CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : **Le BlaBla : hangar des Gundams**

DébutPage précedente
1234567891011  ... 231»
Page suivanteFin
[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 18:00:40

J'ai pas précisé mais je parlais du Japon ouais ^^"
Ici je sais pas trop, les jeunes entre 18 - 25 ans et même plus doivent sûrement connaître Gundam Wing mais en dehors de ça..

Par contre je pense que Gundam et Evangelion sont les séries de "robots" les plus connus en France.
Le reste comme Macross, Goldorak, GaoGaiGar, Super Robot Taisen Original Generation, Dancougar, bref.. c'est pas hyper connu en dehors du Japon :(

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 18:03:17

Je connais vite fait que de nom ce sue tu as cité :o)) Enfin niveau méchas je me suis intéressé uniquement à gundam donc bon

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 18:11:43

Tu as jamais fait un Super Robot Taisen ou un Another Century Episode (alias A.C.E) ? :)

La seule série qui arrive à tenir tête à Gundam et qui a son propre univers comme l'univers U.C de Gundam c'est Macross.

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 18:12:32

Non jamais joué à ces jeux là, j'ai vu des vidéos vite fait sur youtube d'ACE2 avec le Zero Custom, ça a l'air assez lent comme jeu

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 18:19:14

C'est plus lent qu'un Gundam Musou, en plus c'est From Software qui s'occupe des ACE et c'est eux qui font les Armored Core, donc ils veulent vraiment nous faire ressentir qu'on joue avec des robots.
Après, y a quand même une différence suivant les robots que tu prends, que ça soit un de Gundam, un de Macross, un de Code Geass..

Et il y a beaucoup beaucoup moins d'ennemis sur le champ de bataille, c'est très proche de Zone of The Ender sur PS2 en fait :)

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 18:21:00

Je vois à peu près, enfin je consière pas gundam musou comme un vrai jeu de méchas, c'est un défouloir, un Dynasty Warrior quoi, t'as plus l'impression de jouer avec un mec en armure qu'avec un ms, même si on ressent beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu.

Enfin moi je suis pour les jeux d'actions gundam rapide et technique comme les Gundam vs (encore et toujours eux :noel: ) :bave:

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 18:26:09

C'est clair, parce que Musou c'est vraiment hyper rapide (sauf les gros MS :rire: )

Mais ACE ce n'est pas non plus un jeu comme Gundam 0081 sur PS3 où les MS sont hyper lents (comme c'était les touts premiers modèles, dans 0081 ils ont respecté la vitesse, le poids, la puissance des armes, etc...)

On sera surtout comblé avec ce Gundam Extrem Vs :bave:

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 18:29:00

Le seul truc que je trouve bizarre dans ex vs c'est le bruit de l'impact des sabres sur les gundams :( Dans Gundam VS Gundam et NExt plus ça faisait vachement plus réaliste, là ça fait un son étrange :noel:

Puis ils ont retiré l'Epyon :pleure: Je veux bien qu'il ait mit le Tallgeese 3 car c'est un peu la combinaison du Tallgeese et de l'Epyon, lais le T3 de Ex vs à le gameplay du Tallgeese de Next plus, c'est à dire super rapide mais pas riche du tout en combos. Alors que l'Epyon dans Next plus à des combos de psychopathes :bave: (comme il fait que du corps à corps il a été super travaillé)

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 18:47:05

Enfin trouvé mon over combo of the death ( :noel: ) avec l'Unicorn dans Next plus :bave:

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 19:53:09

Ah j'ai jamais fait gaffe à ce détail. D'habitude c'est toujours les mêmes bruitages dans tous les animes / jeux, c'est bizarre :(

Pour Next Plus je sais pas mais Epyon je trouve qu'il a souvent un gameplay étrange, en plus dans les jeux où j'ai pu jouer avec il est pas trop puissant comparé aux autres gundams.
Le Tallgeese je préfère celui de Zechs, le 2 et le 3 je les aime moins :-( (surtout le 2 en fait, j'aime pas du tout ses couleurs bleu / blanc)

Unicorn est abusé dans Next Plus aussi ? :noel:
Déjà que dans Musou 3 il est mega puissant.. M'enfin quand on voit l'OAV d'Unicorn, c'est vrai qu'il a du répondant :hap:

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 19:57:30

Il est pas plus abusé qu'un autre de cost 3000, mais en Destroy Mode il fait des trucs assez jolis :hap:

Sinon l'Epyon dans Next plus c'est un vrai Epyon :oui: Avec tout ce qu'il faut où y faut, rapide, puissant, des combos de malades. Il est pas plus puissant qu'un autre parce qu'il ne dispose d'aucune arme à feu, mais au corps à corps il envoit sec.

Sinon j'adore le Tallgeese 3 moi, et le 1 aussi, le 2 j'osef totalement :rire:

Enfin j'aime tout les gundams de Endless Waltz de toute façon :coeur:

Après dans Wing tout court, j'aime bien le Wing, le Zero, Tallgeese, DeathScythe/DH, HeavyArms, Altron/Shenlong, enfait y'a que le Sandrock que j'aime pas de Wing :noel:

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 20:01:38

J'ai lancé le DL des 3OAV de 50min de Gundam Unicorn pour voir ce que ça donne :(

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 20:07:03

Il veut pas DL tant pis :hap:

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 20:21:57

Destroy mode quoi.. :noel:

Tant mieux alors !
C'est vrai que le fait qu'il ne puisse pas tirer ça peut être déroutant mais on s'y habitue vite :)

Pareil le 2 franchement.. Puis c'est pas comme si tu le voyais dans 50 épisodes, le truc tu le vois une fois ou deux dans l'anime et hop fini x)

J'accroche un peu moins à Sandrock aussi, je pense que ça vient du fait qu'on ne le voit pas trop en action dans l'anime. Le Wing / Zero monopolise tout.. :hap:

Au point de vue de la qualité graphique et sonore, Unicorn c'est tout simplement excellent. L'histoire peut être un peu dur à comprendre si tu ne connais pas l'Universal Century mais même en ne connaissant pas l'UC, ça reste à voir !

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 20:24:38

J'essayerais Unicorn quand je trouverais un lien torrent qui marche ou DL qui met pas 3H comme MU... :hap:

Sinon pour le Sandrock je suis d'accord, puis on peut pas dire aussi que niveau capacité il soit extra, mais bon j'aime bien Quatre parce qu'il est le principal acteur de la scène mythique de la destruction de la colonie par le Zero :hap: / Elle est quand même puissante cette scène :o))

Sinon pour l'Epyon, son fouet thermique faut bien pas mal de flingues d'autre ms :noel:

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 20:30:17

vaut*

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 20:36:15

Tu as déjà vu une série ou des OAV / film de l'Unibersal Century ?
La 1er fois que j'ai vu Gundam 0079, j'avais déjà regarder Gundam Seed et c'est là où je me suis rendu compte que Seed est complètement repompé sur le scénario du tout premier Gundam :fou:

La scène est pas mal, tout ce système avec Zero est bien pensé aussi. Mais on trouve aussi des Gundams encore plus violents / atroces :peur:

J'avoue ! La seule chose que je regrette avec Epyon c'est qu'on ne le voit pas assez souvent dans l'anime :(

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 20:39:05

Ouais enfin on le voit pas souvent, mais ça première apparition avec Heero au commande, aie aie :o))

Sinon jamais vu des series de l'UC, mais j'avais déjà lu que Seed est super inspiré de la première série, enfin ça empêche pas Seed d'être génial quand même, j'ai adoré perso, alors qu'au début j'étais assez réticent, trop de larmes trop de sentiments comparé à Wing :noel:

J'ai toujours voulu voir le film Char's Counterattack mais je me suis dis que sans avoir vu la serie Gundam de base avant, ça avait pas beaucoup d'intérêt :(

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 21:02:28

Wing ça reste mythique pour moi aussi comme c'est le 1er que j'ai vu mais après quand on voit d'autres séries, je trouve qu'il manque des petits trucs à Wing :(

Seed c'est une sorte de remake du premier Gundam mais avec des sentiments :noel:
Si tu aimes bien le côté "froid" de Wing, tu devrais aimer Gundam Z de l'UC.

Char's Counterattack est un excellent film mais sans avoir vu Gundam et Gundam Z, c'est pas super.. Et Gundam ZZ tu es pas obligé de le voir pour regarder le film.
Sinon Char... :bave: Quel charisme, quelle prestance.. C'est le Dark Vador japonais, en mieux !

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 21:03:28

Sans connaitre vraiment le personnage en détail j'aime beaucoup Char oui

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment