Ce serait étrange de revenir à William Black et Jack Of Blades, la genèse de Fable. La trilogie a principalement évolué dans la chronologie, avec à chaque fois de grandes avancées technologiques (Fusils, pistolets, industrie et même métro souterrain...) Je ne suis pas contre l'idée de revenir à l'époque de capes et d'épées, mais ce ne sera sans doute pas Fable IV, ou alors la continuité semblera incohérente d'après moi.
Je suis tout autant réticent que la plupart quand on parle de Héroic Fantasy à l'époque moderne, mais si je peux me permettre, on n'aurait jamais cru que Fable se déroulerait durant la première révolution industrielle anglaise. Pourtant c'était une belle réussite, à mon goût, je pense que Lionhead peut une nouvelle fois nous surprendre en jouant sur les époques. Le studio connaît parfaitement quels sont les enjeux qu'un tel genre impose, l'ambiance et l'histoire d'un héros. Ils respectent tous ces éléments en introduisant une atmosphère très singulière.
Non là où je suis vraiment inquiet, c'est pour Fable : The Journey. Le premier Fable que je risque de délaisser.