Tu monte legerement dans ton grade. Je te donne un exemple mais ce ne sont surement pas les vraies valeurs ni les bons nom, mais imaginons :
0 à 100 points recrue
101 à 200 points soldat
201 à 300 points lieutenant
301 à 400 points colonel
401 à 500 points générale
On imagine que tu es lieutenant avec 210 points, tu gagne contre une autre équipe du même grade, tu gagne contre une autre équipe du même grade, tu gagne 5 points (215) si tu perds, c'est -5 points (205) donc dans ce cas tu ne bouge pas de grade peut importe le résultat.
Par-contre tu es lieutenant à 202 points tu perds contre une autre équipe de lieutenant tu passe donc à 197 points, tu descends donc de grade et passe soldat.
Après, en ce qui concerne les victoires/ défaites contre les équipes plus fortes ou moins fortes que toi, ça suit ce raisonnement :
-Tu es lieutenant, tu gagne contre un colonel, tu gagne +7 au lieu de +5 si tu avais gagné contre un grade équivalent au tient
- Maintenant tu perds contre un colonel, tu perds 3 points au lieu des 5 (tu es plus faible, c'est normal que tu perde moins de point, c'est pour éviter que les plus fort prennent une trop grosse avance et ne soit plus rattrapable, même si tu t'améliore)
- Tu es toujours lieutenant, tu gagne contre un générale, tu gagne +10
- Si tu perds, c'est seulement -1
Et le principe est le même pour les grades en dessous, si tu perds contre une équipe plus faible tu perdra 7 ou 10 points au lieu de 5. Mais je te rappel que ce n'est qu'un exemple et que j'utilise des grades et des points fictif, mais la logique est la même.
Tu as compris le raisonnement générale ?