Ma CG commence à chauffer dès que je lance le jeu pour ma part :
tu as la réponse,dans ta question .
c'est pas ta config, c'est une surchauffe, ou ton disque dur mal connecté . Ta carte graphique qui chauffe,ça veut tout dire, c'est plutôt le proco qui chauffe et qui te cause les freeze et donc te fait chauffer en plus ta carte graphique, bref tout tes composants .
Débranche tout ton matos, et dépoussière un bon coup dans la tour .Si tu veux vraiment être tranquille débranche ton ventirad, et regarde si tu as toujours de la patte thermique,ave le temps la patte thermique gicle ,ce qui provoque des surchauffes .
Impossible, que se soit ta config !
J'ai eu la même chose, poussière dans la tour,donc grosse chauffe ce qui provoque des freeze,un nettoyage dans la tour et c'est bon, en plus tu appréciera que ton pc soit plus performant !