CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Performance] Ça, c'est du jeu optimisé!

Dawper
Dawper
Niveau 10
25 septembre 2012 à 19:22:46

Tout d abord je tiens à préciser que ce post est la juste pour rassurer les utilisatueur de PC bien faiblard niveau des performances en exposant mon expérience personnelle :noel: .

Et oui, moi même en possession d'un PC plutôt juste en performance globale (voir profil) je n'ai pu résister à me procurer ce magnifique jeu qu'est cs:go malgré les configs mini indiquées...
mais ma foie, une fois en jeu, je n'en foi pas mes yeux :ouch: . Il fonctionne entre 30 et 35 fps en moyen (config de base) Je ne m'attendais pas a autant franchement. Surtout que c'est un PC portable.

Bon voila tout ca pour dire que si vous avais un petit doute pour acheter cs:go à cause des performances, n'hésitez plus! Malgré cela ne testez pas de le faire fonctionner avec un mono core à 2Ghz :rire2: ce serai bien trop juste...

julien77psg3
julien77psg3
Niveau 8
25 septembre 2012 à 19:28:28

lol je pense ke kan tu vas croiser 2 3 adversaires en meme temps tu risque de moins fanfaroner .... je parle par experience ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2012 à 19:47:47

35 fps c'est injouable. :(

x0x0x0
x0x0x0
Niveau 10
25 septembre 2012 à 19:48:42

t'arrive a jouer a 30 fps ? parce que moi non :non2:
Sur un serv 30 slot plein si tu met une molo + fumi c'est la fin tu vois tellement peu d'images / sec que t'a le temps de les prendre en photo :sournois:

Dawper
Dawper
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:55:34

hmm j'ai oublié de préciser que j'ai trés légérement optimiser mon pc... gros nettoyage :noel: . A et au fait, inconsciemment l'oeil humain perçois 27 fps, 50 par fluidité naturelle... Donc 30 fps est totalement jouable. Pour exemple, youtube diffuse du 24 fps en standard je crois :pacg: . Sinon pas de soucis en ligne pour moi :question: met tes drivers a jour peut etre. Bonne chance

julien77psg3
julien77psg3
Niveau 8
25 septembre 2012 à 22:18:16

A mon avis si tas 35 FPS quand t sur une image fixe , dès que y'a de l'action t'es plutot a 10-15...

x0x0x0
x0x0x0
Niveau 10
26 septembre 2012 à 19:07:31

Ne pas confondre les FPS des jeux et les FPS des films !
24 ips c'est la norme française pour les films, 29 aux usa. la persistance rétinienne jouant c'est largement suffisant.

Par contre pour les jeux c'est totalement différent, surtout dans un jeu comme cs axé sur la rapidité et les performances, des fps important (>50) augmentent grandement la fluidité et son essentiels (je rentre pas dans les détails).

De plus, si tu as 30 fps en "moyenne" tu va avoir des chutes a 15 fps très facilement et la tu verra vraiment la différence.

[brbr]
[brbr]
Niveau 9
27 septembre 2012 à 00:05:11

"A et au fait, inconsciemment l'oeil humain perçois 27 fps, 50 par fluidité naturelle... Donc 30 fps est totalement jouable"

:rire:
Y'as encore des gens qui sortent cette connerie en 2012 pour un jeu vidéo

julien-76
julien-76
Niveau 10
27 septembre 2012 à 02:46:28

Sur mon ancien PC je tournais a 80-120 fps et la je tourne a 600 fps mais on ne peut pas encore désactiver ce putain de HDR qui crame les yeux.

Vivement une MAJ avec les commandes pour faire des autoexec high FPS et pour pouvoir enlever enlever les calques de post_process ainsi que toucher au fogui et le jeu sera good.

yashi_
yashi_
Niveau 10
27 septembre 2012 à 07:40:20

Ta bien raison ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2012 à 07:43:12

julien-76
Posté le 27 septembre 2012 à 02:46:28
Sur mon ancien PC je tournais a 80-120 fps et la je tourne a 600 fps mais on ne peut pas encore désactiver ce putain de HDR qui crame les yeux.

Vivement une MAJ avec les commandes pour faire des autoexec high FPS et pour pouvoir enlever enlever les calques de post_process ainsi que toucher au fogui et le jeu sera good.

600 fps sur CS:GO ? :rire:

elmatrix
elmatrix
Niveau 6
27 septembre 2012 à 09:19:42

la derniere fois que j ai install css sur mon pc je me fais un petit coup de netgraph et je vois 45 fps je me dis ca vas encore , quelle erreur !!! premiere smoke a 8 player sur l ecran 5fps mdr !! alors 30 wtf !!

julien-76
julien-76
Niveau 10
27 septembre 2012 à 09:49:58

votemute :d) Ouais avec écran 120hz, plus c'est élevée plus c'est fluide, avant sur Source j'avais 300 et je bloque quasiment les 1000 fps, et bien l'on ressent une belle différence au niveau fluidité des moves, et même avec une souris en 1000hz etc...

Le FPS se joue sur PC de toutes façons, surtout Counter-Strike ou la compétition règne et le mieux reste le clavier et la souris pour être rapide, précis net et sans bavure.

sLUg_moG
sLUg_moG
Niveau 10
28 septembre 2012 à 23:08:11

Ouais avec écran 120hz, plus c'est élevée plus c'est fluide, avant sur Source j'avais 300 et je bloque quasiment les 1000 fps, et bien l'on ressent une belle différence au niveau fluidité des moves, et même avec une souris en 1000hz etc...

T'es drôle ^^

pinkamena69
pinkamena69
Niveau 10
29 septembre 2012 à 11:05:16

30 fps c'est pas "fluide", y'a une différence de confort évidente entre du 30 et du 60 fps ( les types ayant joué sur pc le savent, y'a que les consoleux qui veulent se rassurer qui parlent de ces conneries des 27 fps où au delà il est impossible pour l’œil humain de voir une différence ... ).

D'une si tu tournes à 30 fps avec rien à l'écran tu peux t'attendre à des grosses baisses de framerates quand y'aura de l'action.
De deux, on ne parle pas de la fluidité dans un jv comme on en parlerait dans un film. Sur un fps ptete que ça dérange pas les consoleux qui bouge leurs viseur à deux km/h d'être à 30fps, mais quand tu joues à la souris et que tu dois agir avec célérité, non, c'est pas confortable.

tiltagain
tiltagain
Niveau 9
29 septembre 2012 à 12:54:09

Fait gaffe à 600Fps, tu vas faire décoller ton écran tel un hélicoptère ^^
Mets un casque intégral pour jouer :p

Dawper
Dawper
Niveau 10
29 septembre 2012 à 13:13:12

J'ai jamais dis que je ne voyais pas la différence entre 30 et 60 fps :/ et non je ne suis pas un consoleux et etre consoleux n'est pas une honte je crois... Mais tout le monde n'a pas un outil de hardgaming à 1000 balles à noel, pourtant je souleve juste que ce jeu reste très accessible en terme de perfomance. D'un point de vue perso, j'ai déja joué a des jeux à plus de 60 fps et je confirme de nouveau que 30 est jouable mais pas aussi jouissif et confortable que 60 certe :noel: Alors pensez aux mecs comme moi qui adorent CS et les engins moisies.

Sinon ca fait quelque jours que j'accroche le jeu et pour le moment, pas de soucis de pertes d'fps même en fight...

pinkamena69
pinkamena69
Niveau 10
29 septembre 2012 à 14:06:17

" Alors pensez aux mecs comme moi qui adorent CS et les engins moisies. "

Quand t'as une machine de merde tu stoppes des processus inutiles, tu diminues la résolution et t'utilises une cfg high fps, stoo.

neokamikaz
neokamikaz
Niveau 10
29 décembre 2012 à 17:37:50

Ce jeu est assez mal optimisé je tourne a 20 fps en mettant tout au minimum et 800*640 ( je vais pas en dessous apres sa fait mal au yeux). Sur call of duty mw3 ( très bien optimiser ) je tourne a 40 fps en moyenne sauf sur certain map ou j'ai des micro frezee ( ex dans village ) mais je peut pas lancer d'application a coté sinon sa commence a ramer ( genre mettre google chrome avec plusieurs pages).

Franchement je m'attendais a mieux surtout qu'il n'a pas de meilleurs graphique que mw3.

Chewing-GumBleu
Chewing-GumBleu
Niveau 10
29 décembre 2012 à 17:47:53

Ah et les yeux c'est 24 FPS/seconde qu'ils captent pas 27 :hap:

Perso je joue à 330FPS de moyenne avec ma config (voir profil)

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3