CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable IV
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario

[tony-t]chopper
[tony-t]chopper
Niveau 7
01 mars 2012 à 01:07:47

Bonjour à tous je suis venu faire part d'une idée pour le scénario du prochain fable qui je l'espère reprendra la magie du premier et un scénario digne du second ! Car le 3 est très déplaisant...

Bref, j'y reviens donc dans Fable 1er du nom notre village brûle, on intègre la guilde blablabla on retrouve notre soeur THERESA ! Et oui Thérésa la voyante du 2 !
Ne l'oubliez pas c'est selon moi un personnage clé de la série, un personnage mystérieux possédant des pouvoirs assez étranges bien que certainement puissant vu qu'elle tient la flèche. Et oui cette fameuse flèche qui donner du fil à retordre à notre héros dans Fable 2.
Thérésa qui je cite nous dit d'un air assez brutal à la fin du 2 : "L'heure est venu de partir, tu peut profiter du monde entier. Mais la flèche est à MOI !"
Sérieusement j'étais choqué ainsi que de nombreux autres joueurs.

Alors j'en reviens à me demander enfin espérer que Fable IV sera plus explicatif sur Thérésa, n'oubliez pas toute l'histoire tourne grâce à elle ...

Et vous qu'en pensez vous ?

[tony-t]chopper
[tony-t]chopper
Niveau 7
01 mars 2012 à 01:16:06

Oups Thérésa disait donc : "L'heure est venu de partir, tu peut profiter du monde entier. Mais la flèche est à moi. Va t'en"

Encore plus brutal !

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
01 mars 2012 à 08:55:37

Fable 3 déplaisant ? Ca c'est une question de gout. Personnellement je l'ai trouvé bien plus jouissif que le 2ème épisode, en corrigeant beaucoup de ses défauts. Quant à ta réflexion sur la prochaine implication de Théresa, je pense qu'elle ne dérogera pas à la règle et sera bien présente dans le prochain épisode. Elle est l'unique ancêtre qui se rattache à l'époque des Héros (les véritables) et il semble que son rôle soit de guider les rares héros qui se manifestent dans l'Albion moderne, où l'héroïsme disparait. Comment en est-elle arrivée là ? Je me souviens que dans Fable I elle possédait de nombreux pouvoirs tels que la voyance. C'est une sorte d'élue, d'oracle ou prophétesse. Mais n'était-ce pas avant tout une héroïne ? Et le but d'un héros n'est-il pas de protéger l'Albion de grands danger ? (Même en étant maléfique, un héros protège son monde et son existence) J'ignore la nature de son immortalité, voire de son état fantomatique, mais sa présence n'a d'autres but que de défendre l'Albion.

Je pense que le mystère qui recouvre Théresa va continuer de se densifier à mesure que Fable continue. Petite parenthèse sur la Flèche d'ailleurs. Cet édifice a été construit par les descendants d'Archon, des rois vaniteux imbus d'eux mêmes et de leurs pouvoirs. Après sa construction La Flèche a apporté un cataclysme sur Albion. On peut comprendre que vu la nature de l'objet, Théresa veuille garder cet immondice de volonté à l'écart de la folie humaine. Un Roi comme Logan aurait pu se dire "On peut se server de la Flèche comme d'une arme contre les Ténèbres." Et ça aurait été la fin de l'Albion.

[tony-t]chopper
[tony-t]chopper
Niveau 7
01 mars 2012 à 14:44:42

Je pense plus qu'elle à besoin de la flèche pour des fins personnelle, après tout il ne faut pas oublier qu'au fond d'elle elle doit avoir une certaines rancœur envers les habitants d'albion: Village d'Oakvale détruit, enlevé par des bandit et laissé pour morte dans la forêt dépourvue de ses yeux et finalement la guilde des héros détruites par les habitants d'Albion qui en avait marre des héros tyranniques et prétentieux.
Très difficile de la cerner.

Benoit26200
Benoit26200
Niveau 7
01 mars 2012 à 23:16:01

Pour moi c'est simple, pour son immortalité, elle a procédé comme Reaver, et a sacrifié la jeunesse d'autres personnes pour se rendre elle même plus jeune. C'est ce à quoi j'ai tout de suite penser en jouant à Fable en tout cas :)

[tony-t]chopper
[tony-t]chopper
Niveau 7
02 mars 2012 à 19:06:49

Ton hypothèse est intéressante reste à savoir pourquoi et qui elle a sacrifier...

pluti-le-retour
pluti-le-retour
Niveau 9
02 mars 2012 à 19:56:21

moi je pense que elle doit se servir de lafleche pour détruire le monde eten reconstruire un nouveau , et faire revivre son frere

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2012 à 11:50:21

Thérèsa se sert de le flèche pour augmenter ses pouvoir de voyance et nous montre notre futur dans une des extensions de fable 2

[tony-t]chopper
[tony-t]chopper
Niveau 7
04 mars 2012 à 18:08:11

Oui mais même après nous avoir dévoilé notre futur elle y reste encore à la flèche.

Voilà un très beau point de vue que j'ai découvert sur un topic:

Fable I ( juste après ) :
Après la mort de son frère ( le héros de Fable I ), thérésa trouva, comme Reaver, le moyen de devenir immortel. Oakfield fut raser par la cour des ombres, et thérésa partit pour la ville.

Fable II ( pendant ) :
Thérésa trouve son descendant, et fait tout pour qu'il l'aide à prendre possession de la flèche. Elle invente alors tout un stratagème, donne la boite à musique à Murgo, convainc Son petit... neveux de l'acheter pour aller au château, pour trouver Lucien, pour que Lucien sache qui il est, le Quatrième. Tout s'enchaîne, ils trouvent les 3 héros. Lucien meurt, il fait son vœux, Thérésa prend la flèche.

Avenir Dévoilé : Thérésa est à la flèche. Elle dit que la flèche avait quelque chose à lui apporte, et elle nous montre le futur de notre héros.

" Ton enfant sera un héros. Il devra sauver l'Albion...Et Aurora. "

redelwal
redelwal
Niveau 10
05 mars 2012 à 18:36:30

Pour moi Fable III n'est pas déplaisant, il est juste différent. Le problème, c'est qu'on a eu l'habitude de pauvre héros orphelins qui vont commencer à partir de rien pour finir avec tout. Mais le héros était toujours au même cas social, pourquoi ne pas faire un héros riche? Pourquoi ce serait toujours les pauvres? Effectivement, c'est bien des thèmes sur des pauvres héros, élevés au sein d'une guilde, mais il faut un peu changé. Je suis sur que c'est le fait que le héros soit riche qui vous a embêtés.

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
11 mars 2012 à 19:03:08

Fable 3 est sympa à jouer, mais son défaut le plus marquant (du moins pour moi), c'est l'armée ennemis....sèrieusement, tu te bat contre des ombres et des statues! innintéressant.

D'après mes souvenirs, dans l'extension heroes de fable 1 (la ou on trouve une nouvelle ile), je crois que la statue raconte ce qui est arrivé au héros survivant. (whisper qui retourne au pays, ect...) et quand on l'interroge sur la soeur du héro, il dit:
Qu'elle a rencontré un hermite, qui a tenté de l'assassiner dans son sommeil (comme vous l'avez deviné, il en est mort), et qu'ensuite elle est passé dans une brèche menant à un autre monde. (un truc dans le genre....j'ai pas rejoué ce jeu depuis longtemps donc pardonnez moi si c'est pas exactement ça.)

Donc je me demande si lorsque elle est passer dans cet autre monde, elle aurait pas eu une vision sur une mystérieuse armée ,ou un truc du genre, qui rayerait Albion de la carte. (ils nous ont déja fait le coup avec l'armée aux ombres+statue dans le 3).
C'est pourquoi elle dirait dans l'avenir dévoilé:
" Ton enfant sera un héros. Il devra sauver l'Albion...Et Aurora. "

C'est pourquoi elle aurait besoin de la fleche, et qu'elle aurait mis le héros sur le trone.

ipat694
ipat694
Niveau 6
25 juin 2012 à 20:24:27

Ce qu'il manque à ce jeu, c'est une évolution du personnage. Dès le début il est riche et puissant, il n'est pas super fort et il ne fait pas de magie mais quand même. Et passer de prince à roi, je n'appele pas ça une révolution, mais un simple coup d'état.

Enfin c'est que mon avis

__Shino__
__Shino__
Niveau 2
30 juillet 2012 à 13:46:06

Mon avis sur thérésa ! :)

Ce que j'ai remarquer, ayant un rapport avec notre mystérieuse Thérésa c'est dans Fable 2..
Lorsque vous devait aller au lieu que vous indique Reaver pour son éternelle jeunesse, le Sacrifice et tout. Eh bien, lorsque les 3 'Démons' apparaissent, celui se trouvant au milieu a la silhouette de Thérésa ! ^^.
Hasard ? Ou réalité ?

Eh oui, j'avoue que la 'fin' de Fable II Avec Thérésa est choquante ! :O.
Même si après elle nous explique la raison du pourquoi et du comment, c'est choquant quand même.
Oui oui, pendant l'obtention du Dernier Objet de Murgo le Marchand ( Qui est la représentation concrète de la Flèche, te permettant de voir l'avenir ), elle t'explique pourquoi elle voulait la flèche pour elle seul.
Grâce a la flèche, Thérésa a la capacité de voir tous les avenirs possibles. ( Pas vraiment d'importance pour Fable III mais peut-être pour le Fable IV )

Sauf ci le retour au source est admis pour le Prochain Fable. :).

La vidéo du moment