CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] FPS PC

dereckiller
dereckiller
Niveau 4
20 mars 2013 à 17:29:24

Salutation je Post sur ce forum parce que j'ai un Énorme problème et j'ai vraiment besoin d'aide.

Voila, j'ai acheté CS:GO il y a déja 1 mois et j'ai un gros souci d'FPS , en gros peut importe la config que j'utilise ingame mon fps dans le menu tourne autour de 100fps et en jeu même contre des Bots je tombe à 15-20fps et c'est carrément injouable.

J'ai essayé la commande -Max Fps 100,200,300 ect,
Me mettre en résolution 800x600 , activer/désactiver mon rendu multicoeur etc..cela ne change absolument rien je ne comprend pas.

Pourtant je fait tourner des jeux comme ; Skyrim, GuildWar2, Diablo3, Fear3, BlackLight Retribution .. en High ou Ultra et c'est super fluide.

Voila ma config;

• AMD FX 4100 Quad-Core Asus
  • 4Go Ram
  • DirectX 11
  • CG;AMD Radeon HD 6670
  • Affichage 1680x1050
  • Windows 8

Et ben voila si quelqu'un peut m'aider cela cerait vraiment beaucoup aprécié.Merci

Ps. Un ami m'a dit que cela pourrait être a cause que le jeu n'utilise pas ma carte graphique par défaut mais une Chipset qui ce trouve sur ma motherboard, mais je ne sait pas ou aller pour autoriser CS:GO a utiliser ma Carte graphique sous Catalyst control center.***

yashi_
yashi_
Niveau 10
20 mars 2013 à 19:48:32

Alors deja active le rendu multicoeur sa quadruple t'es fps comme ta 4 coeurs, enfin logiquement.

Si ta pas de fps c'est pacque cs prend plus en compte le procc que la CG, donc en gros j'y connais rien en AMD mais si sa se trouve il est bas de gamme ?

voili voilou

dereckiller
dereckiller
Niveau 4
21 mars 2013 à 10:56:51

Merci,
Mais sinon quelqun aurait une vrai solution?

BlackInfect
BlackInfect
Niveau 7
21 mars 2013 à 11:45:22

Oui c'est à cause de ton processeur (Bulldozer), tu dois mettre à jour ton bios pour que ton proc ne galère pas avec CSgo et d'autre jeux! Je te laisse faire une recherche j'ai dejà vu bcp de sujets qui en parlait.

BlackInfect
BlackInfect
Niveau 7
21 mars 2013 à 11:48:56

Sinon ta carte graphique n'est pas réellement très adaptée pour le jeux vidéo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2013 à 11:23:27

Le rendu multicoeur qui quadruple les FPS :rire:
T'en as d'autres comme ça :rire2: ?

Sinon pour ne pas m'en tenir à ma seule critique de la remarque de yashi ,le rendu multicoeur augment UN PEU les FPS mais peut causer des minis-freezes très pénibles chez certains utilisateurs (dont je fais partie )

yashi_
yashi_
Niveau 10
22 mars 2013 à 13:47:08

Lol, sa depend du nombre de coeurs que tu as mais un pote est passé aisement de 100 a 300 fps avec le rendu multicoeur :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2013 à 15:29:34

J'ai 4 cœurs à 3,1Ghz (i5 2400)
et ce fameux rendu multicoeur ne m'offre rien de bien alléchant en ce qui me concerne

zephoss
zephoss
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:57:49

Ta config ne m'a pas l'air top non plus mais tu devrais pouvoir tout de même y joué.

Pour infos le multicoeur ca "quadruple pas", ca dépend de la config de chaque personne et notamment de leur processeur.

Essaye de flasher le bios comme à dit quelqun au dessus mais perso j'en doute et te fail pas ca peut être fatal.

Sinon je vais repeter la base mais : Es tu sur que tout tes drivers sont à jour ?

yashi_
yashi_
Niveau 10
22 mars 2013 à 18:28:41

Ben il a 4 coeurs, donc logiquement si il utilise 4 coeurs au lieu d'1, sa multiplie le tout :)

BlackInfect
BlackInfect
Niveau 7
22 mars 2013 à 18:46:47

Haha non yashi_ normalement ça réparti surtout la charge mais dans son cas je penche pour le problème lié aux processeurs bulldozer ou la carte graphique à la ramasse.

noladu95
noladu95
Niveau 8
24 mars 2013 à 18:28:00

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2876044

x0x0x0
x0x0x0
Niveau 10
25 mars 2013 à 09:22:01

Non effectivement le rendu multicoeur n'a pas un effet multiplicatif comme ça ! Malheureusement d'ailleurs, car avec mon amd 6 coeurs... :hap:

1nVa
1nVa
Niveau 7
29 mars 2013 à 17:32:46

Trouver une "cfg low fps" pour CS:GO peut éventuellement faire baisser les graphismes grâce a des commandes trés spécifiques.

Faire une Mis A Jour des drivers de ta carte graphique et éventuellement régler le logiciel qui la gère ( Catalyst ou Panneau de Config NVIDIA )pour baisser les options qui vont permettre a ta carte de savoir si tu as besoin d'avoir plus de perf ou plus de qualité.

Rajouter éventuellement de la RAM peut jouer en cette faveur aussi...

Dédié un core exclusivement pour le jeu et y mettre une priorité plus haute pour que ton système se cale bien dessus.

Essaye le programme G-Boost qui se lance avant ton jeu vidéo, et qui va te fermer tout les programme inutile de ton pc pour optimiser les perfs pendant le jeu. Ce logiciel est vraiment simple d'utilisation et est vraiment un bon choix. RegnaM l'utilise donc c'est pour te dire...

Ensuite tu as la possibilité d' acheter ça qui est peut cher et donne a peu prés de bonne perf dans les jeux... Voila
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-apocalypse-windows-8-pc-gamer-84679.html

:D ( fake pour la dernière bien sur)

x0x0x0
x0x0x0
Niveau 10
29 mars 2013 à 18:58:12

"Dédié un core exclusivement pour le jeu et y mettre une priorité plus haute"

Définir une priorité + - élevée pour un seul coeur parmi les 4/6/8 c'est possible ça ?

"Rajouter éventuellement de la RAM peut jouer en cette faveur aussi"

Bof, n'importe quel pc capable de lancer le jeu aura au moins 4Go, et c'est suffisant. CS:GO prend surtout sur le proc. Ce qui n'empêche pas d'avoir une carte graphique correcte en +

"...régler le logiciel qui la gère pour baisser les options qui vont permettre a ta carte de savoir si tu as besoin d'avoir plus de perf ou plus de qualité."

Pas trop compris là non plus.. drôle de formulation.

IFrancesiFora
IFrancesiFora
Niveau 9
29 mars 2013 à 21:42:25

Jerry au rendu multicoeur qui multiplie les fps :noel:

Suis le lien de noladu95 :ok:

FrenchDeath
FrenchDeath
Niveau 10
30 mars 2013 à 00:05:41

la carte graphique est mauvaise ...

silverlemage
silverlemage
Niveau 10
30 mars 2013 à 17:16:21

Xoxoxo dans le task manager il me semble.

-lehomardevinci
-lehomardevinci
Niveau 10
30 mars 2013 à 18:05:53

idem,je viens de le prendre sur pc ,je joue sur un benq xl 2420 t 24 pouces,j ai une bonne config ;
-i72600k oc 4.6
-asus 680 cu2
-ssd ocz ect......

je tourne entre 100 et grand max 200fps ,j ai beau changé de paramètres graphique cela ne change rien du tout,sur aztek j ai même pas 120fps constant.....

x0x0x0
x0x0x0
Niveau 10
30 mars 2013 à 18:39:26

Mon pc entier vaut le prix de ton proc et j'ai 150 fps :content:

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment