CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable IV
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario de Fable 4

-Jensen-
-Jensen-
Niveau 6
14 septembre 2011 à 00:02:26

Bonjour à tous,

Je viens de terminer Fable III et je me demandais si l'on avai déjà quelques informations disponibles au sujet de Fable 4, en particulier en ce qui concerne le scénario. Savez-vous s'il poursuivra directement celui entamé dans Fable II et Fable III ou s'il introduira de nouvelles histoires sans liens directs avec l'Albion et la boite magique ?

Worgenspore
Worgenspore
Niveau 9
16 septembre 2011 à 18:04:24

Ce ne serat probablement pas une suite direct, (car a ce que je sache : Fable 2 n'est pas la suite de Fable 1 et Fable 3 n'est pas la suite de Fable 2)

En revanche, on risque d'avoir des clins d'oeil au précédents opus (statut, conversation de PNJ etc)

THE-BOBOSS
THE-BOBOSS
Niveau 6
16 septembre 2011 à 19:12:18

fable 2 est la suite de fable 1 et fable 3 est la suite du 2.
franchement dsl mé t un noob

Worgenspore
Worgenspore
Niveau 9
17 septembre 2011 à 10:19:06

Si tu trouve que Fable 2 suis l'histoire du petit gamin qui a son village cramé et de l'académie des Heros, il va falloir que tu rejoue au premier, au deux et au Troisième

Car le premier n'a aucun rapport avec la boite magique, et a ce que je sache , le premier ce passe dans une époque médiéval, fable deux dans un contexte un peu plus moderne, et fable trois dans un contexte industriel

On n'entend pas parlez de la boite magique dans le 3. :hap:

_rallen_
_rallen_
Niveau 5
17 septembre 2011 à 14:00:11

t'es un noob :honte: , dans fable 3 on entend bien parler de la boite à musique(au début) et fable 3 est la suite de fable 2.Car dans fable3, ils parlent de ton père le roi héroïque et dans l'extension à la fin de fable 2 tu es un roi!Par contre pour dire que fable 2 est la suite du 1, je ne sais pas.

DarkliveJV
DarkliveJV
Niveau 10
17 septembre 2011 à 14:51:29

rallen : A ce stade c'est toi le noob. On apelle sa une suite indirecte, l'histoire differe du tout au tout, il y a juste des clins d'oeil, l'héros n'est plus le même, la seule personne qui peut se raprocher du 2 c'est Reaver (qui est devenu affreusement laid..).

Fable 2 se passe des siecles après le 1, ce n'est pas une suite! Fable 3 se passe, en gros une cinquantaine d'année après le 2, c'est pas une suite non plus ! Sa s'apelle des suites indirectes, le monde change du tout au tout et le héros des précedents opus est mort.

Au lieu d'insulter ceux qui argumentent bien en disant de la merde (désolé du terme :( ), esseye de réflechir.

Junkiss83
Junkiss83
Niveau 4
17 septembre 2011 à 22:18:01

Tout doux ... faut pas se prendre la tete pour si peu .... oui se sont des suite indirectes ponctuées de clins d'oeil aux precedents volumes (qui soit dit en passant sont plus que des clins d'oeil) mai touche perso à ce qu'a dis darkliveJV , theresa est un personnage qui apparait dans les trois volume en temps que prophétesse : elle est successivement soeur du hero du 1er fable , tutrice du hero du 2nd fable et perso qu'on sait plus trop ce qu'il fait la du 3ème ... Enfin avec ses querelles (matte un peu le voc lol) on sait tj pas ce qui se passera dans ce potentiel FABLE IV ..

warmack
warmack
Niveau 2
03 octobre 2011 à 21:47:23

fable 2 se déroule 500 an aprés fable 1 et le liens entre le 2 et l est elena qui nous raméne dans la guilde des héros et qui nous explique se qui s'est passé, ensuite dans le 3 on est le fils du rois cest a dire le fils de notre héros dans le 2 puisque sa se déroule 50 ans aprés et bien sur cest une suite indirecte mais je pense qu'as un moment tout va se recroisé peut étre dans le 4 qui sait !

Arratos
Arratos
Niveau 9
06 octobre 2011 à 12:43:49

Bon fable 2 n'est pas la suite de fable 1.
Mais fable 3 est la suite de fable 2 car tu es le fils de ton hero du 1.

Arratos
Arratos
Niveau 9
06 octobre 2011 à 12:44:23

Désolé le fils du hero du 2

Mangaka-san
Mangaka-san
Niveau 10
08 octobre 2011 à 18:45:23

Dans les FABLE, tout se suit (indirectement ou non) :
Dans Fable 1, on incarne un garçon qui deviens un héro et tue le mec qui a détruit la guilde des héros à la fin.

Dans Fable 2, alors que la guilde n'a pas été reconstruite (et carrément oubliée de la population) on incarne un descendant d'une lignée de héro qui tue un mec qui veux "détruire" le monde pour en créer un nouveau, meilleur et on deviens le roi en s'appropriant le château de Fairfax (car le poste de roi est vacant, vu que le grand méchant était lui même le seigneur au début.

Dans Fable 3, on incarne le fils(fille) du héro du 2.

Bref, voila pour les évènements (qui nous intéressent ici dans notre discution) des différents opus.
Tous les clins d’œil qu'on trouve dans les Fable 2 et 3 prouvent qu'il sagit de la même histoire :d) Je me répète mais c'est pour cela que je suis sûr et certain que tout se suit (indirectement ou pas).
Histoire de mettre un peu tout ça au clair...

dad2
dad2
Niveau 21
09 octobre 2011 à 15:59:03

dans fable 2 en incarne le décendant du 1 on sait sa au début du 2 qaund on rentre dans la salle du detsin et il y aussi thérésa qui été notre soeur dans le 1

Mangaka-san
Mangaka-san
Niveau 10
09 octobre 2011 à 17:18:26

Il était sûr qu'on était un descendant d'un héro mais je ne me souviens plus que le héro de Fable 1 est lui même notre ancêtre ^^'

oztral
oztral
Niveau 10
09 octobre 2011 à 19:22:12

Y'a aucun lien entre le héros de Fable et celui de Fable II...

kakashi_senin
kakashi_senin
Niveau 3
09 octobre 2011 à 20:38:17

Bien sûr ! le héros de Fable II est le descendant du héros de Fable. Si ce n'est pas claire pour toi je te conseille de rejouer, car l’explication de Thérèsa dans Fable II est très claire sur la parenté des deux héros, de même que pour ceux de Fable III.

Que se soit des suites directes ou indirectes, on s'en branle, c'est à chaque fois le même univers avec quelques années de différences et les répercussions des actes des précédents héros.

Mangaka-san
Mangaka-san
Niveau 10
09 octobre 2011 à 20:43:49

Et ben en fait, je vois précisément où Thérésa parle de ça mais on peux facilement sauter la discution en avançant sans la laisser parler mdr
J'ai tout écouté une seule fois il me semble : à ma première partie. Cet a dire, il y a à peu près... Très longtemps XD
Et sinon dans Fable III, c'est très bien expliqué le lien de parenté entre les 2 héros, ya pas de problème.

1simplejoueur
1simplejoueur
Niveau 8
25 octobre 2011 à 22:09:14

Message à tous :
En conclusion, le héros de Fable II est l'arrière-arrière petit-fils du héros de Fable I. Fable II est donc la suite de Fable I. D'ailleurs ont voit la guilde des héros et Thérésa, c'est pas assez concluant pour vous ?

jasson27
jasson27
Niveau 2
31 octobre 2011 à 21:03:34

mangaka san evite le spoil stp et bien que quelques elements se regroupent chaque episodes est unique et n est pas la suite des autres

ipat694
ipat694
Niveau 6
24 janvier 2012 à 02:44:56

Ben directe ou indirecte, Fable II se passe en Albion comme le I, juste 500 ans après mais avec Thérésa qui nous raconte sans cesse l'histoire de l'Albion... Et même si Fable III se passe 50 ans après le II et qu'on est le fils du héros ou de l'héroine du II. Dans le fond, tout les Fables se suivent, il y a juste des ellipse entre chaque opus.

boucha-san
boucha-san
Niveau 2
26 janvier 2012 à 17:31:06

Non mais vous êtes sérieux. C'est carrément pas le sujet, suite direct ou indirect on s'en balance. Il n'y a qu'une chose importante à savoir, l'évolution technologique ce fait depuis fable premier du nom et la magie régresse peu à peu dans le monde. Le truc c'est que un fable avec des pistolets et des fusils peut passer. Mais avec des bazouka et des joujoux i-tech risque d'être un peut moins bien et ne colle pas avec la serie.

Conclusion puisque qu'ils ont déja joué la carte du monde récrit (fable 2). On peut penser que le jeu pourrait peut etre se déroulé entre le 1 et le 2.
Ou si c'est une suite direct a quelque année près je sais pas trop à vous de jouer.

La vidéo du moment