Bon, sache que je ne mets pas des notes extraordinairement haute car je pense qu'il y a toujours une forte marge de progression !
Tout d'abord, l'aspect extérieur du bateau. Il rend très bien, matériaux classiques pour un bateau, trois mats qui rendent très très bien avec le mat du milieu un peu plus grand. Une coque qui paraît assez détaillé.
Pour l'aspect extérieur de ton bateau, je te mets la note de 8/10, pas grand chose à améliorer !
Ensuite la cohérence de l'aménagement et des accessoires indispensables à un bateau. Des canons plutôt bien fait, des escaliers bien fait avec la rampe faite avec les barrières. Des plantes qui dépassent qui sont plutôt originales. Les commandes du navires sont bien simulés.
Pour ces accessoires et cette cohérence, tu mérite la note de 3/5, c'est correct mais sans plus.
L'originalité. Ce bateau reste un bateau assez classique comme on commence à en voir souvent sur ce forum notamment par Xersee. Je remarque tout de même que la coque et les trois mats sont assez novateur. Tu aurais pu faire la chambre du capitaine.
Pour l'originalité, je t'attribue la note de 2,25/4, c'est juste au-dessus de la moyenne et un peu juste.
Tu as sûrement dû t'apercevoir qu'il me reste un point à distribuer, ce n'est pas le moins important. En effet il concerne la présentation de ta maison et la bonne "prise des screens". Un bateau reste une construction extérieur donc plus de screens auraient été préférables et la présentation ne donne pas envie. Il manque une description des screens et un peu plus de clarté des sauts de lignes par exemple.
Pour la présentation et la clarté, je te mets une note de 0,25/1, il faut rectifier ce problème de présentation.
Tout cela est bien beau, mais il faut que je finisse, cela nous fait donc un total de 13,5/20, heuresement que l'extérieur est très bon, c'est la première fois que je note un bateau donc je ne puis comparer et te dire si cette note est bon ou pas mais c'est tout de même satisfaisant, améliore ta présentation.
J'espère que tu as lu mon pavé, c'est pour t'aidé !