massive incoming :noel:

Comme Athray, je n'aime pas le foot, et pourtant ça ne m'empêche pas de pouvoir m'amuser sur certains jeux comme ici le Blitzball :)

FFX n'était pas dur non ? :doute:
En tout cas je n'ai pas de souvenir particulier à ce sujet.

Je verrai pour me prendre le X-2 en même temps que le X en occaz' jap alors, s'il est fun à jouer pourquoi pas.

Ah, c'est vrai que tu n'as pas beaucoup fait FFIX... dommage :(

J'avoue que le design un peu SD est quelque chose que l'on aime ou que l'on déteste... perso j'aime beaucoup car ça colle parfaitement avec l'ambiance du jeu. Mais si tu recherches un visuel sérieux et propre, c'est sûr que FFIX n'est pas le jeu que je conseillerais.

Les personnages, c'est pareil pour moi et FFX donc je ne peux rien dire. Je préciserai quand même que je n'ai pas fait le jeu en français et que, par expérience, je sais que telle ou telle personnalité ne sera pas ressentie de la même manière. Par exemple, j'ai trouvé Squall arrogant et indécis en français alors qu'en japonais pas du tout. Donc bon, attention ici, c'est peut-être (encore) la faute du traducteur :nah:

Pour l'univers et l'histoire, ça peut être une question de goûts encore une fois. Perso je trouve l'univers très fouillé, avec une histoire et un charme particulier, tout est dans les détails. Contrairement à FFVII ou FFVIII, ce n'est pas un univers que l'on peut appréhender durant les premières heures de jeu, c'est quelque chose de construit par chaque zone que l'on traversera. Mais bon, rien ne dit que tu l'aurais quand même apprécié au final :p)

La Transe n'est pas du tout la base du système de jeu :doute:
C'est au mieux un gadget, on ne l'utilise que très rarement et jamais quand on le souhaite... j'avoue que niveau gameplay c'est un échec lamentable de mettre un truc aussi random :-(
Mais pour te dire, je ne m'en rappelais même plus :rire2:

C'est aussi une question de contexte, d'humeur de l'époque, etc... comme tu dis :)
Je dois dire que l'atmosphère est quand même assez particulière dans FFIX pour que ça ne m'étonne pas de voir des joueurs ayant relativement bon goût ne pas y adhérer :-p

C'est vrai que c'était de bonnes prises de tête ces armes ultimes dans FFX... :honte:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 12:22:24

"le 10 deviens vraiment hardcore quand tu met le spherier en expert... un pote a moi la fais, vers la pleine foudroyée il ce fessais tuer par tous les monstre :rire2: "

Hmm c'est l'inverse je dirais. Avec les libertés permises par le sphérier expert, si tu fais pas n'importe quoi ça rend le jeu plus facile. Et ça rend la progression plus intéressante aussi, donc pas de raison de se priver.

"Je verrai pour me prendre le X-2 en même temps que le X en occaz' jap alors, s'il est fun à jouer pourquoi pas. "

Ça se teste surtout si tu peux le trouver en occase oui. J'ai bien aimé le gameplay plus dynamique que le X (retour à l'ATB et changements de jobs en combat). Faut juste pas être allergique à l'ambiance pop-dance et aux changements de costumes @Mahou Shoujo :-d

Pour le IX comme tu dis, possible que j'aurais fini par y adhérer après plusieurs heures supplémentaires... ou pas ^^;

Sinon à la base j'ai rien contre les design type SD qui se prennent pas au sérieux, d'ailleurs je suis un grand fan du chara-design de Disgaea.
Juste que celui du IX y a un truc qui passe pas chez moi, j'aime vraiment pas l'apparence des personnages. En général si y a que ça je peux passer outre, mais vu que le reste me plaisait pas non plus, ça a pas aidé.

Bon, un jour où j'ai trop de temps libre (d'ici 2028 sûrement), je lui redonnerai ptêt une chance, vu qu'il se trouve sur le PSN maintenant.

Roxas_1992 Roxas_1992
MP
Niveau 12
21 février 2012 à 12:38:28

Je reconnais que je n'accroche pas les RPG, ils me lasse assez vite en faite :( . Skyrim est considérer comme un RPG ou comme un A-RPG :question:

De toute façon, je n'ai jamais aimer la difficulté dans les jeux sauf si je progressais comme TIS ou Ace Combat voir Deuse mais (il faudrait je finnise le mode easy avant :rire: ) sinon le reste à part Gran Turismo ou GTA, je n'aime pas quand il s'agit d'effort ou autre (sinon je risque de casser quelque chose vu que je m'énerve assez vite sur certains jeux comme Fifa/Dragon Ball).
Vous allez pensé de moi que je suis un flemmard doubler d'un casu mais... M'en fiche :noel:

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 12:44:12

hell_tanuki :d) On peut pas faire Excalibur 2 tout en essayant de finir le jeu à 100%. Mais bon, Excalibur 2 sert à rien :hum:

Sinon pour Xenosaga et Xenogears vous dite de grosse bêtise, les 2 séries ne font pas partir du même univers. Il y a juste des références (Zohar, références bibliques, etc). Mais c'est bien 2 univers différents.

A l'origine Xenogears devait être une série de 6 épisodes. Le jeu que l'on connait devait être le 5°. Mais c'est tombé à l'eau. Et quand les studio Monolith ont été créer, ils ne pouvait pas reprendre les droits de Xenogears (appartenant à Square Soft) du coup il ont créer Xenosaga.

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 12:56:21

C'est bon pour le X-2, j'ai appris à supporter ça :-p

Je sais pas alors, peut-être le côté un poil "bizarre/malsain" du chara design alors ? :question:
Ou les proportions qui sont calculés pour ressembler aux poupées plutôt qu'à du SD classique ? Un traumatisme dans l'enfance à cause de Chucky ? La question reste entière :rire:

Pour une fois, je rejoins Sora là-dessus... je ne cherche pas à avoir du challenge dans mes jeux. Un jeu trop facile, c'est dommage mais finalement c'est assez minime comme défaut (Okami par exemple). Le jeu offre un peu de challenge à partir de la deuxième moitié ? C'est cool si le jeu te plaît :)

Un jeu dur dès le départ... ça peut aller si le gameplay est assez souple et offre beaucoup de possibilités, je n'ai aucun problème avec le fait de devoir acquérir un peu de technique sur un jeu auquel je n'ai jamais joué auparavant. Si la difficulté vient en grande partie d'une maniabilité rigide ou d'un équilibrage à la ramasse... là c'est juste mort par contre :mort:

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 13:04:28

Donc t'as pas tout :noel:
Je rigole :p)

Mais sinon t'as pris la peine de chopper tout les Key Items ? Genre entraîner Hippo au niveau 80, faire 1000 sauts à la corde et tout ? :ouch:

Et pour Xeno, c'est aussi officiel que le fait qu'Usso soit le petit-fils de Char :-p
(donc : c'était prévu, mais finalement non :( )

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 13:12:58

C'est domage de passé à coté du IX à cause du chara disign. C'est vrai qu'il fait très "gamin" et peu sérieux, et pourtant le thème du scénario sont tout sauf enfantin.
En général je suis très tolérant consernant le chara disign, sauf sur celui d'Obari (Gravion entre autre) avec ces visages masculins ratés et les seins des filles aux proportions improbables. Mais c'est vrai que quand on y accorde de l'importance, quand ça passe pas, ça passe pas.

Sinon sur la difficulté, je rejoins Hell_Tanuki. Si le jeu est bon, qu'il soit très facile c'est pas un défaut pour moi.

Là en ce moment je joue à Resonance of Fate (End of Eternity en VO). Au début c'est bien chiant, mais quand on maitrise le système de combat, on y arrive dans l'ensemble. J'espère le finir quand même :o))

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 13:18:50

Pour FFIX, on il me manque justement ces 2 trucs que tu cite. Et j'ai aussi oublié la panoplie de Mog et l'autographe.
A part ça tout le reste a été fait (rang S au trésors, Gaïa, Chocobo, carte à joué, Mog poste, et j'en oublis sûrement.
Mais ça fait du 99,5% :o))

Pour Xenogears c'est à cause de la direction de Square soft qui a préféré misé sur Final Fantasy (et surtout le VIII opus) que sur ce projet ambitieux de Xenogears.
D'ailleur le CD2 de Xenogears à subit de grosse coupes budeetaires. Et malgrés ça il reste un jeu magnifique

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 14:02:00

C'est pas mal :-)
Ces 2 objets et l'Excalibur 2, c'est tout ce que je n'ai jamais pris la peine de chopper :p)

Roxas_1992 Roxas_1992
MP
Niveau 12
21 février 2012 à 21:29:03

C'est rare quand Tanuk est d'accord avec moi :noel: .

Côté enfantin de FF IX me rappel KH avec les mondes Disney :( . Il faut arrêter de se focaliser sur un seul truc :( , car l'histoire est bien plus profonde quelle n'y parait :oui: (je parle pour KH, je suppose que le IX doit être pareil :) )

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment