CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla général du forum

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 46»
Page suivanteFin
Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
18 février 2012 à 10:10:26

Je sais pas, ça peut aussi être possible de formater sa console (en prenant le soin de mettre les save sur carte comme pour PSP) pour alterner les comptes PSN, mais c'est un peu bourrin xD

Enfin ça concerne que le PSN au final donc rien de grave. Sur PSP je me suis quasiment jamais servi du PSN au final, c'est plutôt sur PS3 que j'ai tendance à m'intéresser aux éventuels DLC.

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
18 février 2012 à 12:42:09

Il y a de bons jeux sur DS quand même, il faut juste taper dans l'import :p)
Après, je ne sais pas pourquoi la 3DS est zonée alors que la DS ou la GBA ne l'étaient pas... :(

Par contre Disgaea, autant je suis hyper fan de T-RPG en général, autant celui-là me laisse juste de marbre... j'ai testé un peu le premier et je n'accroche pas du tout :doute:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
18 février 2012 à 13:40:27

Ah sur DS je dis pas, pour ça que j'en avais pris une d'ailleurs. L'époque où justement, Nintendo était bien au top de ce point de vue.

Mais sur 3DS non seulement y a très peu de jeux qui me tentent, mais le zonage est un vrai problème. Ça m'embêterait de pas pouvoir importer, mais d'un autre côté je veux pas *tous* mes jeux en jap' non plus.
Si y a bien un truc que je trouve "pire" que les DLC à outrance, c'est d'avoir une demi-ludothèque à cause d'un éditeur qui décide de zoner sa console >_<

Disgaea c'est très particulier niveau ambiance, soit on accroche à l'humour particulièrement débile et on se marre tout le long (c'était mon cas), soit effectivement, ça doit pas sembler top. Surtout si on veut du "sérieux".
Le seul truc incontestable, c'est le gameplay en béton si on aime le genre.

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
18 février 2012 à 14:27:53

Ben techniquement, t'as même pas le droit d'importer des jeux à la base hein... donc tu n'es rien sensé perdre. Mais bon, en pratique c'est encore une de ces lois fantômes qui n'est jamais appliquée :(

C'est pas que je recherche spécialement du sérieux, mais je trouve l'humour pas terrible en fait (au mieux ça fait sourire de temps en temps)... et niveau gameplay, j'avais juste l'impression de faire des maps générées aléatoirement avec des persos random, donc pas super classe pour moi :-(

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
18 février 2012 à 17:06:01

Y a rien de plus subjectif que l'humour en même temps, et Disgaea donne vraiment dans un style particulier. Moi il m'éclate, mais j'imagine bien que c'est pas le cas pour tout le monde.
Le gameplay fait ptêt assez simpliste en effet au début, ça se complexifie grave après par contre. Pareil pour les maps qui deviennent assez tordues parfois. Bon à côté de ça y a aussi des maps random, pour les motivés du farm à l'infini.

Heu par contre, une loi qui interdit l'import, wat ? :doute:
Il va falloir une source là, parce que je vois pas ce qui peut empêcher légalement d'acheter un jeu... que la console soit zonée ou pas, d'ailleurs. Ou même si t'as pas la console mais que tu veux le jeu pour ta collec :-p

La seule partie qui se rapprocherait (de très loin) de l'illégalité, c'est de contourner le zonage en trafiquant la console (swap magic). Et c'est même pas "illégal" en soi, c'est juste une bonne raison de faire sauter la garantie, tout au plus.

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
18 février 2012 à 17:55:30

J'ai pas test des heures mais bon, j'ai pas accroché :(
C'est probablement une histoire d'ambiance et de personnages.

Ben sans avoir fait des recherches approfondies, tu peux voir des mentions "JAPAN ONLY" ou "For sale and use in Japan only" au dos de presque chaque jeu PS1, PS2, PS3, PSP, GBA, DS, 3DS, GC, Wii... :nah:
Il doit bien y avoir quelque chose d'un peu officiel lié à cette mention quelque part, au moins du côté du Japon.

Mais de toute façon, on aurait plus le droit de rien si on se formalisait pour si peu hein, les femmes n'ont toujours pas le droit de porter des pantalons en France, officiellement :o))

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
18 février 2012 à 23:20:30

La mention au dos des jeux c'est probablement l'usage prévu, mais je doute qu'il y ait une vraie législation interdisait l'export (pour eux) ou l'import (pour nous).

Même si c'est vrai que Sony avait déjà tenté de freiner un peu l'import (et que des sites comme play-asia ne livraient plus les jeus PS3/PSP en Europe), je sais pas trop sur quoi c'est basé, officiellement.
J'essaierai de me renseigner à l'occasion, parce que ça m'intéresse tout ça. Et que c'est *un peu* le domaine où j'ai fait mes études, donc ça me ferait pas de mal de m'y remettre :-p

Et en effet, si on commencer à chercher dans les lois vieilles de 2 siècles qu'on a oublié d'abroger, y a du collector. Que ce soit en France ou même dans certains états des US xD

"J'ai pas test des heures mais bon, j'ai pas accroché :(
C'est probablement une histoire d'ambiance et de personnages. "

Boh je comprends, ça m'a fait pareil avec FF 9 par exemple, malgré les louages qu'il reçoit assez souvent. Essayé quelques heures, pas accroché du tout, arrêté.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
18 février 2012 à 23:25:00
  • disclaimer*

Merci de fermer les yeux sur les 38 typos du post précédent, pas pris le temps de relire, je suis complètement claqué (faudrait que je pense à dormir parfois) et ce forum devrait VRAIMENT avoir un fonction "edit" , sérieusement...

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
19 février 2012 à 12:27:26

Un forum sans fonction "Edit", ça me fera toujours rire... :rire2:

J'avoue que ça serait sympa d'avoir des infos précises à ce sujet :-)

Dans le genre tu as aussi la loi qui interdit le suicide, paie ta vie de pion de l'état :noel:

Et pourtant FFIX est probablement mon FF préféré (avec le V) :)
C'est une sorte de patchwork des vieux FF, tout en étant à la fois un hommage et un opus original. Mais je crois que ce que j'aime surtout, c'est avoir 4 persos en combat :-p
Mais j'avoue que les premières heures ne sont pas les plus intéressantes :(
(mais c'est toujours mieux que Suikoden V...)

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
19 février 2012 à 14:49:35

Ben perso c'est le seul FF où même avec beaucoup de bonne volonté, j'ai pas réussi à continuer. Même le X-2 pourtant, j'ai réussi à l'apprécier au final.
Après les VI-VII-VIII que j'ai pourtant bien aimés, j'ai pas du tout adhéré au style du IX, ni aux personnages, et le système de jeu me plaisait pas non plus.
Par contre le X m'a plu. Comme quoi, goûts et couleurs, toussa².

Puisqu'on est dans les FF, j'avance tranquillement dans le XIII-2 qui est effectivement bien plus sympa et moins dirigiste que le XIII. Du coup l'histoire fait un peu plus décousue aussi, mais rien de grave.
Le seul reproche pour le moment, c'est la difficulté complètement inexistante. J'ai pas fait de session XP/sidequest, je suis le fil principal de l'histoire, et pourtant je rencontre pas le moindre semblant de résistance. Même les boss, je leur roule dessus en quelques minutes :(

Les FF ont jamais été bien difficiles (du moins pas depuis les tout premiers), mais on bat des records là.

"Dans le genre tu as aussi la loi qui interdit le suicide, paie ta vie de pion de l'état"

Pour ça je comprends le principe disons, ça se justifie pour diverses raisons. Mais bon, c'est un sujet un peu glissant pour une discussion sur un forum de JV, imo ^^;

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
19 février 2012 à 15:13:22

Ben je sais pas... Perso j'ai commencé avec le VII et j'ai adoré. Puis j'ai attendu le VIII devant les portes du magasin à sa sortie, je l'ai torché en 3 jours et c'était une grosse déception. Quand le XI est arrivé, j'ai repris espoir en la série. Mais le X a bousillé tout ça, même si au passage il m'a permis d'aimer le VIII en comparaison :p)
Je crois qu'il n'y a pas de logique à chercher, soit le jeu te parle, soit non :(

C'est vrai que FF, à part le I et le II, il n'y a jamais eu besoin d'exp pour passer un boss je crois... (ce qui n'est pas plus mal en fait) ou alors si tu fuis des combats peut-être :doute:
En fait, il n'y a que dans FFIX que les boss me mettent régulièrement à l'épreuve.

C'est juste que c'est pas le genre de loi utile quoi... un type qui se suicide, ben tu peux difficilement le mettre en taule :mort:
Donc à part faire passer un message à la populace, cette loi ne sert à rien.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
19 février 2012 à 20:12:00

Ben ça dépend, la tentative est aussi punie normalement, du moins pour les délits/crimes. Je sais pas dans quelle catégorie serait classé le suicide (me semble qu'on nous en avait parlé en cours mais ça remonte trop), mais ça voudrait dire qu'une tentative de suicide ratée, ça mériterait une amende ?
Histoire de doubler l'epic fail ? :rire:

Je vois par contre l'utilité pratique d'une telle loi, mais c'est plus lié au contexte, genre assistance.

"Je crois qu'il n'y a pas de logique à chercher, soit le jeu te parle, soit non :( "

Ca résume pas mal l'ensemble des FF en effet, pour ça que j'ai du mal avec les débats enflammés de fanboys sur lequel est le meilleur/moins bon, ect...

Les précédents FF, y avait quand même parfois des passages ou boss un peu plus chauds. Sans forcément nécessiter de vraie session xp (et tant mieux) mais où fallait être un peu préparé et pas faire n'importe quoi.
Là non, visiblement il suffit en effet de pas fuir les combats et monter correctement ses persos pour jamais être inquiété.
Bon au moins le reste suit (histoire/personnages et système en général), mais c'est quand même un peu dommage si il faut attendre le post-end pour du challenge, sachant que je le ferai certainement pas :x

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
19 février 2012 à 22:26:03

Il faudrait faire une loi spécifique dans ce cas, car l'assistance est quelque chose de sensiblement différent. M'enfin passons à autre chose oui :-p

En plus, la plupart des fanboys n'en ont pas fait la moitié, ou n'ont (presque) pas fait d'autres RPG... et puis débattre sur une histoire de goût, c'est à peu près aussi productif que de semer dans un champ de sel :noel:

Il y a quelques rares boss un peu teigneux ouais, mais rien de vraiment "prise de tête" (ou alors ils sont optionnels).
Dans le genre système de jeu flawed, la palme va quand même à FF VIII qui est complètement bancal... Limit Break à chaque tour, magies useless, niveau 7 jusqu'à la fin du jeu sans problème... :rire:

A ce que tu m'en dis, le jeu ne m'a pas l'air terrible. Un bon RPG, pour moi, c'est un jeu que tu as envie de recommencer sitôt la fin de la première partie :oui:

king-kazma king-kazma
MP
Niveau 9
20 février 2012 à 07:55:33

salut à tous,

:d) A ce que tu m'en dis, le jeu ne m'a pas l'air terrible. Un bon RPG, pour moi, c'est un jeu que tu as envie de recommencer sitôt la fin de la première partie :oui:

---sa dépend du jeu, 300h sur un disgaea :content: ... tu n'a pas trop envie de tout te retaper, je préfère attendre le suivant. :oui:

mais ces vrai que sa m'est arriver pour un ou deux jeux, comme: odin sphere :bave: , lucifer's call :bave: , peut-être d'autre, mais je m'en rappel plus.

pour les ff ces chacun ces gout, moi j'ai adoré le VIII, le X (mon tout premier rpg) et le X-2 :bave:

j'aime aussi les autres, mais une preference pour ceux la.

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
20 février 2012 à 11:29:36

Ben j'ai dû mettre 250h pour finir SD Gundam G Generation Wars, ça ne m'empêchera pas de le recommencer à l'occasion :-p

Ah ok, t'aimes les mauvais jeux :noel:
Je rigole :-)))

Mais je dirais quand même que le X est le moins bon, j'irais même jusqu'à dire que c'est le seul mauvais du lot... M'enfin c'est personnel. Est-ce qu'il n'y a que moi qui pense ça ? Pour les autres, qu'est-ce que vous appréciez dans ce jeu ? Parce que j'avoue que je n'arrive pas à me rappeler d'une seule chose positive... oh allez, il y a une musique sympa dans le jeu quand même :fou:
(et on sait tous de laquelle je parle)

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
20 février 2012 à 12:12:33

"A ce que tu m'en dis, le jeu ne m'a pas l'air terrible. Un bon RPG, pour moi, c'est un jeu que tu as envie de recommencer sitôt la fin de la première partie :oui: "

Je dirais que c'est probablement pas un jeu pour toi, vu qu'il se fait pour l'histoire (vraiment bien foutue) et s'amuser avec le système, mais certainement pas le refaire.
D'ailleurs perso un RPG c'est excessivement rare que j'ai envie de le refaire juste après.
Ça a du m'arriver une ou deux fois mais sinon je préfère passer à autre chose, après ces dizaines (centaines ?) d'heures :-d

Pour le X c'est un de mes favoris perso effectivement (après le VI et le VII, aux environs du VIII disons).

Pour les aspects que j'apprécie:
-Certains personnages (Auron ! \o/ )
-L'histoire un peu plus travaillée qu'elle en a l'air
-Le système qui retourne au tour par tour classique, ça change un peu. Le sphérier aussi (pas de level pour les persos, première fois que je voyais ça)
-Changement du système d'invocs qu'on "contrôle", c'est beaucoup plus fun que simplement une grosse attaque comme dans tous les précédents.
-Les musiques en général, pas seulement Otherworld :-p qui collent bien à l'ambiance du monde. Ajouté à l'aspect technique bluffant pour l'époque, y a rien à redire sur l'emballage du jeu.

Et je rajouterais la fin qui m'a un peu surpris. Une semi-bad end dans un JPRG, c'est assez rare.

Ce que j'ai pas aimé:
-D'autres personnages, ridicules et/ou useless >__>
-La love story un peu gnangnan, surtout comparée à celle du VIII
-Ajouter un 0 à toutes les stats (HP et dommages max à 99999), c'était pas nécessaire...
-L'endgame, c'est pas souvent que je dis ça mais ils en ont *trop* fait.

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
20 février 2012 à 13:01:50

Ben généralement, j'ai envie de refaire le jeu avec une autre équipe pour avoir une autre expérience de jeu. Après, ce n'est pas toujours possible, FFX par exemple :nah:
(mais là j'avais pas envie de le refaire à la base :o)) )

"Je pense que ça va sonner comme du troll, mais je me lance !

Pour les aspects que j'apprécie:
-Certains personnages (Auron ! \o/ )"

Voilà, à part Auron c'est pas terrible... et j'irais même jusqu'à dire qu'Auron n'est même pas si awesome que ça, juste cool.

"-L'histoire un peu plus travaillée qu'elle en a l'air"

Quelle histoire ? :o))
Nan je rigole, ça c'est ma réplique pour le XII... :hap:
J'ai pas super accroché, un looong pèlerinage où finalement tu changes d'avis à la fin... mouais. Bon il n'y a (presque) pas que ça mais c'est tout ce que j'en retiendrai, et je dirais que c'est un peu le problème.

"-Le système qui retourne au tour par tour classique, ça change un peu. Le sphérier aussi (pas de level pour les persos, première fois que je voyais ça)"
FFII et dans une moindre mesure Chrono Cross, il doit y en avoir d'autres mais j'ai la flemme là :p)
Le retour au tour par tour classique, ça permet de complètement own les ennemis en ayant 36'000 tours d'avance, ce qui n'est jamais une bonne idée (voir FFT). Toucher à la vitesse dans un RPG, c'est plus risqué que de nourrir un Mogwai après minuit... qu'on se le dise :rire:

"-Changement du système d'invocs qu'on "contrôle", c'est beaucoup plus fun que simplement une grosse attaque comme dans tous les précédents."
Fun ? A la limite (encore que je préfère avoir 3 persos plutôt qu'un gros, voir Limit Break de Cait Sith). Useless ? Certainement (à part peut-être les invocations ultimes...).

"-Les musiques en général, pas seulement Otherworld :-p qui collent bien à l'ambiance du monde. Ajouté à l'aspect technique bluffant pour l'époque, y a rien à redire sur l'emballage du jeu."
Otherworld :ok:
Le reste, c'est à l'image du jeu en effet... chiant :noel:
C'est quand même le seul FF sur lequel je me suis endormi (d'ennui !) lors de ma première partie ! C'est aussi le seul FF que j'ai revendu, comme quoi :-p
Bon, tu te doutes que les graphismes n'ont pour moi généralement aucune importance, pas besoin de vomir un paragraphe entier dessus :)
Par contre, je veux quand même crier au monde que je trouve le style graphique de FFX vraiment immonde. Cet espèce de style CG PS2 qui vieillit ultra vite... pouah :nah:
Pourtant j'ai revu les OP d'Onimusha récemment et je n'ai rien trouvé à y redire... c'est même plutôt l'inverse :bave:

"Et je rajouterais la fin qui m'a un peu surpris. Une semi-bad end dans un JPRG, c'est assez rare."
Pas faux, ça m'a saoulé de souffrir toutes ces heures pour ça d'ailleurs... et finalement on a quand même droit à la petite scène qui montre que, selon toute vraisemblance, Tidus et Yuna vont se revoir. Je qualifierais ce genre de fin d'half-assed, car comme souvent dans les productions grand public, les japonais n'ont pas le cran d'assumer à 100% un choix de direction surprenant... un peu comme Destiny par exemple. Mais on peut saluer l'effort je pense.

"Ce que j'ai pas aimé:
-D'autres personnages, ridicules et/ou useless >__>"
Il y en a trop pour les citer, ils se reconnaitront :o))

"-La love story un peu gnangnan, surtout comparée à celle du VIII"
Et déjà, je n'étais pas super fan de celle du VIII, mais au moins on pouvait assister à l'évolution de cette relation via les pensées de Squall (un des charmes du jeu d'ailleurs... en jap, c'est imbuvable en français).

"-Ajouter un 0 à toutes les stats (HP et dommages max à 99999), c'était pas nécessaire..."
Voilà, alors qu'en ôter aurait probablement été plus appréciable (comme dans Chrono Trigger qui ne s'en porte pas plus mal).

"-L'endgame, c'est pas souvent que je dis ça mais ils en ont *trop* fait.""
Là, je ne peux qu'approuver... malgré tout ce que j'ai pu faire et le temps que j'ai passé à tout maxer, je n'ai fait que les 2-3 premiers Dark Aeons. Et je n'étais déjà pas loin d'abandonner lors de la collecte des armes ultimes... :malade:

Je vais en rester là pour l'instant... C'est évidemment une histoire de goûts mais bon, ce jeu ne me parle absolument pas, ça arrive.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
20 février 2012 à 15:37:13

C'est effectivement une histoire de goûts sur pas mal de points (personnages, histoire, retour au tour par tour après une grosse série de volets en ATB), donc ça te parle... ou pas.

Je pourrais sûrement faire un post assez similaire sur FF IX, mais je pense pas que ça nous amènerait bien loin ^^'

Juste un détail sur la fin par contre, je me rappelle pas d'une scène indiquant que Tidus et Yuna se reverraient... Pour moi le "monde" duquel il vient a disparu, lui aussi du coup (comme Auron) et voilà. C'est pas non plus une bad end vu qu'on a quand même sauvé le monde, mais ça reste de la fin un peu triste comme on en voit rarement.
Je passe sur FF X-2 qui trolle son public à ce sujet d'ailleurs. Passer tout le jeu à courir après un "fantôme" de Tidus pour se rendre compte à la fin que non, c'est pas lui, c'est... énorme :rire:

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
20 février 2012 à 16:32:01

Bah vas-y pour FFIX si tu veux, ça ne me gêne pas :)
T'en trouveras pas autant de toute manière :noel:
J'ai juste donné mon avis sur chaque point, histoire de montrer pourquoi le jeu ne me plaît pas. C'est en très grande partie une histoire de goûts comme tu dis.

J'ai retrouvé la scène en question, à 10:05 environ :
http://www.youtube.com/watch?v=pCgdkpJNatc

Je n'ai pas fait le X-2 donc je ne peux pas en parler mais le jeu ne semblait pas mériter que je me penche dessus, et ce que tu dis vas dans ce sens. J'aimerais bien en savoir plus d'ailleurs, si tu l'as fait en entier (ou Sora, il a dû le faire puisque le jeu semble mauvais :noel: ).

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
20 février 2012 à 17:08:52

Pour être juste envers FFX, je devrais le refaire en jap je pense.
Je me le prendrai peut-être à l'occasion...

En passant, j'ajoute que ce serait même très intéressant de savoir plus en détails pourquoi FFIX ne t'a pas plu :)

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment