CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable IV
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Fable III

[rock_n_troll]
[rock_n_troll]
Niveau 10
02 novembre 2012 à 20:18:24

Salut à tous déjà :hap:

Vous ne m'avez jamais vu sur ce forum et pourtant je m'adresse à vous pour que vous m'aidiez sur une question particulière.

Je suis un joueur PS3 et je compte m'acheter la Xbox360 avec Fable III. J'ai fais le 2 en entier ( pendant des vacances chez mon oncle :noel: ) et je l'ai trouvé super :bave: Je voulais savoir si le 3 valait vraiment le coup et que me conseilliez sur ses points forts et points faibles pour me guider dans mon choix :-p

Je ne viens pas pour troller donc essayer de me répondre sérieusement :ange:

:merci: de votre attention! :-)))

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
02 novembre 2012 à 22:12:58

Salut ! :)

C'est triste à dire mais je te déconseille grandement Fable 3. Si tu as joué au deuxième, tu seras tellement déçu du troisième...

Points négatifs :
Le scénario est beaucoup moins bon, dans les combats il a été insérer les gantelets qui réduisent énormément les possibilités de sorts qu'il y avait avant, disparition des points d'armures ce qui fait que si tu te balades à poil tu auras autant de résistance qu'en armure lourde, énorme réductions des biens que peuvent te vendre un marchand : dans Fable 2 tu avais un menu dans lequel tu avais pleins d'objets mais dans le 3 il n'y en a que quelques uns (Moins de 6 je crois) sur des socles, etc.

Points positifs :
Amélioration des graphismes.

Donc voilà comme tu peux le constater j'ai trouvé cet opus très décevant et je n'ai pas retrouvé la magie de Fable.

Ah oui au fait tu te souviens dans Fable 2 comme tu t'éclatais pour gagner quelques sous dans les jeux ? Bah là c'est beaucoup plus simple et un quelques minutes t'es riche, c'est vraiment nul l'argent vient tout seul dès le début.

Voilà mon opinion. :)

[rock_n_troll]
[rock_n_troll]
Niveau 10
02 novembre 2012 à 22:21:37

Merci de ton opinion :hap:

J'attends d'autres avis pour être bien sûr :noel:

Andrelle
Andrelle
Niveau 4
02 novembre 2012 à 22:50:13

Hohoho Sylvain, tu ne serais pas un poil trop sévère avec Fable III ? :-p

C'est vrai que je suis plutôt d'accord avec toi ; le 2 était mieux.
Et j'adhère aux points négatifs que tu as énuméré sauf un :
:d) "disparition des points d'armures ce qui fait que si tu te balades à poil tu auras autant de résistance qu'en armure lourde"

Ca, c'est un détail qui avait déjà disparu dans Fable II. Les armures n'avaient d'importance que dans le premier Fable.

Par contre, tu as raison de souligner le fait que les boulots sont à présent complètement chiants. On ne peut plus être mercenaire, ni même assassin. Maintenant, on doit simplement se contenter d'attraper une personne ou un criminel par la main et de la traîner (péniblement) jusqu'à un esclavagiste ou à un garde.

Personnellement, même si j'ai été déçue, je ne regrette pas de l'avoir acheté, car l'un des énormes points positifs de ce troisième opus est bien entendu le style de combat ; si on passe outre le fait que la magie soit en effet considérablement réduite, les mouvements d'épées/ de marteaux et de pistolets/de fusils sont désormais beaucoup plus rapides. Rien à voir avec les enchaînements balourds de Moineau dans Fable II, non ; là, les gestes s'alignent avec une grande fluidité. De plus, les armes peuvent s'améliorer, recevoir un nom, et changer de design en fonction du style de frappe du joueur.

J'insiste aussi sur le point des graphismes qui sont vraiment très beaux. Côté personnage, tu as maintenant une paire d'ailes qui s'illuminent pendant les combats (leur couleur dépend bien entendu de la morale du héros).
Côté paysage c'est très plaisant.
L'un de mes lieux favoris est le continent d'Aurora, une terre désertique que j'ai trouvé superbe à explorer. La bande-originale est également très sympa à entendre, surtout pendant les scènes d'action.

Autre point intéressant ; le pouvoir de la royauté. Même si on ne sent pas le poids du monde sur nos épaules et que les décisions à prendre en tant que souverain sont finalement assez anodines, je dois dire que c'est quand même sympa d'habiter dans un château, d'être salué respectueusement par tous les soldats et les habitants des villes (non non, je n'ai pas de problèmes avec mes chevilles :noel: ).

J'ai bien aimé aussi l'amélioration du mode multijoueur, qui se trouve être beaucoup plus complet que celui de Fable II.

Bref, même si le 2 était meilleur sur de nombreux points, je trouve qu'il y a tout de même des éléments intéressants dans le troisième opus qui peuvent valoir le détour.
Si tu es un fan de la saga, je te le conseille.
Mais il faut que tu prennes en compte le fait que ce volet est trèèèèès différent du précédent.

En espérant t'avoir aidé :-)

[rock_n_troll]
[rock_n_troll]
Niveau 10
02 novembre 2012 à 23:13:06

Merci beaucoup, j'essaye de voir des videos JVC pour compléter vos avis :hap:

Encore quelqu'un? :ange:

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
02 novembre 2012 à 23:41:22

Peut-être que je suis un peu trop sévère Andrelle mais j'avais tellement adoré Fable 2 que la chute quand j'ai joué au 3 a été très grande pour moi. Mais sachant que l'auteur se trouve dans le même cas que celui dans lequel j'étais je pense qu'il est bien de dire ce qu'on a ressenti. :oui:

Dans Fable 2 il y avait bien des points d'armures non ? :(

Oui les combats sont plus dynamiques dans le troisième volet de la saga, mais au détriment d'armes. En effet il y en a moins que dans le précédent (bon vous me direz que si au détriment de quelques armes on a de l'excellente qualité alors why not). :oui:

Je ne te conseille pas le test de Jeuxvideo.com, en tout cas pour ce jeu.

[rock_n_troll]
[rock_n_troll]
Niveau 10
03 novembre 2012 à 00:06:56

L'opinion générale est partagée :hap:

ImpactVague
ImpactVague
Niveau 7
03 novembre 2012 à 00:40:19

Je rejoins mes camarades sur certains points :

Positif :
-les graphismes améliorées (en même temps, c'est un fait et pis c'est tout)
-La fluidité des combats bien supérieurs. Étant entrain de jouer sur PC et l'ayant déjà fait sur 360, je vous annonce que ça tient uniquement au gameplay au pad. Cette fluidité se perd totalement sur le clavier/souris, ce qui est dommage.
-Les doublages sont sympas. Un petit coup de cœur pour le doubleur de Walter, Marc Alfos, aujourd'hui décédé.

-Négatif
-Les armes.... mais les armes... Une des plus grosses déceptions de ce jeu pour moi. Que des armes légendaires (50 exactement) nombreuses disponibles en 45 exemplaires dans les magasins (pour le côté légendaire, on repassera). Certaines sont incohérentes (je me suis toujours pas remis du Marteau de Jack) et de plus, elle ont relativement toutes les mêmes textures...
-Pas de bonus d'armure (à ce sujet, il me semble que dans le 2 non plus il n'y en avait plus).
-Les sorts...[insérer la suite de la phrase des armes ici]Une pauvreté déconcertante, avec une tentative pour palier à ça avec les potions...

A noté aussi que la paire d'ailes dont parles Andrelle n'est disponible qu'après avoir prit le pouvoir, et si je ne m'abuse, ne change pas de couleur même si l'ont change d'alignement (à vérifier, pas sur du tout).

Cependant, je te le conseille. Car même si aux premiers abords, j'ai été déçus. Je l'ai quand même recommencé quelques temps après, et je suis en ce moment même entrain de le refaire sur PC. C'est donc que je l'ai quand même apprécié.

[rock_n_troll]
[rock_n_troll]
Niveau 10
03 novembre 2012 à 00:52:44

Merci de tes conseils, sinon pour le scénar' c'est aussi travaillé que dans le 2? :question:

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
03 novembre 2012 à 12:41:07

Non comme je t'ai dit le scénario est beaucoup beaucoup moins bon que celui du 2.
Rien que le fait de commencer prince est une très mauvaise approche je trouve, alors qu'avant Moineau avait la classe.

Ne t'attend pas à un bon scénario ni à un catastrophique non plus. :oui:

La vidéo du moment