CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable IV
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Époque…?

yann67620
yann67620
Niveau 9
12 janvier 2012 à 17:45:41

j'ai entendu dire que Fable IV ce déroulerai AVANT Fable I parce après Fable III ce serait Trop moderne et ça gâcherai le charme de la série.

Predhunters
Predhunters
Niveau 6
23 janvier 2012 à 17:32:38

La même que fable I , rien que pour les tenues qui étaitaient beaucoup plus jolie que les tenues genre pirates ou bourgeois :malade:

xXalpha6Xx
xXalpha6Xx
Niveau 10
23 janvier 2012 à 20:00:28

moyenne age en gros épée et arc parse que l'époque du 3 sa ma pété le c.. MDR j'aime pas du tout :non:

si non le 3 aurait été super sans sette embience industrie

_Yann97_
_Yann97_
Niveau 3
04 février 2012 à 18:21:04

Pour ceux qui disent que l'ère moderne ou le futur ne seraient pas assez poétiques, sachez que dans la réalité, le Moyen-Âge n'avait rien de poétique non plus, avec les gens qui jetaient leurs me...s par la fenêtre, la pauvreté et la crasse de tout le monde. Ils ont ajouté des couleurs chatoyantes et supprimé les aspects négatifs pour faire leur monde, ils auraient pu faire la même chose avec Fable III. Alors pourquoi pas aujourd'hui, ou en 2552 ? On aurait importé des espèces animales et végétales d'autres planètes en Albion et où on serait envahis par des extraterrestre fanatiques avec des mitraillettes bleues, emmenant avec eux un virus qui transforme les gens en zombis. :)

yann67620
yann67620
Niveau 9
19 février 2012 à 19:07:15

Ok mais ce serai plus Fable et quand je dis avant fable I je veux dire en mieux (niveau tenues, ennemis ...)

Kheyoss62
Kheyoss62
Niveau 1
21 février 2012 à 07:28:05

Moi Je Vois Bien Un Fable 4 Avec Le Retour De Son Pere Cété Quoi Son n'istoire et tout le debut de fable !! :)

pluti-le-retour
pluti-le-retour
Niveau 9
21 février 2012 à 08:48:16

moi je nous vois bien en jack of blades

adikhamon
adikhamon
Niveau 2
22 février 2012 à 19:30:55

Moi ce serais à l'ancien royaume , car c'est l'époque la plus vague , y compris la période entre le 1 et 2.

Arnaud39
Arnaud39
Niveau 1
23 février 2012 à 22:29:20

L'Ancien Royaume oui ce serait une bonne idée, mais après faudrait un lien avec les trois premiers opus. Pourquoi pas quelque chose dans le genre de Final Fantasy XIII-2, voyager entre différentes époques pour résoudre le problème?

XBotticelli
XBotticelli
Niveau 10
28 février 2012 à 10:38:58

moi tout ce que je veux c'est que Jack of Blade soit là :oui:

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
29 février 2012 à 15:47:01

Ce serait étrange de revenir à William Black et Jack Of Blades, la genèse de Fable. La trilogie a principalement évolué dans la chronologie, avec à chaque fois de grandes avancées technologiques (Fusils, pistolets, industrie et même métro souterrain...) Je ne suis pas contre l'idée de revenir à l'époque de capes et d'épées, mais ce ne sera sans doute pas Fable IV, ou alors la continuité semblera incohérente d'après moi.

Je suis tout autant réticent que la plupart quand on parle de Héroic Fantasy à l'époque moderne, mais si je peux me permettre, on n'aurait jamais cru que Fable se déroulerait durant la première révolution industrielle anglaise. Pourtant c'était une belle réussite, à mon goût, je pense que Lionhead peut une nouvelle fois nous surprendre en jouant sur les époques. Le studio connaît parfaitement quels sont les enjeux qu'un tel genre impose, l'ambiance et l'histoire d'un héros. Ils respectent tous ces éléments en introduisant une atmosphère très singulière.

Non là où je suis vraiment inquiet, c'est pour Fable : The Journey. Le premier Fable que je risque de délaisser.

redelwal
redelwal
Niveau 10
29 février 2012 à 20:58:53

Bonjour, désolé de m'incruster alors que je suis nouveau mais je voudrai donner mon avis.
Je pense que pour l'ancien royaume, ou l'histoire entre le 1 et le 2, pour gagner beaucoup d'argent, l'entreprise ne fera ceci qu'à la fin.
Je ne pense pas que Fable IV va être à l'époque futuriste ou récente, mais qu'il ba en être proche. Je pense, qu'il sera, vers fin XIXème siècle, à l'époque intermédiaire entre la fin totale des armes de mélées et de la venue des chars et des avions. Ensuite, ils feront une histoire vers 1916, puis 1930, 1980, ensuite, de l'époque récente, puis ils vont aller un peu vers l'époque futuriste. Et tout d'un coup, ils vont retourner à l'ancien royaume, puis à l'histoire entre le 1 et le 2, pour savoir comment et pourquoi les héros ont été chassés.
Je ne pense pas que le côté futuriste et récent va arrêter la magie de Fable, il suffit de faire d'immenses propriétés blanches et avec de la magie peut-être plus évolué. Comme de pouvoir créer de l'eau et un peu inonder.
Donc voilà ce que je pense.

yann67620
yann67620
Niveau 9
02 mars 2012 à 15:13:44

si t'a joué a fable 2 tu sais pourquoi les Héros ont été chassé ( ils étaient trop cupides )

obruno98
obruno98
Niveau 1
17 mars 2012 à 17:06:52

comme dans le 2 se serait bien

sombrale79
sombrale79
Niveau 4
18 mars 2012 à 03:01:48

Ce qui serait cool c'est que l'histoire commence dans un air steam punk, il n'y a plus aucun héro et le notre doit rester caché pour survivre. La fleche a été reconstruite en très peu de temps grâce à la technologie pour servir de monument historique mais seul une poignée connait son vrai pouvoir. Alors notre héro, dans l'espoir de sauver les héros d'albion utilise la flèche pour retourner dans le passé, juste après fable 1. La guilde des héros est en complete déchéance, menée par la corruption et la soif de pouvoir. Notre héro devrait l'empecher de sombrer dans l'oubli et ainsi faire prospérer les héros pour toujours et changer le futur.

j'en ai parlé à mes amis et ils trouvaient ca cool, a vous de me dire si ça se tient :-)))

redelwal
redelwal
Niveau 10
18 mars 2012 à 11:11:47

Ben ouai, mais les autres héros de Fable II et Fable III?
Et Térésa?
Et faudrait d'autres héros avant pour expliquer cette chute des héros.

SaphirDuSud
SaphirDuSud
Niveau 7
18 mars 2012 à 23:05:29

On pourrais justement avancé un peu dans l'époque. Le royaume d'Albion ce décide à explorer les autres continent de l'autre côté de l'océan. Rencontre avec des indigènes et notre héros ferais partie de ces indigènes et lutterais contre le modernisme de l'Albion ou truck du genre ! Ça nous ferait voyager un peux !^^'

pluti-le-retour
pluti-le-retour
Niveau 9
19 mars 2012 à 07:36:33

déja vu ça s'apelle avatar

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
19 mars 2012 à 18:05:37

J'avoue, ton idée Saphirdusud, c'est le film avatar. :noel:

Mais sinon un retour au passé serait pas mal . :oui:

jeicj
jeicj
Niveau 10
20 mars 2012 à 03:40:34

il serait possible de faire un fable 4 a L,epoque moderne qui serait reussi, je prends l,exemple des avengers et de thors, notre hero pourrait etre comme thors utilisant sa magie pour combattre divers ennemis, dans les avengers ils affrontent des monstres mythologiques, des extra terreste et des organisations criminels tres puissants, un autre exemple c'est la ligue des justiciers, dans ces 2 series la magie arrive a cotoyer notre epoque

La vidéo du moment