CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] ping et impression de pas toucher

stahli
stahli
Niveau 10
27 janvier 2013 à 19:24:01

b'soir !

j'ai un petit soucis (en matchmaking compétitif), j'ai un ping un peu plus élevé que d'habitude (je suis entre les 70-90) alors que sur tout mes autres jeux il est beaucoup plus bas (entre 20 et 40).

Vous savez pas si y'a un moyen d'optimiser sa connexion ? (sachant que je DL rien, qu'il n'y a pas de programme/processus superflu d'ouvert, y'a que mon PC qui pompe la co)

je sais pas ensuite si c'est lié au fait que j'ai l'impression de plus ou moins bien toucher (surtout comparé à CSS ou 1.6), mais j'ai entendu parler de cmdrate, updaterate, loss, interp, etc...

si quelqu'un à le temps de m'aider à optimiser et à m'expliquer tout ça, ça serait cool ! :p)

bonne soirée

zephoss
zephoss
Niveau 10
28 janvier 2013 à 10:00:11

Alors en matchmaking competitif les serveurs doivent pour la plupart être herbergés en allemagne ou un truc du genre car tout le monde a un ping plus élevé que des serveur fr. Je tourne a 15 sur les fr et 70 sur du matchmaking.

Pour les cmdrate toussa toussa cela doit être reglé en fonction du tick du serveur.

La plupart fonctionne en 128 donc ces reglages suivants sont parfait :
cl_interp "0"
cl_interp_ratio "1"
cl_cmdrate "128"
cl_updaterate "128"
rate "104000"

Dans le cas d'un serv a 64tick c'est pareil sauf les deux valeurs 128 à mettre à 64.

Pour savoir si le serv est 128 ou 64 tu peux checker cela sur le netgraph. La commande est : net_graph 1.

x0x0x0
x0x0x0
Niveau 10
28 janvier 2013 à 12:34:58

Petite correction pas besoin de s'embêter à vérifier le tickrate car tes rates sont autoadaptatives du moment que tu met toujours le max (128).

Par contre le netgraph te permet de vérifier si t'a du loss (paquets perdus). En général c'est dû a des mauvaises rates ou à une connexion instable, ou un serveur pourri.

Au passage le max rate c'est 128000 donc autant mettre ça.

Pour le ping il faut voir la valeur réelle dans la console en tapant "ping" et on constate que c'est toujours + élevé ^^ en general pour repérer la région où on se trouve il faut rajouter + 15 quand on s'éloigne.
Exemple : fr = 30 / al = 45 / dk = 60

stahli
stahli
Niveau 10
28 janvier 2013 à 18:17:55

oui j'avais déjà entendu parlé du net_graph, et de l'interpolation et tout ça, par contre j'avais mis cmdrate et up à 64 tout les deux puisque le maximum que je pouvais mettre était 66 sur le cmd mais le up pouvait pas au dessus de 64, du coup j'avais fixer les deux à la même valeur, mais maintenant que tu me fais comprendre que c'est autoadaptatif je vais laisser en max à 128. :p)

merci pour votre aide ^^

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment