CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Election : Candidatures !

g34pard
g34pard
Niveau 10
04 novembre 2014 à 18:34:09

Salut à tous :o))

Vous vous dites surement « WTF pourquoi une élection ? », je vais tout vous expliquer de manière la plus claire possible :oui:

- Cela fait depuis quelques temps que j’en ai marre de modérer (même si le forum n’est plus très actif), j’ai donc décidé d’organiser une élection juste avant de partir afin de choisir mon successeur !

- N’importe qui peut se présenter. Pour cela il suffit de poster votre candidature sur ce topic, pas d’obligation de contenu vous pouvez la faire comme vous voulez.

- Je retiendrai certaines candidatures, il y aura ensuite un vote. Vous pourrez voter en fonction de la candidature mais aussi de votre impression si la personne a déjà modéré :oui:

- Les votes serviront d’indication, je ne serais pas obligé de choisir le premier.

Bref il y aura plus d’informations à chaque étape de l’élections, pour l’instant vous avez juste a poster vos candidatures et si y a des questions go topic de mod’ :ok:

Vous avez jusqu'à Vendredi soir 21h pour poster votre candidature, après y a Koh Lanta je serai plus dispo :hap:

-Pommy-
-Pommy-
Niveau 11
04 novembre 2014 à 19:35:08

Salut ! ^^

:d) Alors avant toutes-choses, je tiens à dire que je sais que je serais surement pas pris, mais je préfère tenter, même si je suis surement le forummeur le plus détesté de vous, je préfère tenter.

:cd: PETITE DESCRIPTION DE MOI ->

:d) Je suis Pommy, j'ai 13 ans, alors oui 13 ans c'est très jeune pour être modérateur, mais le forum est, on va dire, peu actif, donc je suis tout à fait prêt à gérer le forum. Donc je suis en 4ème (Générale), je suis sur Jeuxvideo.com depuis le 18/12/2011 sous mon tout premier pseudo, ça va bientôt faire 3 ans d'ailleurs. Je joue à Minecraft Pocket Edition depuis mai 2013, en version 0.6.x, et ensuite j'ai découvert Minecraft PC peu de temps après. J'aime beaucoup jouer à Minecraft (PE ou PC), ça permet de me détendre et de m'occuper, on peut dire que je suis assez fan !

Avant sur Jeuxvideo.com, avant de fréquenter ce forum, j'était sur la communauté d'un autre forum, en tout premier j'étais sur Mario Kart 7 ou j'étais pas mal kikoo à cet époque, c'est un peu ici que j'avais appris comment fonctionne JVC. Après j'ai été plutôt vers d'autres forum comme Luigi Mansion's 2 ou encore New Super Mario Bros U, je parlais avec la communauté grace au topic " Blabla du forum ".

J'ai été pas mal kikoo et pendant une durée assez longue, j'ai franchement été gamin par moments, je m'en suis rendu compte. Et d'ailleurs aujourd'hui je répond encore aux topics inutile pour rabaisser les autres alors que c'est complétement nul ce que je fais, et depuis quelques jours j'essaye d'être plus gentil avec les autres. La modération m'aidera surement à grandir un peu, et ça j'en suis sur.

:cd: LA MODERATION ->

:d) Alors pour commencé, j'ai jamais été modérateur d'un Forum officiel sur JVC, j'ai cependant été modérateur d'un ForumJV très actif et les gens m'aimaient bien en tant que modérateur, malheureusement le forum est assez inactif maintenant donc je n'y vais plus. Enfin bref, je sais que j'ai 13 ans et que c'est très peu pour être un modérateur, mais il me semble qu'il y a déjà eu des personnes de mon âge modérateur sur JVC (sur des forums plus actif en plus).

:d) Si je suis modérateur, admettons, le forum sera très bien trié et rangé de façon à ce que les forummeurs s'y retrouvent le mieux possible. Niveau sanctions je serais ni cool ni pas cool mais plutôt juste on va dure, il n'y aura pas de favorisme. J'imposerais quelques petites règles évidente pour la propreté et l'ambiance du forum.

:d) Je suis assez actif ce qui fait que les gens pourront me contacter très facilement, donc pas de problèmes là dessus. Pour ce qui est de la durée de ma modération, je compte y rester plusieurs mois, voir jusqu'à ce que le forum coule, sinon je passerais le poste à quelqu'un mais cela n'est pas près d'arriver bien sûr !

Donc voilà j'espère avoir été clair, je sais que de toute façon je serais surement pas pris aux votes et ça me semble évident vu mon âge, mais je préfère toujours tenter ! Sur ceux, bye !

El_padre_
El_padre_
Niveau 10
04 novembre 2014 à 20:57:12

OMG LE PAVAY :bave:
Salut,bon je vais faire court...j'aimerais devenir modo sur ce serv car je suis addict a mcpe,je suis tout les jour sur le forum,matin midi soir et meme la nuit,meme si je ne poste pas je syis tres present.J'ai deja etais modo sur quelque forum (juste pour quelques vac)...j'ai 16ans je ME troube mature,aprer sa veut pas dire que je sais pas rire--' bref si tu veut que je sois ton "succeseur sa sera avec plaisir :hap:
Ciao :bisoux:

El_padre_
El_padre_
Niveau 10
04 novembre 2014 à 21:03:03

Fuck...a la 3em ligne je veut pas dire serv mais forum mdrr le fail x)

g34pard
g34pard
Niveau 10
04 novembre 2014 à 21:24:38

Pardon j'ai oublié de préciser que placer "mdr" dans une candidature est éliminatoire. :(

LeonardMC
LeonardMC
Niveau 5
04 novembre 2014 à 21:40:42

Bonjour! Je me présente pour les candidatures modération!

:d) Présentation.
Moi, c'est Léonard, 13 ans, grand joueur de Minecraft. Je joue à ce jeu depuis 2013 et le connait beaucoup. Je peux donc aider les gens, les conseiller etc.
Sur Minecraft Pocket Edition, j'ai aussi une grande expérience, malgré qu'elle requiert moins d'apprentissage car le jeu est beaucoup moins grand.

:d) Mes projets
J'aimerais beaucoup être modo, pour aider le forum qui en a bien besoin, car des fois c'est un peu nawak. Je suis strict sans trop l'être, si par exemple un topic a une balise [HS], je peux très bien le laisser si le sujet est un minimun cohérent.
Je n'ai jamais été modérateur, mais je pense pouvoir très bien m'en sortir.

Donc, pour revenir mes projets.
J'aimerais beaucoup faire des events de temps à autres, ou des topic où tout le monde peut participer.
Je modérerais bien le fofo', pas de sujets inutiles, de clash pour rien, de spam, etc.

Je connais très bien Pommy, donc si il est élu, je pourrais l'aider car à mon avis on ferait une super équipe ! :noel:

J'aime bien m'éclater sinon, etc :noel:

Je serais strict sans l'être trop, pas de ban pour avoir dit "zut" :noel:

Donc voilà, j'éspère beaucoup être séléctionné, en tout cas, Bonne chance à vous et à Pommy!

Bonne soirée!
Désolé pour les éventuelles fautes.

LeonardMC
LeonardMC
Niveau 5
04 novembre 2014 à 21:43:01

Ancien compte :d) imfrenchy

J'étais un peu kikoo avant, comme la plupart des gens je pense.

EspritDeFeu
EspritDeFeu
Niveau 4
05 novembre 2014 à 15:44:26

Bonswar :noel:
Je suis effectivement de retour sur JVC,avec la conviction de vouloir être gentil!
Nan plus sérieusement,je pense que vous aurez remarqué que je me présente en tant que modérateur pour ce joli et gentil petit forum sur MCPE !
Voici mon CV:

:globe: CV :globe:

:d) Actif à partir de maintenant :ok:
:d) Déjà de la compétence en modération,je connais les cas à éviter,ce qu'il ne faut pas faire en tant que modérateur etc...
:d) Un emploi du temps LIGHT donc encore plus d'activité !
:d) 13 ans mais grande maturité,selon moi,après jugez par vous même,mais je me pense digne
:d) J'écris français correctement,et un peu anglais aussi :hap:
:d) Plein de moyen de contact
:d) 5 mois et plus déjà sur la JVSphère !
:d) Je sais résoudre les problèmes liés au map/mods/conflits/serveur/hack etc...
:d) Je me consacre EXCLUSIVEMENT à MCPE,afin de pouvoir être au plus proche de vous le plus possible !

Voici maintenant les raisons qui me pousse à vouloir modérer:

:cd: Maintenir le forum en vie :cd:
Une de mes priorités serait de garder ce forum en vie,notamment en créant des topics plus funs,styles énigmes,concours etc...
J'essaie déjà de mon coté de rapatrier des minecraftiens sur JVC afin qu'ils découvrent une communauté mature,et ouverte d'esprit !
Nous sommes quand même bien mieux que la communauté MC non ?

:cd: Garder la meilleure ambiance possible :cd:
Ensuite,j'ai remarqué que souvent,les gens de ce forum n'aimait pas les questions des personnes fraîchement venues qui posait des questions qui,semblait répétitives,voir lassantes...Je vois que ça peut devenir long,mais je ferai en sorte de limiter au maximum ces topics
Mais je ne me limiterai pas à cela !
Il y'a aussi des disputes pouvant survenir suites à des provocations!
Mais je ne ferai pas de kick à la gâchette,c'est bien clair,je ferai en sorte de régler le conflit au calme,en conversation !

:cd: Modérer vite,bien,et efficacement ! :cd:
Bien sur,la tache principale serait de modérer vite,bien et de manière efficace,c’est à dire sans possibilité de récidive volontaire,c'est là le grand point de ma candidature,
je mettrai un point d'honneur à ce que les personnes intentionnellement incorrectes,dans le sens de la politesse,de l’honnêteté,soient kick afin qu'elles méditent leurs erreurs
Celles qui n'auront pas lu les règles ne seront que averties.Mais après 1 an de modération sur un forum actif et compliqué,on sait qui est sincère et qui ne l'est pas !

:d) :cd: Vous aider,et faire tourner la roue :cd: :g)
Comme on le sait,j'ai été accueilli plutôt mal sur ce forum par certains,croyants que j'étais le substitut d'une fille un peu...Énervante?...
Je vois donc mon élection comme la preuve que cette page est tourné,qu'on a conscience que je suis un garçon !
Et bien sur,le rôle de modérateur est aussi d'aider les autres,de répondre à toutes les questions(qui plus est pertinente)et de se faire accepter !

Voilà,j'ai fini mon CV,j’espère que vous aurez pris la peine de le lire,j'ai donc mis les grands points afin d'éviter le blabla...

Et sans vouloir être lèche-bottes,je souhaite bonne chance à tous mes concurrents,bon vote à tous les participants etc...

Merci d'avoir lu cet énorme pavé,j'y ai mis du cœur :coeur:

Alors à bientôt pour les élections !

Mr_Sergio_Dead
Mr_Sergio_Dead
Niveau 5
06 novembre 2014 à 00:40:23

Whaou ! Il en a pas mal qui ont moins de 18 ans et PingouinBanane a déjà été modo je crois.

Moi aussi j'ai moins de 18 ans (13 ans pile poil) j'ai déjà été modérateur mais sur un serveur mcpe qui a disparu (je ne sais pas pourquoi)

Bref, je pense que je peux dire que moi aussi je veux devenir modo sur ce forum :ange: mais je pense aussi que j'ai de grandes chances de ne pas être modérateur

Les raisons qui me poussent à vouloir être modérateur :
1) Faire respecter les règles
2)Aider à gérer le forum
3) ce n'est pas pour dire : "T'as vu mon gars, j'suis modo !" Ou pour faire des choses comme exclure des utilisateurs, les bannirs, éffacer les messages postés, ...

Je pense aussi que dire que je suis "mature" ou intelligent ne sert à rien puisque les adolescents sont condisidérés comme quand c'est la "période de leurs vie où l'on est stupide" ou les ados font aussi les machos comme : Je te "défonse"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2014 à 18:29:02

Bonjour à tous :-) C'est avec plaisir que je vous présente ma candidature :

Moi c'est Kotensu, j'ai 13 ans j'approche des 14. Je suis actuellement en 3 ème et compte continue mes études l'année prochaine en secondes.

Malgrés mon jeune âge je pense avoir les qualités nécessaires pour modérer le forum.

Je suis née à Nancy(54) en Lorraine, et j'habites désormais en Alsace(67) dans le Bas-Rhin dans une petit ville nommé Wissembourg.

Ma passion dans la vie sont les jeux vidéos et le football. Je joue à différentes sortes de jeux comme Minecraft, Terraria...
Je fais aussi du football dans un club.

Mon emploie du temps n'est pas vraiment chargé du fais que je ne suis que en 3ème.
Je pourrais modérer à toute heure de la journée, même au collège

Cela fais environs 3 ans que je suis sur Jeuxvideo.com (avec différents pseudos) et presque 1 ans sur se forum.

Je n'est jamais était modérateur d'un forum, je n'est pas vraiment d'expérience, mais toutes bonnes choses à un début.

Je ne changerais rien changer par rapport au forum, pour le moment tous y est adapté (règles...)
Je resterais dans le même style de modération que Gasp.

J'essayerais de garder une bonne ambiance sur le forum, et tous ce qui n'y participerons
pas seront sanctionnés.

Je ferais des petits event pour animer le forum et pourquoi pas avec des lots à gagner.

Je suis patient, sympa mais je sais rester stricte si il le faut.

Si je suis modérateur je penses vraiment pouvoir apporter quelque chose sur le forum, ma petite touche perso :hap:

Si vous avez des questions je me ferais un plaisir d'y répondre.

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

Limera1n
Limera1n
Niveau 25
06 novembre 2014 à 19:15:34

Oyé Oyé chers forumeurs. :fier:

Si vous lisez ce message, c'est que de toutes logique vous vouliez lire les candidatures pour le poste de modérateur, vous ne vous êtes pas trompé, voici donc la mienne. :ouch2:

Alors moi dans la vraie vie il semblerait que je me nomme Thomas ( info à confirmer ), j’ai 20 ans, et je travaille actuellement dans le secteur maritime. Je suis plutôt passionné par les sports aquatique comme le surf et kitesurf.
Cela fait maintenant 9 ans et demi que je suis sur les forums de jeuxvideo.com, mais je suis vraiment actif depuis 4 ans.

J'ai déjà eu une expérience de la modération sur ce forum mais elle fut très courte à cause de certains problème administration, mais la n'est pas le sujet.
Même si elle fut courte, j'ai réussi je pense à m'adapter au fonctionnement de la modération tout en suivant les règles et prescription du modérateur actuel.

Comme dit plus haut, cela fait un petit moment que je suis sur notre cher forum et par extension le site, de ce fait, je le connais très bien ainsi que sa communauté.

En ce qui concerne mes disponibilités, j'ai pour le moment un emploi stable ce qui me permet d'être présent très souvent, et n'étant plus scolarisé je n'ai pas de devoir à faire, donc plus de temps libre. :hap:

:d) Voici le point que vous attendez tous, mes projets :

:globe: Ma modération
Étant disponible tout les jours et actif sur le forum, je pense pouvoir réagir rapidement et efficacement. Mais rapidement ne veux pas dire négligé, en navigant sur le forum et donc le site vous êtes censé avoir lu ( et respecter ) la charte du site et les règles du forum, si faute il y a je vous expliquerais votre erreur et la sanction si il doit y en avoir une. Je serais évidement disponible via les messages privé du site pour toute discutions.

:globe: Le forum dans son état global
Ne nous voilons pas la face, le forum est de moins en moins actif chaque jours. Chaque mise à jour apporte son lot de nouveau forumeurs et de topics d'aide. Ses personnes, souvent assez jeune, se font directement agressé. Je vais donc essayer de favoriser un maximum le contact avec les nouveaux arrivant pour ne pas les brusquer, c'est valable aussi avec les personnes déjà présente qui ne ne sont pas intégré faute de communication et un rejet.
Autre point, le regain d'activité qui est important à mes yeux. Je vais essayer le plus que possible de faire re-vivre ce forum que ce soit par exemple des events sur un serveur ou bien un quizz sur le forum. Je suis ouvert à toute proposition. :noel:

:globe: Pour finir, la migration vers Respawn.
Même si celui-ci tarde, il arrive à grand pas et il est temps de prendre les choses en main pour la transition.
Ayant suivi l'avancé de Respawn de très prés, je suis au courant de toutes les futurs nouveautés que le site nous réserve, dont une très intéressante, la possibilité de créer des sous-forums.
Ceci était déjà prévu par g34pard mais je pense suivre ses traces et créer un sous-forum réservé aux serveurs pour garder un forum clair et organisé.

Voila, je pense avoir survolé les points les plus important et j'ai donc fini ma candidature qui semble bien fade comparé à celle de PingouinBanane. :ouch2: :fier:
Merci d'avoir pris le temps d'avoir tout lu, et bonne chance aux participants. :cool:

Cordialement.

Rirititi
Rirititi
Niveau 6
06 novembre 2014 à 20:40:16

Bonjour à tous :ok:

Je me porte candidat à cette élection du prochain modérateur.

:d) Présentation:
donc moi c'est Rirititi ou Mrfoxvolt, j'ai plus de 16 ans donc je suis considérer comme un vieux car la plupart on 13 ans. Je suis en 1er ES donc j' aurais toujours du temps pour m'occuper du forum (en S impossible). J'ai adorer minecraft pc mais lorsque mcpe est sortie je l'ai tout de suite acheté. depuis la sortie de mcpe je suis actif sur se forum. c'est même ici que j'ai poster mes premieres map. Beaucoup de personnes me connais pour mes maps, mon ancien server, et mon aide. Je suis actif que sur le le forum de jvc mcpe. Je pense posséder les qualifications requises grâce à mon age et à mon activité sur le forum.

:d) Mes objectifs:

:d) Assurer une modération efficace:
Je passe sur le forum tous les jours et je connais la plupart des personnes. Je serais intraitable aux insultes, au non respect des règles (la charte de JVC), a une bonne conduite "la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres" et le piratage (sachez que c'est puni par la Loi. nous sommes des Hommes civilisés. Il n'y a pas longtemps il n'y avait que des sujets sur les "KiKoos", j'ai envi de dire WTF on est sur un forum mcpe pas à la foire au "KiKoo" (nb jamais nous sommes des hommes matures et civilisés). donc mon deuxième objectif va être d'assurer une ambiance et non des "KiKoo"

:d) Assurer une bonne ambiance:
Même si mcpe est 10 fois moins bien que minecraft pc et que sa communauté est faible, la seul façon de faire augmenté cette communauté est l'AMBIANCE. le forum mcpe est actif mais peu l'être encore plus car j'ai remarquer qu'après cette vague de sujet "KiKoo", les postes ont beaucoup baissés. Mon but est de recréer cette ambiance.

:d) Les sanctions
cette partie tous le monde la déteste et moi le premier. quoi de mieux que de mettre des sanctions pour se défouler :snif2: . sachez que je suis un homme juste. si vous dérapez je vous préviendrais mais après c'est la sanction. Par contre je sanctionne tout de suite si il y a insulte et piratage.

:d) Assurer le futur "Respawn"
JVC a décidé très prochainement de réorganiser le forum, donc quelque truc vont changer comme les règles, la protection de l'anonymat et le forum tout moderne :) .

Voila, c'est tout ce que j'avais à dire pour ma candidature.
J'espère que je vous ai convaincu et bonne chance à tous les autres candidats

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment