CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur la sensibilité

Noviso
Noviso
Niveau 4
07 mai 2013 à 00:11:18

Salut les gars, étant un frais débutant sur CS, j'ai une petite interrogation en rapport à la sensi.

J'ai pu lire à pas mal d'endroit qu'une petite sensibilité était préférable voire quasi obligatoire pour progresser.

C'est pas très naturel pour moi.
Du coup je sais pas si par exemple avec une sensi de 1,5 par exemple, je sois obligé de faire de grands mouvements pour bouger.

En gros est-ce que la plupart des joueurs font justement de grands gestes pour viser, pour gagner en précision, ou c'est juste ma souris qui est pas terrible ou autre...
Faut-il privilégier la précision aux réflexes ?

Je suis le plus débutant des débutants, c'est mon premier fps :rire:

kram1gram
kram1gram
Niveau 6
07 mai 2013 à 00:29:17

Joue avec la sensi qui te convient mais sache qu'une sensi basse te permet d’être plus précis.
Après pour les pros je sais pas mais vu la qualité et la taille des tapis de souris gaming et de la qualité de nos souris, exploité la totalité du tapis est plutôt une bonne idée :ok:

Après pour ton "1.5" il y a un probleme, on ne pourra pas te répondre étant donné que ta sensi dépend aussi des dpi de ta souris :ok:

Perso je suis à 1 de sensi IG et j'ai ajuster via la logiciel de ma souris :ok:

Bon jeu !

Noviso
Noviso
Niveau 4
07 mai 2013 à 00:29:52

"Du coup je sais pas si par exemple avec une sensi de 1,5 par exemple, je sois obligé de faire de grands mouvements pour bouger. "
Pas très Français tout ça ^^

Je voulais dire :
Du coup je sais pas si avec une sensi de 1,5 par exemple, c'est normal que je sois obligé de faire de grands mouvements pour bouger.

bossevo2
bossevo2
Niveau 9
07 mai 2013 à 00:32:18

http://www.urban-terror.fr/tutoriels/optimisation-de-la-souris-pour-le-fps/

Je crois que tout y est, bonne lecture.
Bon, si j'peux te dire un truc rapide, c'est que tu dois comparer la précision réelle de l'homme par rapport à la machine. Plus la précision du déplacement du curseur est facilité. Imagine une haute sensi 5cm sur le tapis pour un 360 : tu ne peux pas viser au loin, les muscles de l'homme ne sont pas assez précis.

+ Indiquer sa sensibilité ingame sans préciser les DPI est débile.

kram1gram
kram1gram
Niveau 6
07 mai 2013 à 00:32:36

Oui c'est normal de faire de plus grands mouvements plus ta sensi est basse :ok:

Noviso
Noviso
Niveau 4
07 mai 2013 à 00:37:11

Pour le moment j'ai une souris tout ce qu'il y a de plus classique.. (http://www.materiel.net/souris-filaire/microsoft-
comfort-mouse-4500-57028.html)

Donc si je me trompe pas, j'ai 1000 dpi sur celle ci.

Merci pour l'article BosSEVO2, je vais me pencher dessus demain ;)

kram1gram
kram1gram
Niveau 6
07 mai 2013 à 00:43:26

Oui mais ça risque d’être limite si tu veux joué awp a haut niveau :ok:

jaieupeur_
jaieupeur_
Niveau 6
07 mai 2013 à 09:01:43

N'essaye pas d'avoir la sensibilité des pros, c'tout. Ils n'ont pas commencé à 1 de sensi à 400 dpi hein. Personnellement, je suis fixé à 800dpi et je baisse ma sensi de 0.1 toutes les ~2semaines jusqu'à arriver à un niveau où je me sentirais à l'aise et précis. J'ai commencé à 3.5 de sensi, je suis actuellement à 2.3. Pour moi, la courbe de la sensi a suivit ma courbe de progression.

bossevo2
bossevo2
Niveau 9
07 mai 2013 à 11:23:16

@jaieupeur_ : Pourquoi pas ? Ce que tu dis ne concerne que les habitués de la haute sensi. Ça ne sert à rien de débuter comme ça.

@Noviso : Au sujet de l'article (rédigé à la base pour Urban Terror), oublie ce qui est dit sur la liaison sensi/résolution. Sur CSGO, quel que soit la réso' ou le ratio d'affichage, la sensi réelle sera toujours :

Sensi réelle = [DPI]*[sensi_ingame]

Mais alors y a-t-il une différence entre 2000DPI sensi 0.8 et 400DPI sensi 4.0 ? Oui, la souris est plus stable à bas DPI. Testez donc.

SekYo
SekYo
Niveau 4
07 mai 2013 à 11:56:59

Un dossier plutôt complet, même si assez ancien, sur les souris, avec une partie sur la sensi : http://www.vakarm.net/news/read/La-souris-meilleure-amie-du-joueur/1100

Quelques compléments par rapport à l'article :
1/ La sensi reste quelque chose de personnel, il ne faut pas absolument chercher à copier la sensi d'un autre
2/ Si en théorie on est plus précis en low sens, en pratique on trouve quand même quelques tops (genre Ex6) qui jouent en mid/high sens
3/ Il faut avoir la place de jouer en low sens : si tu as un petit bureau et que tu ne peux pas faire de grands gestes, ça ne sert a rien, tu seras plus handicapé qu'autre chose, autant rester sur une sensi plus moyenne
4/ Il y a une limite à la "low sens" : arrive à un moment, s'il te faut 5 coups de bras pour faire un demi tour, tu seras handicapé en jeu pour réagir à une situation imprévue.
5/ Quand on donne sa sensibilité, il faut toujours donner au moins 3 valeurs : la sensibilité sous windows (ou le raw input si tu utilises cette option), le nombre de DPI de la souris et la sensibilité du jeu

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
07 mai 2013 à 14:06:48

Bossevo2 que veut tu dire par souris plus stable à bas dpi? Perso je joue en full hd avec une sensi in game de 1.12, Windows par defaut no accel, et 1100 dpi. Apparemment il vaudrait mieux avoir la sensi in game le plus proche possible de 1, et ajuster avec les dpi. Comme je joue en full hd il faut donc que j'augmente pas mal les dpi, jusqu'à trouver ma sensi optimale, qui est 1.12, 35 cm/360 environ (low sens donc)

shigeru_u
shigeru_u
Niveau 6
07 mai 2013 à 14:43:23

J'ai joué pendant plusieurs mois avec 1.5 (450 dpi + Entrée Brute) de sensi et j'ai récemment change car il y avait trop d'inconvénient.

Pour les avantages :
- SI tu aimes jouer avec le bras c'est vraiment super.
- Niveau aim, si tu dm beaucoup et que tu as du temps de jeu à consacré tu peux faire très mal et perso je faisais du HSMOD only j'étais propre en pick-up et je collais bien.
- Plus ta sensi est basse, plus c'est facile à visé.

Pour les inconvénients :
- Le dm est franchement chiant au bout de 20 min, ca commence à faire mal aux bras.
- Tu te fais tiré de dos, tu peux déjà lâcher ton arme.
- Impossible de chercher plusieurs poses à la fois pour un rush inT sur Nuke par ex.
- Les clutchs sont dur à gérer, par exemple tes au fond bp b sur d2, tes en 1v2 les gars vont sortir lucarne et porte à la fois, tu seras trop lent et au meilleur des cas tu fais le geste rapidement tu perds en visé à cause de l'effort.

C'est pour sa qu'une trop low sensi, je le déconseille, je suis passé d'une sensi plus orienté mid mais tout en jouant plus ou moins au bras.

yashi_
yashi_
Niveau 10
07 mai 2013 à 16:30:23

J'étais exactement comme shiGERU y'a encore 2 mois, environ 1 à 1.20 de sensi pour 400 DPI sur du 1024. Honnetement tu es tout le temps obliger d'avoir une position fixe sur le tapis ( Remettre ton bras au milieu ), pour te retourner j'en parle pas ( Pas loin de 2 tours et demi de QCK heavy pour un 360 ). Du coup dernièrement je rejoue avec 1.19 en 800 dpi, j'utilise un peu le bras mais du moins je garde la précision que je souhaites a n'importe quel moment.

En comparaison, mon binome joue en high sensi et réussit très bien comme il joue, donc pour conclure ta sensi dépend de toi.

Un dernier conseil, commence avec une sensi " mid " et oriente toi au fur et à mesure vers celle qui te convient :)

jaieupeur_
jaieupeur_
Niveau 6
07 mai 2013 à 17:21:19

BosSEVO2 Voir le profil de BosSEVO2
Posté le 7 mai 2013 à 11:23:16 Avertir un administrateur
@jaieupeur_ : Pourquoi pas ? Ce que tu dis ne concerne que les habitués de la haute sensi. Ça ne sert à rien de débuter comme ça.

Parce que personne n'est habitué à jouer à 400 DPI entre 1 et 2 de sensi. La plupart des gens qui essayeront de prendre la "sensi des pros" ne vont avoir aucun plaisir à jouer et devront se forcer pour progresser (sans compter que même des bons joueurs n'aiment pas "jouer au bras"). Autant partir sur la sensi dans laquelle on a l'habitude de jouer et sur laquelle on se fait plaisir(en se restreignant un peu, on sait tous que c'est pas possible d'être bon en jouant à 2k dpi et 5 de sensi) puis baisser au fur et à mesure. De toutes façons, quand un mec débute sur CS, il va lui falloir mini 6 mois pour faire des trucs sympas donc ça lui laisse le temps de s'adapter à la relative low sensi que demande le jeu.

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
07 mai 2013 à 20:02:48

SVP quand vous donnez vos sensis, précisez aussi la résolution d'écran que vous utilisez puisque sa influe bien évidemment. Le plus simple reste de donner son cm / 360.

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
07 mai 2013 à 20:10:16

Désolé double post. Parce que quand je lis sa "pour te retourner j'en parle pas ( Pas loin de 2 tours et demi de QCK heavy pour un 360"

Waouh, je pensais pas que quelqu'un pouvais jouer aussi bas en sensi, a coté la mienne est high. Quelle est maintenant ton cm / 360 Yashi?

J'aimerais aussi conaitre celle qu'utilisait shigeru ( avec la resolution d écran ou en cm / 360)si c'est possible, et celle qu'il utilise maintenant.

zephoss
zephoss
Niveau 10
08 mai 2013 à 01:54:12

Je conseille à tout les gens qui se pose des questions sur leur sensi de simplement jouer avec la sensi par défaut.

Vous faites du deathmatch ou vous jouer la map aim_training et vous regardez si souvent êtes trop loins ou trop près de votre cible quand vous la loupez.

Vous ajustez, vous ajustez, vous ajustez jusqu'a obtenir la sensi que vous souhaitez.

Par la suite la sensi ne fera pas tout, effectivement si vous avez 1 de sensi a 400dpi avec peu d'entrainement en aim vous pourrez tout de même coller un minimum mais vous resterez très faible dans vos matchs à cause de votre inexperience / manque d'échauffement.

Le seul conseil que je peux vous donner et qui ne vous aidera surement pas c'est de prendre la sensi ou vous vous sentez libre et à l'aise et de la jouer TOUT le temps sans JAMAIS la changer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2013 à 20:36:31

ça dépend des gens ...perso je fais 32cm pour 1/4 de tour mais ScreaM ,qui est probablement le jouer avec l'aim la plus monstrueuse au fusil d'assaut à une sensi deux fois plus importante ... à toi de juger !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2013 à 20:40:47

Si j'veux essayer ma sensi c'est 0.90 (faut passer par la console) ,400dpi ,entree brute

1nVa
1nVa
Niveau 7
10 mai 2013 à 10:34:48

Listen2myAK : ""perso je fais 32cm pour 1/4 de tour""

T'es sérieux la ? Mais tu fais que de l'aim alors, tu peux pas aller en match avec une sensi comme ça.. tu dois faire 65cm sur ton tapis pour te retourner ?

Mais si ta un mec derrière toi qui ta devant son viseur et qui tire, a moins que ce soit un noob, tu crèves direct oO

Même au corps a corps c'est impossible, ou alors t'en chie trop quoi...

T'es sures de ce que tu avances parce que, low sens ok, mais faut pas être trop sinon, comme dit seKyo ça handicape, perso je suis low sens aussi, mais je me retourne facilement avec un bon mouvement de bras. Ca permet de pas pénaliser les réflexes...

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment