Edit terrain
La dernière fonction, la plus technique et certainement celle que vous attendez le plus, est "Edit terrain". Cette option est assez compliquée et assez longue à expliquer en entier, mais je pense la plus intéressante. Elle permet de modifier la map (vous comprendez si vous lirez la suite)
Il faut avant tout que vous actualisiez vos coordonnées :
Retournez à la liste des maps puis resélectionnez la map et retournez dans la section « Edit terrain »
D’abord, il faut mettre des coordonnées. pour les vôtres, il faut appuyer sur Head (au niveau de la tête) et Feet (au niveau des jambes)
Puis la grandeur à sélectionner, mais avant, il faut vous assurer que vous soyez bien placé pour ne pas sélectionner le faux endroit ; Par. ex. : Vous voulez aplatir un terrain et il y a des construction à côté, et vous vous placez au faux endroit donc vous aplatissez le terrain, mais en même temps vous rasez toutes les constructions à côté. Ce serait vraiment dommage n’est-ce pas ?
Donc j’ai trouvé une technique pour éviter ce genre d’incident :
1. Rendez vous sur la map puis choisissez un endroit où il n’y a rien autour.
2. Allez sur pocketinveditor, actualisez votre position (voir plus haut) et mettez vos coordonnées, puis mettez en dessous une grandeur dont vous vous souviendrez bien (attention ! ce ne sont pas des coordonnées) (X = largeur, Y= hauteur, Z=longeur) : 
3. Mettez Set blocks et sélectionnez un bloc au hasard (p.ex. de la laine) et mettez ok,
vos blocs sont posés
4. Retournez dans votre map, mettez un bloc sous vos pieds :
Ce sera le côté où vous devrez vous placez pour sélectionner la zone
Le bouton Select whole world sert à sélectionner tout le monde (X – 256, Y – 128, Z – 256)
Celui Auto-select region, je ne suis pas sûr, mais je crois que vous devez sélectionner un bloc, et ça sélectionnera automatiquement la zone où il y a ce bloc (p. ex si vous sélectionnez du bois de sapin, ça vous sélectionnera la zone avec tous les bloc de bois de sapin, mais aussi tous les blocs dans la zone)
-Analyze permet de voir tous les blocs pris dans la zone que vous avez choisi
-Set blocks permet de mettre le type de blocs de votre choix dans la zone que vous avez choisie, et si vous mettez 0 (air) ça enlèvera tous les bloc (ça changera tous les blocs en air)
-Replace blocks permet de sélectionner un type de bloc, et de choisir un autre bloc. Ca changera tout les blocs (la première sorte que vous avez choisi) en l’autre
-Copy sert à copier la zone sélectionnée pour ensuite coller sur une autre map :
1.Copiez ce que vous avez besoin
2. Prenez la map sur laquelle vous voulez coller, allez dans Edit terrain (n’oubliez pas de contrôler que l’endroit où vous allez coller est le bon)
3. Mettez Paste pour coller
Paste without air sert à coller mais sans mettre l’air, c’est à dire que quand vous copiez, l’air sera aussi pris, et si vous faites Paste, il y aura aussi les blocs d’air, et avec Paste without air
-Import clipboard et Export clipboard, désolé mais je ne sais pas comment ça marche
-Sphere, Dome et Pyramid fonctionnent tous de la même manière, Hollow veut dire vide (il n’y a aucun cube dedans) et Solid veut dire solide (c’est le contraire de vide) :
Sphere : il faut mettre le rayon (en cubes) et le type de bloc dont vous voulez que soit la sphère
PS : essayez de mettre en sable ou en gravier haut dans le ciel, et après cassez le bloc du dessous
Dome : (= demi sphère) la même chose que pour les sphères
Cuboid : (=cube) il faut juste mettre le type de bloc que vous voulez
Pyramid : il faut choisir la hauteur de la pyramide (plus haut = plus grand)
- Fix terrain holes in Multiplayer : désolé mais j’ai pas trouvé à quoi ça sert
Voilà ! le tuto est fini alors vous pouvez commençer à poster des commentaires
Et s’il vous plaît, ne me laissez pas bider ou ne lockez pas
.
PS : ça m’a pris 3h minimum pour écrire ce topic