CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changement config

MqTz0r
MqTz0r
Niveau 8
29 mai 2013 à 14:48:36

Bonjour à tous,

Quand je change des commandes dans la console par exemple sa "viewmodel_offset_x 2" dans le jeux sa prend en compte la commande, mais lorsque je quitte et retourne en jeux sa a remis la commande par default.
Pareil pour la commande fps_max qui revient à 300 à chaque fois.

Auriez vous une solution svp ?

Merci d'avance :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2013 à 15:41:54

Salut,

Soit tu as laissé la commande -dxlevel dans tes options de lancement (au passage ça ne sert à rien de vouloir changer son niveau de directx sur CS:Go car il n'y a que du directx 9.5) ...

Soit tu as un fichier autoexec.cfg situé dans SteamLibrary\SteamApps\common\Counter-Strike Global Offensive\csgo\cfg\ et c'est ça qui fait reset tes paramètres de commandes à chaque lancement du jeu.
S'il est là, ouvre-le avec le bloc note et cherche les commandes qui changent et met-les aux valeurs que tu souhaites ...

Si c'est aucun des deux cas que j'ai cité, le problème vient d'ailleurs et il est temps de faire un autoexec :
-Va dans : SteamLibrary\SteamApps\common\Counter-Strike Global Offensive\csgo\cfg\
-Crées-y un nouveau document texte
-Mets-y tes deux commandes, pas à la suite de l'autre mais une par ligne :
viewmodel_offset_x 2
fps_max 999
-Enregistre ton fichier en le nommant "autoexec.cfg" (vérifie bien que l'extension est en cfg et pas : autoexec.cfg.txt car ça ne marchera pas);
-Va dans Steam > Bibliothèque > Clic droit sur CS:GO dans ta liste de jeux > Propriétés > Définir les options de lancement > ajoute ça : +exec autoexec.cfg
-Clic sur OK, lance le jeu, normalement c'est bon. :)

MqTz0r
MqTz0r
Niveau 8
29 mai 2013 à 16:41:10

Merci de prendre le temps de m'aider :hap:

Donc la 1ère solution j'ai pas cette commande, ensuite j'ai regarder je n'ai trouver aucun autoexec.cfg dans le dossier cfg.

Donc j'ai opter pour ta dernière solution, je créer un document texte j'ai mis mes commandes une par ligne et quand je veux enregistrer sous sa me dit qui y a déjà un fichier qui s'appelle "autoexec.cfg" et si je veux le remplacer j'ai mis oui mais rien ne change le dossier reste en .txt alors je comprend pas trop :pf:

je fais enregistrer sous pour pouvoir mettre le dossier en CFG sinon il est en .txt

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2013 à 18:10:49

C'est étrange, car tu n'as pas trouvé de fichier autoexec.cfg mais pourtant lors de la création de ce fichier, Windows te dit que tu en as déjà un.

Je te conseille d'afficher les extensions de fichiers ainsi que d'afficher les fichiers et dossiers cachés en suivant ce court tuto (ça prends 30 secondes) : http://www.commentcamarche.net/faq/825-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows

Retourne dans SteamLibrary\SteamApps\common\Counter-Strike Global Offensive\csgo\cfg\ et regarde si maintenant tu le vois pas. Essaie même une recherche dans le dossier.

Si maintenant tu le vois, soit tu fais comme ma deuxième solution, soit tu le supprimes et tu changes l’extension de ton autoexec.txt en .cfg en renommant (tu devrais pouvoir le faire maintenant si tu as suivi les marches à suivre du lien que je t'ai donné).

PS : tu n'as pas à remercier, je pense que c'est normal. Au pire tu le feras quand on aura réglé ton soucis. :-p

MqTz0r
MqTz0r
Niveau 8
29 mai 2013 à 18:23:20

Donc je ne suis pas chez moi, je le ferais ce soir en rentrant.

J'ai lu ton site c'est plutôt simple, donc je te tiens au courant ce soir si je trouve le dossier.

MqTz0r
MqTz0r
Niveau 8
29 mai 2013 à 21:34:54

Je viens d'essayer alors pour bloquer mes fps sa fonctionne. Maintenant mes commandes avec "viewmodel_offset_x 2" pour changer la hauteur de l'arme etc sa ne fonctionne pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 00:41:58

On progresse. :)

Alors, c'est à dire "ça ne fonctionne pas" ?

Quand tu relances le jeu, tes valeurs sont remises par défaut ?
Si c'est le cas, rajoute ces 3 commandes à la fin (c'est important que ce soit à la fin) de ton autoexec.cfg :

mat_savechanges
clear
host_writeconfig

MqTz0r
MqTz0r
Niveau 8
30 mai 2013 à 10:40:10

Oui voilà c'est remis par défault.

Donc j'ai mis les 3 commandes à la fin mais rien ne change. Peut être que c'est commande se remettre par défault automatiquement.

MqTz0r
MqTz0r
Niveau 8
30 mai 2013 à 10:44:41

Après une petite recherche sur l'esl les commandes sont bien remise à zéro, donc faut les rentrer manuellement dans la console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 13:02:00

Ah d'accord, bah je ne saurais pas t'aider évidemment si c'est comme ça. Désolé. :pacg:

MqTz0r
MqTz0r
Niveau 8
30 mai 2013 à 20:52:44

Oui tkt pas grave, en tout cas merci pour ton aide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 22:28:36

Un dernier conseil : pour éviter d'avoir à la taper à chaque fois, bind cette commande sur une touche en entrant cette commande dans la console ou dans ton autoexec :
bind "touche" "commande"
-> exemple :
bind "F2" "viewmodel_offset_x 2"

C'est mieux que rien, bon jeu. :)

MqTz0r
MqTz0r
Niveau 8
31 mai 2013 à 14:51:35

Merci du conseil.
Enfaite même dans la console sa ne marche pas j'ai l'impression lol mais je vais ta technique peut être que..

J'appuie sur F2 en jeux ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2013 à 15:03:18

Oui en jeu et sur F2 si tu utilises la commande que j'ai mise (mais tu peux mettre la touche que tu veux).

Pour te donner une idée, si dans le même dossier (SteamLibrary\SteamApps\common\Counter-Strike Global Offensive\csgo\cfg\ ) tu ouvres config.cfg au lieu d'autoexec.cfg, tu retrouveras en parties tes "binds", donc tes touches en jeu. Par exemple, si tu utilises bien ZQSD pour te déplacer, tu auras :

bind "d" "+moveright"
bind "q" "+moveleft"
bind "s" "+back"
bind "z" "+forward"

L'avantage, c'est qu'on peut bind des commandes comme pour la tienne pour gagner du temps. D'une simple pression de touche, tu peux changer la map d'un serveur dont tu es l'administrateur par exemple.

Je te conseille quand même de la mettre dans l'autoexec au lieu de la rentrer dans la console, juste au cas-où, car l'intérêt de l'autoexec, c'est qu'il n'y a que toi qui le modifie, alors que la config.cfg peut-être modifié par le jeu à ton insu.

MqTz0r
MqTz0r
Niveau 8
31 mai 2013 à 15:20:28

Et bien maintenant les commandes marche avec les touches binder :hap: .

Merci pour tes conseils maintenant j'y voit plus clair au niveau de l'autoexec :-d

MqTz0r
MqTz0r
Niveau 8
31 mai 2013 à 15:33:20

Tiens dernière question comme tu a l'air de bien t'y connaître, faut mettre la commande rate à quel valeur stp ? je suis sur 80000

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2013 à 16:20:54

Ravi que ça t'aide, au moins ce n'est pas du temps perdu. :)

Oui, c'est bon pour les 80000. Je te conseille de mettre ça aussi dans ton autoexec, car certains serveurs forcent tes rates à leurs valeurs. En les mettant dans ton autoexec, tu n'auras plus à te préoccuper à les remettre.

En fait, le mieux c'est que tu rajoutes tout ça dans ton autoexec :

rate "1048576"
cl_cmdrate "128"
cl_updaterate "128"
cl_interp_ratio "1"
cl_interp "0"
cl_predictweapons "1"

Effectivement, tu verras que les rates ne sont pas à 80000, en fait c'est pour laisser passer un maximum d'infos. C'est mieux que de "réprimer" le jeu à 80000 (un peu comme les fps_max, en général on met à 999 même si on sait que notre écran n'aura jamais un taux de rafraîchissement à 999 frames). Mais tu peux mettre 80000 aussi, c'est à toi de voir.
Le reste, je vais pas entrer dans les détails, ce sont des commandes qui compensent le lag et rendent ton jeu plus réactif. Si t'as pas ça et que d'autres joueurs ont ces commandes, ils auront un certain avantage sur toi. Mais si tu veux savoir de quoi il en retourne (et que t'as du temps pour lire), je te renvois vers cet article : http://www.nofrag.com/2005/sep/19/18903/

Je réponds encore plus qu'à ce que tu demandes car c'est bon à savoir, mais pour répondre à ta question sans que tu te prennes la tête : oui, 80000 c'est bon. :)

MqTz0r
MqTz0r
Niveau 8
31 mai 2013 à 18:10:22

Ok merci, et c'est normal que cl_updaterate reste à 64 au lieu de 128 ?

Sa ce fait automatiquement sur le serveur je crois ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2013 à 19:59:49

Normalement à droite et en rouge de ton net_graph tu vers 128, là c'est tes paramètres et sur la gauche tu verras effectivement cl_updaterate à un chiffre qui ne correspond pas à ce que t'as mis.

Et effectivement, c'est comment est réglé le serveur. Donc tu sais rien y faire et je crois que tout les serveurs du matchmakings sont à 64. En général on a 3 valeurs qui ressortent : 64/102.4/128.

Tant qu'à faire, vaut mieux se mettre sur la valeur la plus élevée, même si le serv n'est pas à 128 que l'inverse. C'est normal ne t'en fais pas pour ça.

MqTz0r
MqTz0r
Niveau 8
31 mai 2013 à 20:40:01

Ok Ok merci pour ton aide :p)

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment