CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] FPS PC vs. Console

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
05 janvier 2012 à 17:11:59

Bonjour à tous,

J'ai soumis une nouvelle idée dans la boîte à idée qui commence à prendre forme et que vous pourrez retrouver à cette adresse :

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00046654-fps-pc-vs-console-toutes-boite-a-idees.php

Je vous remet le descriptif :

Qui ne se souvient pas à l'époque du tout 1er FPS sur console où l'on pouvait lire et entendre des commentaires tels que :" Un FPS sur console?? mais quelle idée, ce sera injouable, un FPS se joue au clavier et à la souris!!!" et pourtant après un Goldeneye réussi sur N64 le FPS a fini par se démocratiser sur console.

L'objectif n'était-il que commercial? Les manettes de console sont-elles vraiment adaptées aux FPS? Pourquoi le clavier et la souris ne sont pas devenus de vrais accessoires sur console?

L'objet de ce dossier est de faire un petit comparatif du FPS tel qu'il existe aujourd'hui sur PC et sur Console.

Quels sont les avantages et inconvénients de chacun de ces supports? Qui sont les plus pénalisés? Ou est le bon équilibre? Vera-t-on un jour des joueurs PC affronter des joueurs sur console? est-ce possible?

J'aimerai un dossier complet allant jusqu'aux détails techniques avec des questions comme "un FPS installé sur un disque dur d'accès rapide et un écran avec temps de réponse très court avantage-il vraiment un joueur face à un autre?" et le pendant sur console "le support étant identique pour tout le monde, l'égalité des chances est-elle plus présente que pour les joueurs PC ?"

Un sujet qui soulève plein de questions. J'espère que cette idée retiendra votre attention.

Merci pour vos votes!

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
05 janvier 2012 à 17:14:10

Damn, je viens de voir le sujet de [brbr].
Attention, je ne souhaite pas faire double post, ce topic n'a pas pour objectif de débattre mais uniquement d'aller pour ceux qui le souhaiteraient voter pour cette idée.

Donc pas de débât ou polémique réservé au topic de [brbr].

Merci!

Jino_la_brute
Jino_la_brute
Niveau 4
06 janvier 2012 à 01:54:04

Il est claire qu'un joueur console contre un joueur PC n'a aucune chance, mais lorsqu'on joue contre d'autre joueur console ou en solo les deux sont tout aussi bon.

RaPhOuZ_V5
RaPhOuZ_V5
Niveau 10
06 janvier 2012 à 12:21:06

Moi c'est clair que je le prendrais sur PC (même si j'ai une PS3) car les joueurs PC et PS3 seront liés apparement donc bonjour le déséquilibre après, enfin y a toujours moyen de mettre un clavier sur PS3, mais il n'y aura pas possibilité des mods zombie, ba-jail, etc qui seront probablement créer pas longtemps après la sortie du jeu.

Donc PC > Console pour CS:GO

777-Downfall
777-Downfall
Niveau 10
06 janvier 2012 à 12:50:20

Personnellement je préfère le PC, que ça soit pour les FPS ou autres, le PC à toujours une longueur d'avance, et avec un pad 360 je joue aux jeux typiquement consoles en tout confort, en version plus jolie et plus fluide.

Depuis que j'ai changé de PC ma 360 mange la poussière dans mon placard à part quand j'ai envie de jouer à une exclu :(

Par contre ce qui fait chier c'est les développeurs qui font de moins en moins de vraies version PC et se contentent d'un portage en mousse des versions consoles. Mais bon Valve sait que la grande majorité de sa communauté est sur PC donc ils nous feront pas un CS GO sans mods/tweaks.

Après concernant le cross platform on peut dire ce qu'on veut, mais les consoleux risquent de prendre très cher. Surtout sur CS, sur PC on y joue depuis 13ans, sur consoles la plupart des gens connaissent même pas CS. Suffit de voir les commentaires des kids sut YT dès qu'ils voient une vidéo de CS... Olol c krau maush, olol tu tir ds let pied et sa fer hs nawak se je je prefer cod mdr

EatsMe
EatsMe
Niveau 10
06 janvier 2012 à 14:29:45

surtout que les mods c'est pas eux qui les font ! même cs n'est pas d'eux à la base (le gary mod non plus) d'ailleurs mais d'une petite équipe de coréen... et puis plus le temps passe et plus Valve s'éloigne de ce que ça a été.

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
10 janvier 2012 à 10:19:35

Désolé de paraître un peu décalé, mais j'ai cru comprendre que CS GO allait permettre aux joueurs PC et console de s'affronter??
Je suis super étonné, et en même temps bien curieux de voir le résultat. Ca pourrait être un très bon exemple pour ce dossier.

N'oubliez pas d'aller voter!! :merci:

EatsMe
EatsMe
Niveau 10
10 janvier 2012 à 12:01:42

joueurs ps3 et pc, pas 360 qui sont a part sur leur live payant. Et oui c'est vrai, d'où le nombre de topic a ce sujet d'ailleurs :noel:

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
16 février 2012 à 02:18:53

Je suis pas super assidu sur le suivi de mon sujet... (honte) mais je reviens faire un peu de buzz sur un sujet qui me semble intéressant à traiter en dossier.
Je compte sur vous pour faire de ce sujet qui va attirer les débats le sujet N°1 de la boîte à idée. Merci à tous!!!

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00046654-fps-pc-vs-console-toutes-boite-a-idees.php

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2012 à 21:29:07

heuresement qu'ont a pas dit que ce n'est pas un topic à débat :honte: mais bon faut pas trop en demander à la communauté Pc n'est-ce pas ? :hap:

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment